samedi 9 juin 2012

Grèce : Le député d' Aube Dorée responsable d'une agression sur un plateau TV persiste et signe



Ilias Kasidiaris


"Ces événements ont été planifiés dans le seul but de provoquer une réaction extrême de ma part", dit-il.


ATHENES Un député grec néonazi, Ilias Kasidiaris, qui a agressé jeudi deux élues de gauche sur un plateau de télévision, n'a exprimé aucun regret dans un message électronique publié samedi.


Alors que la police s'est révélée incapable de l'appréhender, c'est sur le site du parti Chryssi Avghi (Aube dorée) qu'il a fait sa réapparition, affirmant même son intention de porter plainte contre ses détracteurs.


L'agression du porte-parole de Chryssi Avghi frappant au visage une députée et jetant un verre d'eau au visage d'une autre pendant un débat télévisé en direct a été unanimement condamnée par la classe politique.


"Ces événements ont été planifiés dans le seul but de provoquer une réaction extrême de ma part", dit-il dans son message.


Après qu'il eut pris la fuite du plateau télévisé, le parquet d'Athènes a ordonné son arrestation, selon la procédure de flagrant délit, pour "tentative d'infliger un dangereux dommage corporel".


M. Kasidiaris a annoncé son intention de se rendre lui-même au bureau du procureur pour porter plainte contre les responsables des "actions illégales" prises à son encontre pendant deux jours.


Il est aussi en attente de jugement, pour complicité de vol à main armée sur la personne d'un étudiant grec en 2007, mais son procès, qui devait s'ouvrir cette semaine, a été renvoyé à lundi prochain.


Longtemps un groupuscule fasciste à faible audience, Chryssi Avghi ( Aube Dorée ) a fait une entrée en force aux législatives du 6 mai, avec 8% des voix au niveau national et 21 députés.


Les événements qui ont eu lieu jeudi dernier sur la TV ANT1 étaient organisés dans le seul but de provoquer une réaction extrême de ma part. Personnellement je regrette que le seul but était de me manipuler pour saper la réputation d'Aube dorée.


Je suis surpris par les réactions immédiates de certains officiels de justice peu de temps après mon passage à la télévision, sans compter la mobilisation massive de la police, le débordement d'intervention quotidienne de citoyens grecs triés sur le volet. 


Je ne suis pas étonné par le comportement provocateur des journalistes du système qui n'ont pas hésité à réclamer des poursuites sévères contre moi, même avant que je ne soit entendu  Pas surpris non plus par le comportement provocateur des journalistes qui n'ont pas hésité à réclamer et à annoncer des poursuite contre moi, même avant toute décision de juridiction compétente en la matière.


La justice peut et doit rester sereine, loin des doléances des privilégiés, des intérêts étrangers et des considérations politiques. 


J'ai choisi de garder le silence pendant 48 heures parce que je ne voulais pas faire plaisir à ceux qui voudraient me clouer au  pilori à nouveau, présentant l'image de ma personne, menottes aux poignets, devant le Procureur. 


Je me rendrai quand la police intentera des poursuites contre ceux qui ont commis des actes violents contre moi le week-end dernier.
Par-dessus tout, cependant, est laissée de coté la crise irréfutable que subit dûrement le peuple grec. 
Un peuple, ignorant le sale système de propagande  ligué contre les honnètes nationalistes grecs de Golden Dawn.

Papandreou : la Gréce sera en faillite dans quelques semaines ( si vous votez mal )

votez PASOK (PS grec) faites pas les cons !


Papandreou: la Grèce a atteint le point critique


Plus que quelques semaines restantes en Grèce avant de manquer d'argent selon l'ancien Premier ministre George Papandreou, dans une interview à la télévision Bloomberg. Cependant il prédit que la Grèce restera dans l' euro et que les mesures d'austérité seront plus douces dans l' avenir.



"La Grèce ne dispose plus que de quelques semaines de disponibles avant que le gouvernement manque d'argent, ce qui signifie qu'il s'agit d'une période critique", a déclaré M. Papandréou qui a souligné que le résultat de quitter la zone euro serait l'hyperinflation, les économies du vol (mafia traffics etc...), une forte baisse de la croissance et une baisse des salaires encore plus importante.
Toutefois, l'ancien Premier ministre a exprimé sa confiance que la Grèce restera dans la zone euro et que les mesures d'austérité exigée par les créanciers seront assouplies.


"Nous pouvons apporter quelques modifications au programme», a déclaré M. Papandréou. 
«Si nous pouvons obtenir l'étalement du programme d'austérité budgétaire sur un ou deux ans plus, cela pourrait soulager la douleur sociale», at-il ajouté.


Papandreou a également déclaré que les allégations faites par les politiciens grecs qui affirment qu'il est possible de ne pas respecter les termes du protocole d'accord avec l' UE créent des attentes irréalistes. 
Il exprimé l'espoir que le gouvernement à venir après l'élection du 17 juin agira de façon responsable.


En ce qui concerne l'Espagne Papandreou a déclaré qu'une solution doit être trouvée pour la recapitalisation des banques  et que les politiciens doivent prendre des décisions pour calmer les marchés.


Enfin, il a souligné que son gouvernement à la tête du pays avait été difficile pour lui. 
«J'ai fait ce que j'ai pu. Maintenant, c'est au prochain gouvernement à prendre ces problèmes en main et à les gérer », a conclu l'ancien premier ministre.

Révolution au Québec : les cousins de la France en révolte



Dany Papineau raconte l'actualité du moment qui se déroule au Québec avec les manifestations et grèves des étudiants suite à l'augmentation des droits de scolarité universitaires annuels. En reprenant le concept de la série française Bref de Canal+, Dany remonte dans le temps et tente d'expliquer le pourquoi du comment de ce Printemps érable. Intéressant !

Alexis Tsipras du front de gauche grec : si l' austérité fonctionne, alors pourquoi faut il sauver l' Espagne ?




La crise en Grèce vire à la confusion tandis que le remède de l'UE a perdu toute crédibilité... Le besoin d'un plan de sauvetage européen pour les banques espagnoles prouve que l'Europe n'a pas introduit les bonnes réponses à la crise de la dette en zone euro, pour le chef de la gauche radicale grecque du parti Syriza, Alexis Tsipras, dans une entrevue qui sera publiée dimanche.


Les bruits qui viennent d'Espagne certifient la position que nous martelons depuis le commencement : la crise est une affaire européenne et la façon dont elle est pilotée jusqu'à maintenant est contre productive et calamiteuse sur le plan social et budgétaire argumente-t-il dans une conversation accordée au journal Avgi.gr


Selon plusieurs sources venant des exécutifs de l'Union Européenne, les ministres des Finances de la zone euro (l'Eurogroupe) se parleront ce week end par téléconférence à propos de l'Espagne, qui devrait appeler à l'aide pour renflouer ses établissements de crédit.


Le ministère des finances et de l'économie de l'Espagne ont réitéré leur position officielle : L'Espagne n'entend pas demander d'aide pour ses banques, car de facto cela signifierait la perte du peu d'indépendance qui lui reste et sa mise sous tutelle par Bruxelles.




Le FMI a révélé vendredi soir le montant « d'argent frais » dont les banques espagnoles auraient besoin pour sauver leur système bancaire : au moins 40 milliards d'euros !


La gauche radicale grecque, le parti Syriza, sorte de front de gauche local, par la voix de son chef, Alexis Tsipras, s'oppose aux mesures d'austérité radicales dictées à la Grèce en échange de l'aide financière de l'UE du FMI et de la BCE (la troïka).


Son parti est arrivé deuxième lors des élections législatives du 6 mai. Un nouveau scrutin se tiendra le 17 juin, les derniers résultats électoraux n'ayant pas dégagé de majorité claire.


Il est intéressant de noter que la France et la Grèce votent depuis le 6 juin en même temps... mauvais présage ?

Humour en Grèce sur la pénurie de médicaments et les décès que cela entraîne


Désolé papa tu va devoir attendre encore deux jours que tes médicaments arrivent.


Ok c'est bon pas de problèmes !!


dessin sur avgi.gr

Max Keiser: toutes les banques du monde sont insolvables et surtout en France

Pour Max Keiser, la Société Générale et une des pires banques au monde, une des plus mal gérées, comme la BNP.



Excellente interview de Max Keiser sur RT. Pour lui, les banques sont insolvables, la crise va s'étendre à une crise monétaire globale. Les banques centrales le savent et investissent dans l'Or et l'Argent.

Il faut licencier les eurocrates de Bruxelles : l' Euro nous a ruiné !




du 7 au 8 juin 2012 : Marc Faber a donné une rare interview en français... Nous l'avions interviewé il y a 2 ans environ mais là, il vous donne son point de vue sur la situation de l'euro qui est totalement condamné... Merci à Olivier Crottaz et Pierre Jovanovic


L’euro est condamné , il ne restera peut-être que l’Allemagne pour répondre à ses critères intenables !




Le plan de relance de François Hollande est une catastrophe, il faut couper 50% de l’Etat, mettre la plupart des dirigeants de Bruxelles à la porte.


On aurait dû laisser les banques faires faillites en 2008. Les salaires du secteur financier sont trop élevé par rapport à l’économie.

Cécile Duflot : militante d' EELV ou Ministre du Gouvernement Ayrault ?

Quand on est ministre il est vital d'être à l'unisson avec le gouvernement auquel on appartient, on se doit d'être solidaire.
Sinon, comme le disait JP Chevènement, on démissionne.
Et si on ne le fait pas, c'est au Premier Ministre d'agir, faute de quoi c'est la porte ouverte à une cacophonie générale et le discrédit ne tarde pas à menacer le gouvernement.

Ayrault devrait en conscience rapeller à l'ordre sa ministre pour ne pas avoir suivi la ligne fixée par son gouvernement. 

D'ailleurs la non dissonance au sein de l' exécutif gouvernemental, faisait partie de la charte de déontologie signée par chaque ministre lors du premier conseil des ministres où l' intéressée s'était affichée en jean...sacrée Cécile !

 François Hollande et Jean-marc Ayrault : de  grands naïfs 

L’objectif d’EELV, en s’alliant avec eux, n’était autre que d’avoir des élus au Parlement pour propager ses propres idées relativement controversées au sein de l'opinion publique et surtout, c'est plus grave, au sein de la gauche gouvernementale !

La sortie de C.Duflot, ministre novice, concernant le cannabis, n’est pas qu’électoralement maladroite, elle est surtout caractéristique de l’état d’esprit d’EELV, et annonce d’autres oppositions frontales avec le PS.

Avec son accord électoral avec EELV, le PS s’est tiré une balle dans le pied, dont il n’a pas fini de souffrir.

La « boulette » de shit apparaîtra bien anodine, surtout quand le gouvernement sera confronté aux inepties de ses « alliés » en matière de politique énergétique.

Cécile Duflot, certainement encouragée par Martine Aubry, s'installe dans son rôle de "décalée à gauche" et marque son territoire.
En tant que femme, ministre, mère et présidente d'un parti, elle n'entend pas lâcher prise si facilement.


Duflot - Aubry vs Hollande - Ayrault

Interrogée sur France TV, la chef du PS a estimé que l' important est avant tout de «faire rentrer plus d'impôts» , sous entendu les économies ça passe au second plan : Bruxelles et l' UE aussi ?
Qu'a donc demandé DSK, soutenu par Martine, aux grecs en 2010 ?

Martine Aubry fait entendre sa différence avec le gouvernement ; elle n'a pas digéré la victoire de celui qui a brisé ses ambitions nationales.
Et surtout, elle anticipe dors et déjà un rejet futur du gouvernement Ayrault, difficile d'imaginer qu'elle ne jubile pas aux propos de Cécile.

Martine Aubry, et sa copine Cécile Duflot, vont faire bien plus qu'ennuyer François...comme dans la cour de récréation...