LE VRAI MINISTRE DES FINANCES DE LA FRANCE EST STRAUSS-KHAN

La nomination de Moscovici à Bercy signifie de facto que quand ce dernier sera paniqué, il téléphonera aussitôt à son menor, ie, Dominique Strauss-Kahn pour lui demander des conseils de survie. Regardez son interview, en pleine crise, sur RTL il y a deux ans. Notre lecteur Joachim a relevé son "le FMI et l'Europe n'affament pas les peuples". Non, pas du tout, demandez aux Grecs et aux Espagnols ce qu'ils en pensent. Pour ma part, je ne crois pas une seule seconde à l'indépendance de "Mosko", abrévation que l'on a vue dans les SMS de DSK... : - ) On est "mal barrés" avec ce gouvernement de Bisounours, je vous le dis. D'ailleurs, Hollande ne finira pas son mandat en France.


Crise espagnole : la fuite des capitaux hors d' Espagne se confirme

Conséquence de l'inquiétude croissante concernant le secteur bancaire espagnol, les transferts d'argent à l'étranger des espagnols ont atteint un niveau record. Les banques espagnoles n'inspirent plus confiance aux épargnants qui ont transféré plus de 66 milliards d'euros à l'étranger au mois de mars selon les chiffres publiés par la Banque d'Espagne. Cet argent est allé principalement sur des comptes sur livret dans les pays du nord de l'Europe.

La fin du Dollar par Myret Zaki, invitée de Pierre Jovanovic, le 25 Mai 2011

Myriet Zaki invitée chez Jovanovic explique la dure réalité de la monnaie verte et de la crise de la dette.


Myret Zaki est une journalique économique et analyste financière suisse, rédactrice en chef adjoint du magazine économique Bilan.


Son livre, "La fin du Dollar" est à lire d'urgence. En plus de bousculer le rêve américain, il réveillera aussi l'Européen moyen, dont les états sont noyés par une dette collossale, où la seule issue sera la faillite définitive de l'Euro.


USA : Un député perd la raison et pique une crise de nerfs

Mercredi 30 mai, Mike Bost, député républicain de l'Illinois, s'est violemment insurgé contre le président de la Chambre des représentants, en pleine séance de vote.