mercredi 16 mai 2012

Aube dorée : Notre symbole c’est l’ancien méandre grec pas la svastika nazie

Le parti politique Aube dorée appelle le peuple grec à résister au plan organisé de dilapidation du pays. Et d’abord à cesser de croire aux politiciens du mémorandum et en ses porte-parole, qui mentent au détriment de notre Mouvement. Pour que la Grèce sorte de la crise nationale et économique d’aujourd’hui elle doit procéder immédiatement aux actions suivantes:


- Résiliation du mémorandum. Audit de la dette et tous les contrats de prêt de 1974 à nos jours et refus de payer la dette lourde et illégale
- Création d’équipes de vérification spéciales pour rechercher les responsables de la dilapidation des deniers publics dans tous les ministères et organismes gouvernementaux. Renvoi devant un tribunal spécial, emprisonnement de ces délinquants et confiscation de leurs biens.
- Abolition des privilèges des députés et restriction de leurs revenus au niveau de celui d’un fonctionnaire de niveau intermédiaire. Élimination du financement des partis par l’état.
- Nationalisation immédiate des banques qui ont reçu des injections de capitaux grâce aux garanties de l’état grec et fusion des banques privées en faillite dans une banque nationale forte. Suppression de la dette bancaire des familles grecques avec des critères sociaux.
- Mise en place et délimitation de la zone économique exclusive grecque et début des forages là où la présence de pétrole et de gaz a été confirmée
-Placement du revenu de la nationalisation des banques et de nos réserves d’énergie dans la production nationale dans le but que le pays redevienne autosuffisant.
- Surveillance des frontières du pays par les Forces spéciales de l’armée grecque. Re-distribution de mines terrestres antipersonnel [aux frontières].
- Arrestation immédiate et expulsion de tous les immigrés illégaux. Chaque crime commis par un étranger sera considéré comme spécifique. La peine ne sera pas exécutée dans les prisons, mais dans des lieux de détention spécialisés, où parallèlement s’effectuera un travail pour le compte de l’état.


Pour que tout cela se réalise, notre système politique doit être nettoyé de ceux qui servent les intérêts étrangers. Il est nécessaire d’établir un leadership national qui ne servira qu’exclusivement et uniquement la patrie et le peuple grec.”


Et la traduction de l’interview d’Ilias Kasidiaris, représentant presse d’Aube dorée et désormais député:


“- Depuis de nombreuses années, depuis des décennies, toutes les chaînes tv traînent Aube dorée dans la boue et la diffament.
Beaucoup de ceux qui l’ont vue [la scène avec les journalistes et Michaloliakos] ont dit: “ eh, il était temps que vous leur fassiez vous aussi un petit bizutage.”
Le sujet n’est pas si tragique.
Tout un gouvernement bizute le peuple grec, lui réduit ses salaires et retraites, envoie les MAT (CRS grecs) l’arroser de produits chimiques dès qu’il réagit.
Dire à quelques journalistes qu’ils doivent se lever par marque de respect n’est pas un sujet majeur


Et depuis, ce “levez-vous” est devenu un slogan partout vous savez.”
“- Question “Vous avez trouvé ça bien vous, c’était un bizutage des journalistes?”
“- Réponse :
Vous pouvez le voir comme ça.
Ce qui est certain c’est que ça n’était pas quelque chose de mauvais à partir du moment où il se passe des choses tragiques en Grèce, où notre pays littéralement est anéanti, à partir du moment où au coeur de la nation et de la société sont entrés 4 millions de clandestins, il n’est pas du tout logique que tout le monde politique et les chaînes se préoccupent de cette demande [de cet ordre].”
“- Question: “C’était bien que les journalistes s’en aillent?” [à noter : seuls 2 se sont levés en réalité]
“- Réponse : Ca ne m’a pas du tout gêné. De toute façon depuis des années les journalistes ne nous laissent pas diffuser nos idées.”
“- Question : “Vous demanderez cela désormais à chaque interview des représentanys de la presse?””
“- Réponse :
Nous demanderons qu’ils se lèvent, et aussi qu’ils fassent des pompes comme on le fait à l’armée.
(…)
Chrissi Avgi est le mouvement populaire nationaliste. Nous n’avons rien à voir avec des Allemands, je ne porte pas d’uniforme SS, comme vous le voyez, et nos militants ne parlent par allemand.
Malgré cela ils insistent [la presse], même ces derniers jours où nous sommes élus par le peuple, pour dire une série d’imbécilités sur les chaînes tv; ils sont allés jusqu’à dire que notre symbole est la svastika. Notre symbole c’est l’ancien méandre grec, même si ça ne plaît pas à certains que l’on utilise la symbolique de la Grèce ancienne, de notre tradition ancienne, c’est donc l’ancien méandre, un symbole clairement grec et nous n’acceptons aucune critique sur ce point.


Si quelqu’un utilise la violence, il doit en répondre devant la loi.
Moi je n’ai vu de violence dans aucun rassemblement d’Aube dorée.
Vous savez, c’est souvent contre nous qu’on utilise la violence. Nous avons été victimes de façon répétée d’attaques à la bombe. La dernière fois il y a deux ans une bombe a littéralement rasé nos bureaux centraux.
 Nous sommes donc victimes de la violence, du terrorisme de la gauche, et surtout de la désinformation de tout le système des médias. 
“- Question :
“Comment a réagi ta famille quand tu lui as dit que tu suivais les pas d’Aube dorée?””
“- Réponse :
Elle m’a félicité et après elle a même commencé à participer à partir d’un certain moment, activement, à ce que je fais. Mes parents, mes frères, car ce sont des gens simples qui ont vu qu’il n’y avait plus de marge de manoeuvre pour la Grèce. Ce pays ne peut pas avancer si des gens sérieux et modérés ne rentrent pas dans la vie politique.
Parce que vous savez, les gens d’Aube dorée ce n’est pas les monstres et les vampires présentés par les chaines de tv, ce sont des gens avec un certain niveau d’éducation, des travailleurs, des scientifiques pour la plupart, des gens jeunes qui formulent une proposition pour que la Grèce sorte de l’impasse.”

Aubry refuse la gauche molle

Une investiture saluée par les dieux grecs
Dans le Times :  »La tentative du président François Hollande pour lancer à Berlin une nouvelle stratégie européenne pour encourager la croissance ressemblait à une scène du Crépuscule des dieux de Richard Wagner, quand le ciel s’est ouvert et son avion a été obligé de faire demi-tour à cause du mauvais temps. 
The Sun a évoqué un « sinistre présage » pour l’euro, et a qualifié de « calamiteuse » cette première journée officielle de François Hollande. 


la guerre des roses
Depuis l’annonce ce matin de la non-nomination de Martine Aubry au nouveau gouvernement, les rumeurs vont bon train. Serait-ce la guerre entre la secrétaire du PS et le nouveau président ? L’UMP en fait ses choux gras , tout comme Marine Le Pen qui y voit « un règlement de comptes ».


Martine Aubry se venge
La vengeance est un plat qui se mange chaud. Les alliés de la première secrétaire du PS, tout juste écartée de Matignon, ont fait un coup de force ce mercredi matin lors d'une réunion du secrétariat national du parti qui traitait des derniers points chauds aux législatives.


Alors que la première circonscription de la Somme était promise à Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet de François Hollande durant la campagne présidentielle, les aubrystes ont finalement décidé d'accorder l'investiture socialiste à l'une des leurs, Pascale Boistard, adjointe au maire de Paris.


Idem dans la douzième circonscription des Hauts-de-Seine, où Juliette Méadel, conseillère municipale à Paris et membre de l'équipe de campagne du candidat socialiste à la présidentielle, tenait la corde. Jean-Marc Germain, qui n'est autre que le directeur de cabinet d'Aubry au PS et à la mairie de Lille, lui a été préféré.


Les hollandais présents à la réunion ont pourtant proposé un compromis : à nous la Somme, à vous les Hauts-de-Seine. Mais les aubrystes, majoritaires au secrétariat national, leur ont opposé une fin de non-recevoir. Des rebondissements sont cependant à prévoir : difficile d'imaginer les hollandais se laisser ainsi humilier.


Martine Aubry : "dans cette configuration, ma présence au gouvernement n’aurait pas grand sens"
Traduire: je fais pas intérimaire


Une cohabitation molle d'entrée de jeu entre le PS et Hollande. Avec l'austérité impopulaire qui s'annonce , elle va ramasser les débris et succeder à un Ayraut qui risque fort de finir comme Juppé en 1995 !

Ciceron voulait déjà réduire la dette publique : le fake libéral

                                                                Cicéron, c'est pas carré...


Au temps du De oratore, en 55 av. J.-C., Cicéron paraît le maître incontesté de l'éloquence politique et judiciaire. 
C'est vers cette époque pourtant que les critiques se déchaînent à son égard. Quintilien les résume ainsi : « ses propres contemporains osaient le prendre à partie, le jugeant ampoulé, asiatique, redondant, abusant des répétitions, froid quelquefois dans la plaisanterie, avec un rythme de phrase maniéré, sautillant et presque trop relâché pour un homme ». 
La première offensive vint de Calvus, chef de l'école « attique », au nom du purisme littéraire ; Brutus le suivit pour des raisons morales.


L'un et l'autre critiquent son abondance verbale, copia ou ubertas, qui berce l'auditeur de rythmes mélodieux, mais manque de nerfs et de virilité - comme celle de ces orateurs asiatiques auprès desquels il est allé étudier l'éloquence et auxquels il a emprunté certains rythmes : à l'image de la pureté attique s'oppose celle de l'Asiatique adipeux et efféminé (sic!).


La théorie de Cicéron... 55 avant Jésus Christ.


« Les finances doivent être saines,
Le budget doit être équilibré,la dette publique doit être réduite
l’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée et l’aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.
La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l’aide publique »
(Cicéron )


MORALITE : la crise dure depuis 2065 ans… N’est-ce pas rassurant ?


Génial, sauf que c'est un hoax (un faux canulard fake etc...)
Elle vient d'un roman fiction de Taylor Caldwell, A Pillar of Iron (1965)


Citation:
In a letter to The Chicago Tribune (20 April 1971), John H. Collins, Professor of History at Northern Illinois University, reported that the following attribution to Cicero:


"The budget should be balanced, the treasury should be refilled, public debt should be reduced, the arrogance of officialdom should be tempered and controlled, assistance to foreign lands should be curtailed lest Rome become bankrupt. The mobs should be forced to work and not depend on government for subsistence."




Même des journalistes professionnels attribuent cette citation à Cicéron, comme cette journaliste du Journal des Finances par exemple:


C'est l'interviewée Victoire de Trogoff, gérante de fonds chez Fidelity France qui utilise cette citation...


Comme si Rome accordait de l'aide aux pays étrangers.. Quels pays ? Les barbares ? 
Et l'aide publique, c'était les jeux du cirque ?


Moralité (humour bordel !)
1 – Le pauvre : il travaille
2 – Le riche : il exploite le 1
3 – Le soldat : il défend les deux
4 – Le contribuable : il paye pour les trois
5 – Le vagabond : il se repose pour les quatre
6 – Le poivrot : il boit pour les cinq
7 – Le banquier : il escroque les six
8 – L’avocat : il trompe les sept
9 – Le médecin : il tue les huit
10- Le croquemort : il enterre les neuf
11- Et le politique : il vit des dix 

C'est Socrate qui doit se marrer...

Moody's achève l' Europe

Moody’s a décidé que le temps était venu de flinguer dans tous les sens :
Moody’s s’apprête à baisser la note de 21 banques espagnoles


L’agence de notation Moody’s s’apprête à baisser de manière significative les notes de 21 banques espagnoles, après le coup de massue infligé lundi aux banques italiennes.


Des sources du secteur financier espagnol sont convaincues que l’agence baissera de manière significative la note de plusieurs institutions.


L’annonce pourrait tomber avant une semaine, selon des sources du marché, qui affirme que 21 banques seront concernées.


A la mi-février, Moody’s avait annoncé qu’elle envisageait d’abaisser à court terme les notes de 114 banques européennes, en raison de la crise dans la zone euro et de la baisse de la note de plusieurs Etats du Vieux continent.


Puis l’agence avait reporté sa décision à début mai.


Cette possible dégradation compliquerait encore la situation des banques espagnoles, qui peinent déjà à se financer sur les marchés. Signe de ces difficultés, en avril, les emprunts contractés par les établissements financiers espagnols auprès de la Banque centrale européenne (BCE) ont atteint un niveau historique.


Pour tenter d’assainir le secteur bancaire, très exposé au secteur immobilier sinistré, le nouveau gouvernement conservateur vient d’annoncer une nouvelle réforme qui forcera les banques à provisionner 30 milliards d’euros supplémentaires dans leurs comptes en 2012.


Déjà en février, une précédente réforme leur avait ordonné de passer 53,8 milliards d’euros de provisions de plus.


Le 30 avril, l’agence Standard & Poor’s avait dégradé les notes de neuf banques espagnoles, dont Santander et BBVA, peu après avoir abaissé la note souveraine de l’Espagne de deux crans.


Moody’s a abaissé lundi soir la note de solidité financière de 26 banques italiennes, dont les deux fleurons UniCredit et Intesa Sanpaolo.


L’incertitude liée aux prochaines élections en Grèce, prévues mi-juin, et les craintes d’une contagion de la crise grecque aux pays fragiles de la zone euro maintiennent sous pression les places financières.


Panique à la corbeille
Résultat, les tensions sur le marché des taux obligataires, là ou se négocie la dette des Etats, se sont accentuées. Les investisseurs se détournent des titres de la dette des pays fragiles, Espagne et Italie en tête, pour se réfugier vers ceux de l’Allemagne considérés comme les plus sûrs de la zone euro.


“Les investisseurs ont notamment été effrayés par l’annonce de retraits d’argent dans les banques grecques qui ont atteint 700 millions d’euros pour la seule journée de lundi”, indique le courtier IG Market.

En finir avec l' austérité et la finance

La crise dans laquelle nous sommes, c'est celle de la loi du marché, qui stipule que la compétition acharnée entre humains est le meilleur moyen de gérer la planète. 
Derrière ce mot galvaudé de compétitivité, se niche l'idéologie ultra-libérale qui nous a menés où nous en sommes. Si nous suivons les règles de ce jeu, nous avons perdu d'avance. 
La seule façon de gagner, c'est de jouer à un autre jeu. Un jeu de coopération, d'enrichissement mutuel. La société est elle capable de s'en rendre compte ? La crise n'est pas encore assez forte, le système n'a pas encore assez démontré son inefficacité.


Il y a un fait fondamental : le Produit Intérieur (ou National) Brut des pays occidentaux a doublé ou triplé, suivant le nombre de décennies que l'on considère...
Il n'y a donc aucune raison objective de continuer à adopter des mesures tendant à appauvrir, ou diminuer les services publics offerts à notre population.


Un autre fait, très peu contesté, est qu'il y a eu un accroissement continu et important des inégalités entre riches et pauvres et le "cirque" actuel sur la "Dette" n'est rien d'autre qu'une manoeuvre pour franchir une étape supplémentaire dans cette direction.


Les promoteurs de l'Austerité et de la Compétitivité entre les prolétaires, ou de la jalousie entre jeunes et retraités, ou entre fonctionnaires municipaux et bourgeois avec berline allemande et piscine, défendent en fait le point de vue d'une haute oligarchie (avec yacht et jet privé) qui cherche à échapper à la seule solution raisonnable, et par conséquent inéluctable : un Défaut généralisé mais selectif sur la Dette, à un niveau mondial.


Déclarer "nuls et non avenus", non convertibles, les bénéfices de la spéculation et de la fraude fiscale qui en pratique, ne sont que des données dans des ordinateurs au Luxembourg, en Suisse ou dans quelques pays exotiques: cela s'efface d'un clic de souris : moins romantique que les "Emprunts russes", qui eux, au moins, étaient des feuilles de papier superbement enluminés !


C'est ce que François Hollande appelait "lutter contre la Finance". La question n'est pas de savoir si un homme seul aura la force ou le courage de réaliser cet exploit : il suffit d'attendre que "le fruit mûr tombe de l'arbre"....Et il semble bien que cela ne va plus tarder pendant des quinquennats !

L' Europe allemande ou le quatrième reich financier en marche



L'Allemagne post-1945 a été choisie par les USA pour remplir le rôle de puissance continentale en Europe, de même que l'Union européenne a été pensée, voulue, créée, organisée outre-atlantique (qu'on arrête enfin de se pignoler avec les soi-disant pères fondateurs français... subventionnés par la CIA)


Deuxièmement, De Gaulle a essayé de resserrer les liens avec l'Allemagne, ça a duré deux ans, de 1962 à 1964 ; après, il a bien compris qu'il n'y avait rien à tirer d'une telle "coopération".
Toutes les institutions de l'UE sont entre les griffes des Allemands, nous ne sommes pas un partenaire, nous sommes le premier vassal disons, depuis Pompidou, un premier vassal qui les fait rire, les Allemands, car faut voir comme ils sont condescendants avec les peuples latins (bien que nous ne le soyons pas à cent pour cent) ; quelle meilleure preuve que l'euro, ce Deutschemark déguisé ?


Les relations franco-allemande ne peuvent que se degrader à partir du moment ou l'Allemagne redevient une nation hegemonique vis à vis des autres nations européennes et la France n'a pas à accepter les "diktats" berlinois, pour maintenir ce couple Paris-Berlin coute que coute.


La France a autant d'interet à long terme à cooperer avec la Grande-Bretagne, l'Espagne ou l'Italie qu'avec l'Allemagne, qui est une nation en sursis en regardant l'etat calamiteux de sa demographie.


Europe malade
l'Europe est en récession, les prévisions sont mauvaises, les pays en difficulté ne parviennent à réduire leurs déficits. L'Allemagne en subit, et en subira les conséquences.
La CDU vient de subir 2 défaites électorales consécutives.
Au fil des jours, tout le monde semble d'accord pour ajouter un plan de croissance européen. Les moyens divergent. Négociations.
F.Hollande fera des concessions sur le pacte budgétaire.
A.Merckel fera des concessions sur le plan de croissance.
C'est surtout l'euro, monnaie commune, qui a enrichi l'Allemagne et appauvri les "petits pays".


En principe, une économie faible a une monnaie faible, qui freine les importations, et favorise les exportations.
Les "petits pays" ne peuvent pas avoir la même monnaie que l'Allemagne sans solidarité, vu que l' "euro fort" accentue les déséquilibres.
Les déficits des échanges de ces "petits pays"  ont quadruplé depuis l'adoption de l'euro, au bénéfice en particulier de l'Allemagne.
L' Alsace ou la région parisienne exigent ils que les corses ou les correziens gagnent 50% de moins ? en les traitant de cochons gaspilleurs part dessus le marché !


Les eurocrates coupables
Si l'Europe avait été moins économique et plus soucieuse d'humanisme, on n'en serait pas là. Il y a plus de vingt ans quand on nous invitait à voter, on savait que c'était une absurdité de technocrates. Car oui, beaucoup d'eurosceptiques soulignaient les différences cruciales de culture, de langues, de structures et d'infrastructures d'un pays à l'autre. 
Nous savions nous-mêmes, citoyens lambdas, que ce serait bien plus compliqué que l'affaire d'une gestion économique.
C'est aujourd'hui ce qui arrive, ruinés en dix ans ! 
Il n'y a aucune situation soluble connue des technocrates, et les banquiers se marrent en tirant les ficelles en coulisse.