dimanche 29 avril 2012

Fukushima : La population s’organise face à la propagande gouvernementale

Le projet Citizen Radioactivity Mesuring Station effectue une veille active sur les mesures de radioactivité. Petit problème, les données qui y sont relevées par les citoyens tranchent particulièrement avec ce qu’il convient bien de qualifier de propagande gouvernementale.
Mais la propagande ne s’arrête pas à des mesures de radioactivité sous-estimées ou bidonnées, le gouvernement a même financé des spots publicitaires incitant les japonais à consommer des fruits et légumes ultras contaminés, provenant de la région de Tohoku. Dans ce spot publicitaire totalement surréaliste, c’est le chanteur d’un célèbre boys band local qui incite la population à consommer ces fruits et légumes, un geste patriote pour aider la région de Tohoku. Le chanteur du boys band que l’on peut voir dans ce clip a été hospitalisé il y a une dizaine jours. Ce même chanteur, véritable ambassadeur de la propagande, s’est rendu il y a peu à Tchernobyl dans le cadre du tournage d’un autre spot de propagande également financé par le gouvernement japonais, dans lequel il expliquait que Fukushima c’était comme Tchernobyl aujourd’hui, et qu’il n’y avait en gros aucun risque. Et dans ce clip, il y a d’ailleurs une perle. On peut y voir notre chanteur, muni d’un anthropogammamètre (whole body counter en anglais) servant à mesurer la contamination d’un corps humain. Pendant que la voix off parle on voit rapidement le résultat : 32bq/kilos… une dose impressionnante dont ce document vous donnera idée.
Une autre star locale, le bassiste du groupe Dragon Ash, âgé de 46 ans, est mort en début de semaine de complications cardiaques. Ces cas sont appelés à se multiplier, tout comme en Biélorussie où le nombre d’anomalies cardiaques a quadruplé depuis la catastrophe de Tchernobyl. Le syndrome est bien connu, il porte d’ailleurs le nom de Chernobyl Heart Disease
Sur cette vidéo, une personne relève une radioactivité supérieure à 344 microsieverts/h ! À titre de comparaison, la moyenne en Ile-de-France est de 0.12 microsieverts/h.

Une attaque de l' Iran très loin de faire l'unanimité en Israel

Les Iraniens ont une fois de plus critiqué la présence de bases aériennes israéliennes en Azerbaïdjan.


La seule étape que nous n'avons pas entrepris contre l'Iran c'est la guerre, toutes les autres mesures ont déjà été prises. C'est ce qu'a déclaré le vice-président américain Joe Biden, lors d'une réunion à l'Université de New York.


 Biden a depuis répondu au leader républicain Mitt Romney, qui affirme que les déclarations de Barack Obama au sujet d'une frappe militaire contre l'Iran ne sont pas crédibles.


 «Le président Obama semble comprendre ce que Mitt Romney est incapable de comprendre - nous devons être fort et intelligent en même temps," - a déclaré M. Biden.


 Toutefois, il a ajouté que l'Iran devrait accepter les demandes de la communauté internationale et ne pas tester la patience des États-Unis. 
«Dans les mains de Barack Obama il y a un gros baton prèt à frapper sans hésitation" - a menacé M. Biden. 


Le chef d'état-major le lieutenant-général Benny Gantz a déclaré que non seulement Israël est prêt à attaquer l'Iran, mais dispose également "d'autres forces". Il a toutefois refusé de dpréciser exactement à quoi il faisait allusion. 
«Je crois que l'Iran ne pourra jamais développer des armes nucléaires, en raison de la dissuasion et des pressions de la communauté internationale sans compter la menace d'une attaque sur ses sites" - a déclaré Ganz. 


La déclaration du Chef d'état-major israélien Benny Ganz, qui estime que le pouvoir en Iran est "tout à fait sain d'esprit", et que les chances que l'Iran se décide à construire une arme nucléaire sont très mince, a mis en colère le ministre de la Défense Ehud Barak. 
En réponse à Ganz Barak, il a déclaré que les autorités iraniennes utilsent la ruse, et que les qualifier de "sains d'esprit", "au sens occidental du mot", n'a aucun sens.


 De plus, le ministre de la Défense a déclaré qu'il est peu probable que l'Iran abandonne l'idée de fabriquer des armes nucléaires, tant que les sanctions demeureront inefficaces. «l'Horloge d'Israël avance plus rapidement que celle des Etats-Unis" -  a déclaré Ehud Barak, faisant allusion au fait que la patience d'Israël pourrait ètre à bout dans un futur "très proche".




L'Azerbaïdjan a fourni à Israël Aune base aérienne dans le sud du pays, se référant aux données d'ex-militaires azerbaïdjanais, qui ont été forcés de quitter leur domicile locail à cause du transfert d'une base aérienne israélienne sur leur sol pour des raisons de sureté et de secret. 
«Notre gouvernement s'est livré à la merci des puissances étrangères" - a déclaré un haut gradé de l'armée azerbaïdjanaise.
Située à 50 km de Bakou, la base est très facile à utiliser pour une attaque contre l' Iran. 
Il a également noté que les autorités de l'Azerbaïdjan et d'Israël discutent actuellement de l'utilisation de quatre bases aériennes "orphelines", héritées de l'époque soviétique.


 Rappelons que la semaine dernière, le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères Elmar Mammadyarov a nié avoir des contacts réguliers avec le "Mossad" (servicres secrets d' Israel).
 "Il est vrai que l'Azerbaïdjan soutient Israel» - a concédé le ministre. 
«Mais l'Azerbaïdjan n'a pas besoin des services des bureaux de renseignement étrangers, y compris les services de sécurité d'Israël." 
«Je ne suis pas au courant d'une action commune contre l'Iran, qui partirait d'Azerbaïdjan». 


En déplacement à Bakou cette semaine, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré que la coopération entre Israël et l'Azerbaïdjan "relève de la science-fiction." 


Selon lui, les auteurs de ces articles ont trop lu de romans d'espionnage. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rejeté les allégations de la revue Foreign Policy qui, la première, a parlé de la coopération entre l'Azerbaïdjan et Israël. 


En Iran, cependant, ont continue de faire allusion clairement à l'Azerbaïdjan et à sa "relation privilégiée" avec Israël. 
Le 27 Avril 2012, l'ayatollah Kazem Juma Sadiq, en visite en Azerbaïdjan, a déclaré qu'il espèrait que le gouvernement de l'Azerbaïdjan n'avait pas l'intention de s'allier avec Israël. 
"Tous les Etats voisins devraient réaliser qu'Israël est notre ennemi numéro un. Les intérêts des politiciens occidentaux sont contraires aux notres et à la spiritualité des peuples musulmans. Nous souhaitons que les gouvernements des pays de la région s'abstiennent de poser des problèmes à la république islamique d' Iran ». 


Un ancien chef du Shin Bet, Yuval Diskin, parlant lors d'une conférence politique s'est livré à une déclaration peu flatteuse du Premier ministre Netanyahou et du ministre de la Défense Ehud Barak. Diskin a dit que Netanyahu et Barak se trompent en pensant qu'une attaque israélienne sur les installations nucléaires iraniennes pourrait empêcher la République islamique d'acquérir la bombe atomique. 


L'ancien chef des services de sécurité d' Israel est convaincu qu'une attaque militaire israélienne pourrait conduire à l'effet inverse : après l'attaque, l' Iran aurait la légitimité pour accélérer son programme nucléaire. 
L'ancien chef du Shin Bet n'exclut pas l'option militaire, mais l'ancien chef du «Mossad», Meir Dagan a déclaré qu'il ne peut pas s'appuyer sur Netanyahou et Ehud Barak en la matière :
"J'ai connu ces gens personnellement, et je ne voudrais pas les voir au pouvoir si une telle guerre devait éclater". 


Trop de politiciens israéliens jugent nécessaire de commenter les déclarations scandaleuses de l'ancien chef du Shin Bet, Yuval Diskin, qui fait l'objet de critiques sans précédent de la part du Premier ministre Netanyahu Benjamin et du ministre de la Défense Ehud Barak. 


Le vice-Premier ministre Silvan Shalom («Likoud») a suggéré que Diskin allait regréter les mots qui «n'auraient pas du ètre prononcés." Shalom a déclaré que la situation autour de la question nucléaire iranienne est très délicate, et qu'Israel n'a pas besoin de ce genre de propos inacceptables. 
Il a ajouté que la décision d'attaquer ou non, repose entièrement sur Netanyahou et Barak, qui supervisent de "la meilleure des façons possibles" le problème iranien. 
"Le monde entier s'accorde à dire que l'Iran ne devrait pas être autorisé à acquérir des armes nucléaires - a déclaré Silvan Shalom. 


 Danny Danon, qui représente aussi «le Likoud," a déclaré que la loi devrait envisager la possibilité d'interdire légalement aux anciens fonctionnaires de faire des déclarations publiques sur des questions aussi crutiales que la sécurité d' Israel. 


Le ministre Limor Livnat («Likoud») estime que les déclarations de Diskin , qui ont été largement reprises dans les médias internationaux ont causé des dommages importants aux intérêts israéliens et à l'image de l'Etat juif dans le monde. 
Le ministre des Transports Yaakov Katz a qualifié le comportement de Diskin d'"inacceptable et extrêmement dommageable", et a ajouté que Diskin a exprimé "une opinion personnelle et en aucune manière une évaluation professionnelle" . 


M. Lieberman a également critiqué les déclarations de Yuval Diskin les qualifiant de «sans fondement», et a exposé sa vision pour les questions de paix au Moyen-Orient. 

Fukushima : le pire est à venir



Dans l' illustration ci-dessous qui détaille la structure du réacteur de type Mark-1, on peut réaliser le risque d’un affaissement de la structure, un risque bien réel, craint par les autorités comme le relate le reportage d’ANN News. 
Ce ne serait plus le scénario du pire mais le scénario de la fin, comme dirait l’ingénieur nucléaire Hiroaki Koide. Dans ce cas, les 264 tonnes de combustible, privés de refroidissement, prendraient feu et cet incendie imposerait une évacuation immédiate de la centrale sous peine de mort rapide de tout le personnel. A partir de cet abandon du site, les évènements s’enchaîneraient, sans qu’aucun homme ne puisse y faire quoi que ce soit : un à un, les systèmes de refroidissement des ex-réacteurs et des 6 piscines de refroidissement restantes tomberaient en panne, faute de maintenance. Les incendies de combustible, et peut-être des réactions nucléaires « promptes », sorte de micro-explosions atomiques, se succéderaient alors, mettant en jeu au final dans l’atmosphère plus de 2400 tonnes de combustible (Pour mémoire, Tchernobyl avait envoyé 50 tonnes de combustible dans les airs).

La centrale, oeuvre de General Electric, comporte placée dans un coin une structure plaçant l’eau en hauteur et dans laquelle les barres à combustibles trempent. Dans un pays à l’activité sismique notoire, ce simple fait a déjà de quoi interpeller.



Pour pallier un affaissement de la structure, TEPCO prévoit donc de pomper l’eau de la piscine afin de la rejeter… dans l’océan. La récupération des barres de combustible est prévue par l’entreprise pour 2013. La sécurisation de la structure quant à elle n’est pas prévue par TEPCO avant 2025 !
                                                voilà la vérité, et elle fait froid dans le dos !


Les débris radioactifs, au lieu d’être traités dans la zone interdite, circonscrite dans un rayon de 20 kilomètres autour des réacteurs, sont envoyés aux quatre coins du pays pour être incinérés. Même si des filtres capturent une partie des particules de fumée radioactive, on se doute bien que celle-ci contamine tout le pays. Et il n’y a pas que les débris contaminés qui posent problème.


Ainsi, à Okinawa on a relevé une contamination. Des gens sont tombés malades, et ce n’est qu’après deux mois d’enquête que le pot aux roses a été découvert : une pizzeria du coin a continué d’acheter du bois pour son four à pizza à son fournisseur basé dans le Tohoku, précisément la région dans laquelle se trouve la préfecture de Fukushima. Le bois qui cuisait les pizzas était contaminé à hauteur de plus de 9000 becquerels par kilos !bien avoir eu un impact sur la structure de ce qu’il reste de la centrale. Les autorités se sont bien gardées de communiquer sur les effets de ces nouvelles secousses. Sur la carte ci-dessous, en regardant attentivement, on peut se rendre compte de la proximité de l’épicentre avec Fukushima. À Fukushima même, les secousses ont atteint une magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter. TEPCO en avait alerté le gouvernement japonais par le biais d’un fax… Le gourvernement japonais a préféré étouffer cette information.




Non sérieusement, il serait intéressant de préciser ce qui se passerait si le mur de la piscine s’effondrait, ou si elle se vidait, suite à une simple fuite, ou un tremblement de terre : les déchets prendraient feu, toute personne dans les alentours immédiat mourrait en quelques minutes. Approcher la centrale deviendrait humainement impossible sous peine de mort, et les 5 autres réacteurs qui sont toujours dans la balance devraient être abandonnés.
N’étant plus entretenus ni refroidis, ils prendraient feu à terme eux aussi.
Une immense partie de l’île verrait ses habitant mourir, presque tout le reste devrait être évacué d’urgence, Tokyo y compris. Tout dans un rayon de 250km au bas mot.
Les rejets seraient inimaginables, les cœurs se transformeraient en corium (pour ceux qui n’ont pas déjà partiellement fondus) et commenceraient à creuser leur chemin vers le centre de la terre. C’est le pire scénario jamais envisagé pour le nucléaire, et apparemment, un corium a déjà disparu à fukushima…
Si les coriums rencontre une nappe phréatique conséquente, la réaction serait immédiate : explosion monstrueuse avec propulsion de matière radioactive à des km de hauteur, pollution massive de la nappe et de la mer toute proche. Techniquement, un corium peut creuser son chemin jusqu’au centre de la terre.


Informations complémentaires sur la situation en France : notre gouvernement, après ses stress-test de parade, a demandé à EDF de produire des bénéfices à 2 chiffres. Quelle belle réponse à fukushima!
Ce documentaire est très instructif sur la situation critique du nucléaire français :



Et pour plus d’informations générales, sur fukushima mais aussi en France, ce site : http://fukushima.over-blog.fr/


P.S : Fassenheim a des incidents tous les ans, surtout dus à des erreurs commises par des sous-traitants.
Un certain nombre d’accidents nucléaire ont eu lieu en France (ou en angleterre, avec un panache qui a survolé tout le territoire sans que la population en soit jamais informée) avec même des fontes partielles de réacteurs.
Et la centrale de Fassenheim est située en zone sismique, et si un séisme endommage la digue du Grand Canal d’Alsace, la centrale aurait 1m d’eau dans tout le site. De plus, cette centrale est assise sur la plus grosse nappe phréatique d’occident, dont dépendent 6 MILLIONS de personnes.
Cette centrale n’a même pas de cuve de contention pour le corium! sa dalle en béton est épaisse d’1m, contre 3m à fukushima!


Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre de la gravité d'un accident nucléaire, regardez ce reportage japonais qui montre "la mutation génétique" des pissenlit

La stratégie des marchés et de la finance après l' élection Présidentielle

Comment les libéraux espèrent que François Hollande "fasse passer la pillule" de la supression du CDI en France.




Nicolas Doisy, chef economiste à Chevreux (filiale de la branche spéculation du Crédit Agricole), évoque la stratégie des marchés financiers pour contraindre François Hollande à céder devant la City et Wall Street.


Une attaque spéculative sur la dette française dès le 7 mai 
« Les marchés financiers regardent aujourd’hui d’un mauvais œil la marge de manœuvre qu’aura le prochain président de la République français, en particulier s’il s’agit d’un président socialiste disposant de la majorité dans les deux chambres. Ils craignent par dessus tout la pression que le peuple et la base socialiste pourraient exercer sur les dirigeants français. »


Le discours nous savons tous ici que notre plus grand ennemi est la finance.
Comment faire sinon revenir à un état régalien et non à de polichinelles dont les yeux sont rivés sur les bourses.
Commençons par identifier ces "actionnaires" qui n’actionnent rien si ce n’est leur compte suisse ;
Faire l’inventaire mobilier et immobilier de tous les français pour savoir qui gagne quoi ; et il y aura des surprises 
Que la boite de chloroforme(télé et autres médias)soit mise sous tutelle(la liberté d’expression n’existe plus,regardez les Pujadas Pernaut et autre Calvi).


Il etait facile de prévoir le résultat des elections même sans sondage les peuples sont completement lobotomisés par l’education, les médias, les masses n’ont aucune culture economique et politique, Quand Mr Cheminade, ou Mr Dupont Aignan parlaient économie, sur le systeme monétaire qui fabrique des esclaves, les journalistes se moquaient ouvertement de ces theses car ils savaient que 80% de la population n’y comprendrait rien mais s’en remettrait beatement à un faux expert menteur comme ce personnage dénomé Mr lenglet avec ces mouvements de cils satisfaits.


Il brandissait ses graphiques absurdes que cette population conditionnée ne comprenait pas plus que le discourt des petits candidats. mais c’est un expert ?


Ces gens trahissant les intérêts de la France, ne peuvent-ils pas être poursuivis pour trahison ? les étrangers mains des marchés spéculant contre la dette française et semant la terreur, ne sont-ils pas des terroristes du 21ème siècle ?