jeudi 1 décembre 2011
Interventions des banques centrales comme en 2008, qu'est ce que ça change ?
Les banques centrales du monde agissent comme si c'etait 2008 tout recommence. Aux grands maux les grands remèdes, la Réserve fédérale, la Banque centrale européenne, la Banque d'Angleterre, la Banque du Canada, la Banque du Japon et de la Banque nationale suisse ont annoncé un plan coordonné pour fournir des liquidités au système financier mondial.
L'espoir est que cela permettra d'atténuer la crise du crédit qui serre le système financier européen à la gorge. Alors où est ce que la Réserve fédérale va obtenir tous ces dollars qui seront prêtés à des taux d'intérêt très bas? Vous l'avez deviné - la Fed va tout simplement les créer à partir de rien.
Malheureusement, l'impact de ce mouvement sera surtout «psychologique», car il ne règlera pas les problèmes fondamentaux que connaît l'Europe.
Alors qu'est-ce que les marchés financiers du monde pensent de ce mouvement de la Réserve fédérale?
Il s'avère qu'ils ont adoré.
Le Dow Jones a progressé de 490 points , ece qui a été le plus gros gain de l'année jusqu'ici.
Ce rallye boursier ne va pas durer indéfiniment. Si vous êtes encore dans le marché, profitez de ce tout que vous pouvez parce que finalement tout un tas de douleur va ensuite venir. Encore une fois, rien n'a été résolu. L'Europe est encore dans une quantité massive d'ennuis et est de plus en plus susceptible de se diriger vers un très douloureux effondrement financier .
source :http://theeconomiccollapseblog.com
Retour sur la crise du crédit: Les banques doivent continuer à trouver des fonds pour prèter, mais c'est toujours plus difficile
le sort des entreprises dans la périphérie des nations de l'Europe est encore plus difficile. "Le marché du crédit ne fonctionne pas en ce moment", explique Guillermo Amann au Ormazabal, un fabricant espagnol de composants électriques. "Il n'y a pas d'argent. La situation devient de pire en pire. "
C'est une plainte qui est faite à travers l'Europe et, de plus, dans le reste du monde. Sir Mervyn King , gouverneur de la Banque d'Angleterre, a averti cette semaine des "premiers signes d'un resserrement du crédit, avec des préoccupations qu'il obtiendra pire ». Kiyohiko Nishimura, vice-gouverneur de la Banque du Japon, a déclaré qu'il craignait un «credit crunch généralisé». ANZ, une des plus grandes banques d'Australie, a observé que le «credit crunch en Europe s'étend à l'Asie et il se propagera ici aussi"
source :
affaire DSK l'incroyable défense : Nafissatou Diallo a jeté un regard qui disait "vas -y" elle travaillait pour l'UMP
Dominique Strauss-Kahn a déclaré que lorsqu'il a marché nu de la douche vers la servante de l'hôtel SOFITEL, qui plus tard l'a accusé de viol, leurs yeux se sont croisés et il a vu dans son oeil une invitation à « une aventure sexuelle précipitée, mais consensuelle» , affirme une nouvelle biographie de Michel taubmann. Mais il considère toujours la rencontre «stupide» parce que cela a été le début de la fin de ses ambitions politiques. "A cet instant, j'ai déclenché invonlontairement de multiples scandales. J'aurais pu devenir président de la république".
Il admet qu'il a bénéficié d'une "vie sexuelle libre et sans entraves", mais ajoute que c'est courant dans la politique et les affaires, et qu'il n'a rien accompli de contraire à la loi.
le procureur de New York a finalement abandonné toutes les charges contre M. Strauss-Kahn, et certains pensent qu'il a été piégé dans le cadre d'un complot visant à ruiner sa réputation . Dans une autre affaire, la justice française avait décidé qu'il y avait prescription mais que la romancière tristane Banon avait bien été agréssée sexuellement.
Maintenant DSK est apparemment au centre de l'enquête du Carlton de Lille ou il est cité comme client d'un réseau de prostitution. "Dans la presse, ils relient mon nom à la prostitution. C'est insupportable", dit-il dans le livre. «Je n'ai payé pour du sexe, c'est vrai, mais habituellement, ceux qui sont venus à ces soirées ne sont pas des prostituées."
Surement que monsieur david Roquet du groupe Eiffage (licencié depuis) payait les notes d'hotel de sauteries du Carlton par pure amitié et que les jolies demoiselles voulaient seulement s'amuser un peu sans arrière pensé de vénalité.
Que des mauvaises langues qu'on vous dit !
Les banques centrales évitent le krach pour la deuxième fois depuis 2008, Juppé parle de "guerre" ! et les autres de coupes sévères dans les budgets sociaux.
Les banques centrales évitent pour la deuxième fois depuis 2008 un krach planétaire : quelles conséquenses ?
Les gros canons de la finance mondiale ont uni leurs forces hier dans une tentative désespérée pour éviter l'effondrement économique mondial -l'euro se trouvait à peine à 10 jours de l'effondrement.
La Banque d'Angleterre, la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et les banques centrales du Canada, du Japon et de la Suisse ont annoncé une action combinée pour éviter un "crédit crunch".
Ils disent qu'ils sont prêts à partir de ce lundi à laisser les banques Acheter des dollars américains - et rendre plus facile pour eux d'accéder à d'autres grandes devises, si l'assèchement du crédit persiste.
Mais les experts avertissent qu'un plan de sauvetage des banques a été un "sparadrap" qui ne démêle en rien à les problèmes massifs de dette en Europe.
Les ministres des finances européens réunis à Bruxelles hier ont dit qu'ils avaient tout juste 10 jours pour sauver la monnaie unique. Ollie Rehn, le commissaire européen affaires économiques et monétaires, a déclaré: «Nous entrons dans la période critique de 10 jours pour compléter et de conclure la réponse aux crises de l'Union européenne."
Il a ajouté: "L'union économique et monétaire devra soit être complété par l'intégration plus profonde ou nous aurons à accepter une désintégration progressive de plus d'un demi-siècle d'intégration européenne.
Le ministre Français des Affaires étrangères Alain Juppé a déclaré qu'il y avait un danger que l'Europe soit déchirée par la guerre à moins que la crise de la dette ne soit réglée.
Il précise que l'effondrement de la monnaie unique pourrait conduire à "l'explosion de l'Union européenne elle-même".
Il a ajouté: "Dans cette éventualité, tout devient possible, même le pire".
"Nous nous sommes flattés depuis des décennies d'éradiqué le danger d'un conflit intérieur sur notre continent, mais ne soyons pas trop sûr de nous."
Le Président du Conseil européen Herman Van Rompuy, a décrit la zone euro comme étant sous l'emprise d'une "véritable crise de confiance».
Le porte-parole, David Cameron, a révélé que le gouvernement a intensifié ses plans d'urgence pour une éventuelle rupture de l'euro.
"Il ya clairement une situation grave sur les marchés financiers. Nous vivons une crise du crédit et de l'action de la banque centrale est d'essayer d'atténuer les effets. "
Un haut fonctionnaire de Whitehall a exprimé les craintes d'un nouveau "Lehman Brothers", une référence à l'effondrement de la banque américaine qui a déclenché le krach mondial de 2008.
L'ampleur de la crise a été soulignée dans les grandes banques de Grande-Bretagne pour discuter de leurs préparatifs en vue de l'effondrement possible de l'euro.
Christian Noyer, gouverneur de la banque de France et membre du conseil d'administration de la Banque centrale européenne, a déclaré: «Nous étudions actuellement une véritable crise financière - qui est une perturbation généralisée des marchés financiers."
Conséquenses
Un responsable du G20 qui n'a pas souhaité être nommé déclare en off
«Le seuil de l'aide du FMI est assez élevé.
"Ceux qui cherchent l'aide doivent être prêts à renoncer à certaines de leurs compétences en matière de politique fiscale et subir une réforme douloureuse. Les promesses et les discours ne suffiront pas. les ménages font devoir face à un «décennie perdue» des revenus en baisse et des coupes sauvages".
Quel beau cadeau de noël Nicolas Sarkozy va faire au français : perte d'indépendance bugétaire et fiscale ; et coupes sévères et douloureuses dans le système social français.
Il va falloir investir masivement dans des forces anti émeutes !
source : http://www.mirror.co.uk/