mercredi 23 novembre 2011

Historique : L'Allemagne échoue à placer des obligations à 10 ans sur les marchés.



L'Allemagne n'a pas pu trouver des acheteurs pour 35 pour cent de ses obligations à 10 ans, aujourd'hui en vente, l'envol de ses coûts d'emprunt plus élevés et l'euro affaibli ainsi que les préoccupations relative à la crise de la dette ont douché les investisseurs.


"Cette enchère n'est rien de moins qu'une catastrophe pour l'Allemagne", a déclaré par e-mail Mark Grant, directeur général chez Southwest Securities Inc à Fort Lauderdale, en Floride, . "Si la nation la plus forte en Europe a ce genre de difficulté à réunir des capitaux on frémit concernant les ventes aux enchères à venir dans d'autres nations européennes."


Le rendement sur les obligations allemandes  à 30 ans  a grimpé à un plus haut depuis deux semaines. Le total des soumissions aux enchères de titres pour Janvier 2022 s'élève à € 3,889 milliards , sur un objectif maximal de vente de 6 milliards d'euros, selon les données de la Bundesbank. Les titres ont été vendus à un rendement de 1,98 pour cent. Les obligations françaises et belges ont diminué pour un troisième jour après que le journal De Standaard ait déclaré que la Belgique cherche à renégocier le plan de rupture pour le prêteur de Dexia SA.




Le taux sur 30 ans de la dette allemande a grimpé jusqu'à sept points de base à 2,68 pour cent, taux le plus élevé depuis le 9 novembre 2011.


Le rendement à 10 ans la dette française a augmenté de 10 points de base à 3,63 pour cent, tandis que le taux sur les échéances des titres similaires-belge a été de 13 points de base supérieur à 5,21 pour cent.


L'euro s'est affaibli de 0,9 pour cent à 1,3387 $.

Dominique Strauss-Kahn et la journaliste Anne Sinclair séparés depuis un mois



03.07.2012

Dominique Strauss-Kahn et la journaliste Anne Sinclair séparés depuis un mois



DSK est toujours mis en examen dans l'affaire du Carlton de Lille. 
Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair se sont séparés il y a environ un mois, a confirmé lundi à l'AFP une source proche de l'ancien patron du Fonds monétaire international. Cette source a précisé que le couple vit désormais dans deux logements différents à Paris et ajouté que Dominique Strauss-Kahn allait bien, même si la période était difficile. La séparation date d'environ un mois à six semaines, a encore précisé cette source sous couvert d'anonymat. 
Dominique Strauss-Kahn, 63 ans, et la journaliste Anne Sinclair, qui est depuis janvier la directrice éditoriale du site Huffington Post en français, sont mariés depuis 20 ans. 


Sa séparation d'Anne Sinclair, également âgée de 63 ans, avait été rendue publique vendredi, quand les avocats du couple en France avaient annoncé leur décision de poursuivre en justice le magazine Closer "pour atteinte à la vie privée". 




C'était il y a un an...
Pas de séparation, et encore moins de divorce entre Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair. Les deux, cependant, prépareraient leur divorce d'avec la France, où ils souffrent d'un trop plein de pression éxercé par les médias et se sentent «persécutés». 


Selon l'hebdomadaire VSD , le couple se prépare à déménager en Israël. Ce qui est présenté comme un «scoop» par le magazine, après sa participation à une série de scandales (dont le dernier est un entretien à venir), l'ancien Directeur Général du Fonds Monétaire International a déjà reçu une «offre d'emploi tentante  à Tel Aviv.



DSK était il y a quelques jours en voyage en Israel. il s'est offert deux jours de décompression à Tel-Aviv, avec sa moitié Anne Sinclair et le buissnessman Jean Friedman.
des sources qui ont préféré rester anonymes relatent que DSK remplacerait le Gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer.


Ils ont voulu faire un "break", fuir leur domicile assiégé par les paparazzi. Anne Sinclair veut prendre "le taureau par les cornes"  et s'offrir du recul selon un informateur proche du couple.

Accord PS EELV : Eva Joly dissidente ? ou quand la démocratie se heurte aux intéréts particuliers



La campagne présidentielle d'EELV (Europe Ecologie Les Verts) va t elle faire pschiit ?


Eva Joly est en passe de se mettre tout le monde à dos au Parti Socialiste comme à l'intérieur de son propre mouvement.


Eva Joly a refusé de confirmer la ligne de son parti qui apelle à voter pour le candidat socialiste au second tour. Fichtre ! au deuxième tour elle s'abstiendrait donc ?
C'en est trop pour les carrièristes verts, et les réveurs d'Elysées du coté de Solférino. Tous désormais pressent l'ancienne juge de se soumettre à la ligne du parti (négociée sans elle).


Le porte parole de la candidate aux présidentielles d'EELV jète l'éponge.


Yannick Jadot a tweeté sa démission, alors qu'il faisait partie du premier cercle de ses soutiens.


Dany "le rouge" Cohn Bendit rentre à son tour dans la danse médiatique, il déavoue sans nuance Eva Joly et l'accuse de "faire les mauvais choix".
Préferer la sortie du nucléaire à des circonscription "gagnées d'avance", privilégier les idées à la carrière, chez les "verts", ça pardonne pas !


Le PS s'en mèle.
"Elle défend qui, sa personne ou EELV ?" s'est interrogé Jean Marc Ayraut initiateur du projet controversé de l'aéroport de "notre dame des landes".
Martine Aubry aussi demande à l'irréductible écologiste "qui venait du froid" de clarifier sa position, bref de se soumettre.


Ce drame politique aura eu le mérite de mettre en avant non seulement l' "attachement" des verts aux idées fortes d'EELV .
Attachement qui aura vite disparu sous les pressions des Lobbyes et des promesses de circonscriptions aux Législatives 2012.
En écartant de l'"accord" PS EELV les deux candidats à la présidentielles, Cécile Duflot et Martine Aubry ont montré tout leur dédain pour l'élection présidentielle ainsi que leur volonté de supprimer toute "indépendance" des candidats désignés.


Ce n'est pas la rencontre d'un(e) candidat(e) et d'un peuple, mais le télescopage d'une "marionette" et d'un scrutin "facheux".
Les législatives 2012 sont bel et bien l'unique but d'EELV, la candidate est priée de se soumettre, et chacun sait que ce n'est pas le genre de la maison.