jeudi 10 novembre 2011
La dette de la Grece est déja à 160% et se dirige vers les 200% très rapidement
Les prévisions d'automne de la Commission européenne devraient encourager les sceptiques. Le fardeau de la dette est de plus en plus incontrôlé.
La Commission européenne est très pessimiste pour la Grèce et s'attends à une augmentation rapide de la dette.
Le total cumulé de la dette grecque s'élève déja à l'horrible total de 162,8 pour cent du produit intérieur brut en 2011 et se dirigera à des valeurs situés juste en dessous de 200 pour cent au cours des deux prochaines années
L'économie est plus que chancelante, des problèmes d'endettement et un secteur financier fragile », semblent constituer le cercle vicieux qui affecte les différents pays de la zone Euro les uns les autres», écrit l'autorité de l'UE. Elle a abaissé son estimation de la croissance dans les 17 pays de l'euro à 0,5 pour cent contre 1,8 pour cent qui étaient encore attendus dans les prévisions de printemps en mai. Pour 2011 la prévision est pratiquement inchangé à 1,5 pour cent.
L'économie grecque se contractera de 5,5 pour cent l'année prochaine et encore de 2,8 pour cent l'année d'après. Seul, en 2013, l'Autorité s'attend à une légère croissance de 0,7 pour cent.
Affaire Carton Lille DSK : les partouzes par SMS ""Tu viens seul à Washington ?" "je l'ai déja vu celle là ?"
DSK aurait a à plusieurs reprises laissé des textos via le téléphone de Fabrice Paszkowski , impliqué dans l'affaire du Carlton , pour son role dans la supervisation de "partouzes 5 étoiles".
Le téléphone qui defraye la chronique a été laissé sur place lors d'une sex party payante, début 2011, par Fabrice Pazskowski. DSK l'aurait retrouvé et ensuite rendu à son ami le 13 mai, lors d'une soirée aux Etats-Unis avec des prostituées.
Juin 2009 : "J'emmène une petite faire les boîtes de Vienne (en Autriche) le jeudi 14 mai. Ça te dit de venir avec une demoiselle ?".
4 juillet : les deux amis envisagent un autre lieu de fète, en Espagne ce coup ci : "Veux tu (peux-tu) venir découvrir une magnifique boite coquine à Madrid avec moi (et du matériel) ?", demande DSK.
Fin juillet : Les deux compères décident de changer et d'aller en Belgique : "OK. Bien reçu. Pour Gand, il faut que tu me dises vite de quoi il s’agit. C'est une boîte ou une soirée privée ?"
13 janvier 2010 : "Je serai à Washington DC du jeudi 20 à 15 heures au mercredi 27, 22 heures. Ça serait sympa que tu viennes. Mais si tu peux pas ou veux pas, il faut juste que tu le dises à temps."
Les réponses de l'entrepreneur ont depuis été supprimées
"Chez Aubry"
un texto en date du 30 juin 2009. «Appelle Christophe Borgel, écrit DSK, explique lui et demande lui qui tu peux appeler chez Aubry.» partisan de Dominique Strauss-Kahn, Christophe Borgel est alors en fonction au sein de la direction du Parti socialiste au coté de Martine Aubry. Encore une fois, le message desarçonne. Que veut donc Paszkowski ? Pourquoi dit-il qu'il faut contacter une personne «chez Aubry» ?
La puce du téléphone du patron de Lens a été "remise à zero" dès que l'arrestation de DSK au SOFITEL de New York a été rendue publique.
la police scientifique tente de faire parler la puce du téléphone dont beaucoup de messages ont été effacés.
Fabrice Paszowski a remis à la police chargée d'enquéter sur cette affaire de proxénétisme hotelier et d'abus de biens sociaux plusieurs mobiles avec des puces qui pourrairent bien révéler de plus amples informations.
Depaysement rejeté par la cour de cassation..
Ceux qui espéraient un dépaysement de l'affaire sur Paris devront revoir leur espérances.
L'enterrement de première classe de cet énième scandale DSK n'aura pas lieu.
Rapellons que jusqu'à aujourd'hui cette affaire porte non seulement sur des actes de proxénétisme mais aussi, ce qui est plus grave, sur des faits d'"Abus de biens sociaux" : En clair de la corruption rémunérée en "Filles de joies".
Certainement la conception "strauss kahnienne" du respect de la femme...
Législatives paris 2012 : Dati sous le feu des "porte-flingues" de l'UMP.
Rachida Dati est depuis ses déclarations fracassantes sur françois Fillon dans le viseur des tireurs d'élite de l'UMP.
Bernard Accoyer le président de l'Assemblée nationale a accusé l'ex Garde des Sceaux de jouer perso et de risquer de faire perdre la droite en 2012 pour des raisons d'égoïsme personnel.
Qu'il aille se faire élire ailleurs !
Rachida Dati ne suppporte pas que François Fillon cherche à se faire parachuter dans la circonscription ou elle a pris ses habitudes.
"Il n'a qu'à aller dans l'Est parisien, il y a des électeurs à réunir la bas" a t elle lancé dans une interview colérique mais déterminée.
"Pourquoi vient-il m'agresser ?"
Désormais c'est l'UMP qui explique à Rachida Dati que c'est bien à elle d'aller se trouver une autre cironscription .
Mais la guerre ne va peut ètre pas s'arréter si vite à l'UMP si l'on en croit la boutade de Pierre Charon (un banni de l'UMP suite à ses propos contre Chantal Juanno qu'il a accusé d'avoir obtenu la tète de liste pour le Senat "au lit" ).
«Fillon ? ma copine Dati va lui mordre les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive» (Pierre Charon)
Apocalypse Now : Une guerre contre l'Iran equivaudrait à une catastrophe mondiale.
L'Iran récuse le rapport de l'AIEA qui qualifie son programme nucléaire de "militaire". Pire l'Iran menace l"occident de représailles douloureuses en cas d'attaque sur ses centrales nucléaires.
l'Iran est devenu pour Israel la menace numéro un bien avant l'éternel conflit avec les territoire occupés. l'état Hebreu considère que l'option d'une intervention militaire contre l'Iran est toujours d'actualité, d'autant plus que les régimes arabes voient en Téhéran une menace chaque jour plus grave.
l'Iran une menace pour l'existence d'Israel ?
Si l'Iran venait à se doter de l'arme atomique, beaucoup au sein du parti républicain américain considèrent qu'il n'y aurait plus alors à prendre de gants avec le régime des Mollahs.
une attaque préventive de l'aviation israélienne avec l'accord préalable des régimes arabos-pétroliers permettrait de détruire ou de retrader sérieusement le programme atomique de l'Iran.
L'Iran et sa capacité de nuisance
80 millions d'habitants farouchement anti-occidentaux et ultra nationalistes.
Une armée entrainée et bien équipée grace à 10 ans de guerre sans merci contre l'Irak (soutenue à l'époque par l'occident) et des escarmouches incessantes à sa frontière contre les Talibans.
Un chantage au pétrole, concernant l'approvisionnement de la Chine, le transit par le déroit d'Ormuz menacé d'étre coupé pour l'occident.
Amadinedjab n'est pas Hitler
l'Iran aimerait bien ètre attaquée par Israel et ainsi pouvoir agiter la menace "néo coloniale" d'un occident quasi-ruiné qui cherche à se refaire en pillant les gigantesques ressources pétrolières iraniennes ce qui entrainerait la Chine dans le conflit.
les mollahs ne sont pas fous au point d'attaquer à coup de bombes nucléaires un Israel bien plus avancé que lui dans ce domaine.
(la riposte d'Israel rayerait l'Iran de la carte).
le monde de la diplomatie a déja inclus l'idée d'un Iran nucléarisé dans ses scénarios de prospection pour le futur des relations internationales.
Il reste seulement à expliquer ça aux israéliens...
AAA ou pas, la France au premier rang des pays prochainement en faillite
les marchés obnligataires ignorent totalement les déclarations rassurantes de nos élites dirigeantes du genre :
-notre AAA reflète la solidité de notre économie
-les réformes engagée rassurent les investisseurs et nous garantissent le maintient de notre AAA
Certes mais....le différentiel de taux d'emprunt entre la France et l'Allemagne culmine au plus haut (1.50% contre 0.50% un an auparavant).
Moody's dans son rapport sur la France constate que notre marge de manoeuvre en matière de finances publiques se réduit et que notre finance a du plomb dans l'aile depuis que nos banques fleurtent dangereusement avec le point de non retour ou les mots FAILLITE et RECAPITALISATION doivent ètre publiquement annoncés.
Sans AAA plus de social "à la française" !
Si le AAA devait étre perdu pour notre pays, la "troïka" (BCE, UE,FMI) ne tarderai pas à nous prodiguer des conseil de gestion qui deviendraient vite...des ordres.
1 : abolition du SMIC ou sa diminution (recommandé par l'Eurogroupe)
2 : licenciement de deux millions de fonctionanires ou la baisse de leur salaires voire une combinaison des deux solutions.
3 : simplification du modèle régional de la France, et décentralisation des décisions de Paris vers les régions.
4 : refonte du système de chomage et de la sécurité sociale qui seront jugés "hors de prix" par les controleurs de gestion de l'"Euro fort".
5 : assouplissement des lois du travail françaises jugées par les spécialistes "trop généreuses et protectrices".
Un plan Juppé II en pire !
Une Thatchérisation de la France, et il faudrait appliquer ce remède de cheval tout en faisant régner l'ordre social (équation quasi insoluble en france).
Car pour un français "Social" et "République" sont des concepts irrémédiablement liés : des trouble sociaux voire une guerre civile rendraient-ils l'Euro et l'Europe plus forte ?
Il est permis d'en douter...