lundi 24 octobre 2011

L'économie française est déja en recession selon le cabinet Markit, officine très prisée par les analystes.



Jack Kennedy du cabinet Markit prédis une contraction de près de 0.6% du PIB des le dernier trimestre de l'année 2011 (joyeux noël). Cela donne sur un an une récession de 2.5% !


Le budget 2012 risque d'ètre une aimable bisounourserie, quand au projet socialiste, ou plutôt du candidat François Hollande, il risque de devenir assez dur à soutenir.


Comment expliquer aux français qu'il va falloir soutenir nos banques au bord de la faillite, les pays faibles de la zone Euro tout en conservant intact (et même en mieux) notre modèle social si protecteur et couteux à la fois. Si vous ajouter à cela des promesses de "ré-enchantement" ou de "renouveau social" on frise carrément le mensonge éhonté.




Le Président élu en mai prochain risque fort des la rentrée 2012 de devoir faire face à des grèves, violences et manifestations qui lui feront regretter les doux moments de la campagne.


Nicolas Sarkozy convoque un artiste dissident à l'Elysée : Michel Sardou dans le bureau du Président pour s'expliquer.

Michel Sardou l'auteur de la chanson "allons danser" avait tapé dans l'oeil du candidat Nicolas Sarkozy.


Plus de quatre ans après, le divorce est consommé et le chanteur n'est pas avare de critique à l'encontre de celui qui promettait de rompre radicalement avec le chiaquisme immobile sorte de droite molle très décriée à l'époque.


"il annonce quinze réforme et n'en réalise aucune"
"je ne suis pas sarkozyste , je suis déçu"


Michel Sardou rejoint donc les rangs de ceux qui ont toujours vu en Nicolas Sarkozy, "un Chirac en rollex", un leader de la droite des rennoncements.


Il y a fort à parier qu'il n'ira pas soutenir François Hollande non plus.


Crise de la dette en zone Euro : Le cas de la Grèce est encore pire que prévu selon un rapport européen

Selon le Figaro, la situation des finances grecques est dans un tel état que le pays doit s'attendre à une dépression plus longue et plus dure.
Or Athenes a des besoin de financements urgent, à renouveller quasiment tous les mois, ce qui a le don d'enerver sérieusement les pays contributeurs qui n'arrivent plus à justifier les décisions prises auprès de leur électeurs.
Pendant ce temps là,  la Grèce s'enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos ce qui ne va pas favoriser le retour de la croissance.
La CIA s'attends même à un coup d'état des militaires grecs !


Legislatives 2012 de Paris : La bataille entre Rachida Dati et François Fillon fait rage, florilège de phrases assassines.

Dati lance l'offensive contre François Fillon , elle l'accuse de chercher à se caser au lieu de s'occuper des problèmes des français, elle souligne le fait qu'il y a des circonscriptions de libres dans l'est parisien sans que le "futur-ex" premier ministre ait  besoin d'aller  "l'agresser" dans son propre fief.




Rachida Dati ne décolère pas et tire à boulets rouges sur François Fillon : ""Il a dit à des élus de la majorité qu'il n'allait pas etre élu dans la Sarthe. Il a précisé :  je désire une circonscription de droite, c'est plus simple pour ètre élu, quel mépris pour le scrutin ainsi que pour les électeurs !".




l'UMP serait-elle en train d'exploser ?






Elections en Tunisie : les islamistes arrivent en tête

Presque un an après la révolution qui a vu l'ancien président déchu Ben Ali fuir en Arabie Saoudite, les tunisiens appelés aux urnes pour élire une assemblée constituante se sont massivement déplacés.

Selon les premiers résultats de deux grandes villes de province, Sfax et Kef,  le parti islamique Ennahda serait en tête du scrutin.
Rachid Ghannouchi revenu d'exil de Londres pour diriger le parti Ennahda affirme que le vote des tunisiens de l'étranger lui serait également favorable.

Islamique à la turc ou Islamiste à l'iranienne ?

Seule l'histoire le dira, mais les tensions sont grandes en Tunisie ou lors de sa sortie du bureau de vote, Rachid Ghannouchi a été copieusement insulté par un groupe d'une dizaine de personnes qui lui ont lancé : "terroriste assassin retourne à Londres".




Jean Paul Huchon le président PS de la région Ile De France à 172 km/h

Il a été pris à 172 km/h par la patrouille, son permis lui a été retiré : il roulera désormais en Vélib ou en scooter avec chauffeur comme François Hollande.



Au volant d'un véhicule du Conseil Général jean Paul Huchon, un proche de Michel Rocard a été flashé à 172 km/h alors que la limitation de vitesse est fixée à 130 km/h.


Rapellons les "records de nos hommes politique trop pressés


Nicolas sarkozy : 190 km/h sur autoroute
Jean Marie Le Pen à 185 km/h
Ségolène Royal 158 km/h
Xavier Bertrand 140 km/h
José Bové 135 km/h


Faites ce que je dis pas ce que je fais !