Nicolas Sarkozy aura d'autres raisons que l'accouchement de la première dame Carla Bruni de se souvenir de cette semaine à 100 à l'heure.
la France pourrait perdre sa note de crédit AAA et les sondages montrent qu'il ne sera pas ré-élu alors que son challenger François Hollande caracole en tète des sondages avec 20 points d'avance !
«C'est un temps orageux, comme si on se trouvait au coeur du triangle des Bermudes», a déclaré Laurent Dubois, professeur à l'Institut d'Etudes politiques de Paris. «C'est un véritable défi pour Nicolas Sarkozy"
Le président français, dont la femme avait une petite fille le 19 octobre, a du se battre contre l'Allemande Angela Merkel, et se faire ignorer par Silvio Berlusconi à propos d'un different concernant le patron de la banque d'Italie.
la France plus assez AAA au yeux d'Angela Merkel
En Europe on se gausse des leçons d'économie donnés par le président français alors que sa gestion de la France est épinglée par Moody's tandis que les écarts de taux avec l'Allemagne, plus rigoureuse en gestion, ne cessent de grimper.
Nicolas Sarkozy doit maintenant concilier l'inconciliable :
-retoquer le budget 2012 au risque de mécontenter le peu d'électeurs potentiels qu'il lui reste afin de sauver le AAA
-sauver les banques françaises qui vont devoir assumer une décote de 50% sur la dette Grecque alors que 21% a suffit à les mettre en faillite cet été et provoquer un Crack boursier.
La campagne 2012 va ètre très mouvementée et surtout inédite.
La grève est déclarée au sein de l'association de défense des femmes battues "ni putes ni soumises".
Huit grèvistes occupent une salle quasi déserte de l'association pendant que la présidente Sihem Habchi demeure introuvable.
Les militants ont reçu une note intitulée "Sihem Habchi tue Ni Putes Ni Soumises" dans laquelle seraient récapitulées les griefs reprochés à la présidente de l'association :
-népostisme (elle ne placerait que ses amis)
-dépenses somptuaires : abus des frais de taxi (3000 euros par mois), frais de restauration et de téléphone à la limite du raisonnable (800 euros par mois).
-Autoritarisme débridé : tyran en jupon, despote. Un membre de l'association confie avoir "fini chez un psychologue".
Rapellons que l'association ni putes ni soumises touche 500 000 euros de subventions de l'état tous les ans.
Par rapport au mois d'Aout 2011 la collecte du Livret A a baissé de près de deux milliards d'Euros au mois de Septembre.
L'annonce du rachat par l'état de la banque DEXIA et de son adossement à la bnaque Postale, en aurait peut-ètre fait hésiter plus d'un.
On est loin du "bank-run", mais il règne comme une petite ambiance de défiance...
Rebondissement phocéen dans L'affaire des fadettes et de l'espionnage d'un journaliste du Monde , qui a déja vu le patron des RG Bernard Squarcini mis en examen.
Un procureur de Marseille aurait également espionné un reporter du Monde qui travaillait sur les maisons closes. (pour protéger des notables ? ).
Ce sommet européen risque une fois de plus d'accoucher d'une souris. Angela Merkel apparait plus troublée que jamais , Libération parle même "d'une chancelière chancelante".
La discorde entre Paris et Berlin se cristallise à propos du FESF, Paris voulant lui faire jouer tous les roles, sauver les banques, les états bref tout ce qui risque de faire faillite. Angela Merkel ne veut pas entendre parler de cette "BCE bis" et refuse de remettre la main à la poche.
"Au verso des factures, j'écrivais DSK" (déposition d'un salarié du groupe Eiffage)
Le chef de la Sûreté départementale du Nord, commissaire
divisionnaire mis en examen pour "proxénétisme aggravé en
bande organisée", ça fait désordre dans la métropole Lilloise.
On attends avec impatience les explications de DSK dont la
convocation ne saurait tarder, DSK souhaite s'expliquer pour
mettre fin aux " insinuations malveillantes ».
D'autres célébrités cité par les témoins :
Des cadres du Football Club de Lille, un adjoint de la mairie de Lille ainsi qu'une personnalité politique du Pas de Calais.
et même un ancien ministre ainsi que des patrons de presse !
Des voyages à Washington pour emmener des prostituées chez DSK ?
David Roquet salarié de l'entreprise Eiffage a affirmé devant les enquèteurs avoir financé des voyages et payé des "filles de joie" pour des "parties fines" avec DSK à Paris ainsi qu'à Washington
Payer des parties fines en échange de quel genres de services ?
Cet affaire de moeurs pourrait très vite évoluer en affaire de gros sous ou les "péripatéticiennes" seraient les "bonus" de marchés truqués.
L'histoire de "M." 37 ans :
Elle assure avoir rencontré DSK à Paris.
A l'issue d'un divorce son conseiller juridique la présente à l'avocat Emmanuel Rigiaire, actuellement en garde à vue, qui lui fait alors rencontrer D.Roquet.
Elle accepte alors de rependre son ancien métier de prostituée, qu'elle "exerçait par le passé quand elle avait été vendue à des riches milliardaires saoudiens". (sic ! ).
Ses tarifs : autour de 500 euros la prestation.