samedi 1 octobre 2011

Perte du sénat,Karachigate, Impopularité : La Bérézina de Nicolas Sarkozy, le président le plus impopulaire de toute l'histoire de la 5eme république

Les Élections sénatoriales de dimanche dernier en France ont été un signe donné par l'opinion publique à la politiques du Président Sarkozy et un désir certain pour un changement de gouvernement. Jamais, depuis la fondation de la Ve République en 1958, le Sénat est allé au parti de socialiste. De toute évidence, il est grand temps pour l'administration Sarkozy, qui penche vers le centre droit, de lire entre les lignes.




Il ya plusieurs facettes sur les plans politique, économique et sociale de ce que les résultats des élections indiquent au sujet de mécontentement public avec Sarkozy et sa politique.

Pour commencer, il semble qu'il ya là un président qui, plutôt que de faire l'unité sociale et de la cohérence dans un pays dont la population est d'un cinquième d'origine immigrée, semble plutot créer une fracture ethnique. Cela est particulièrement vrai de la relation Sarkozy avec la population musulmane en France, dont il ya 6 millions et avec qui Sarkozy a non seulement n'a jamais cherché à établir des liens mais plutôt isolés et aliénés. L'interdiction récente de voiles et de prières dans la rue est un exemple puissant.


Certes la France est un pays laïc, mais ces questions sont très loin d'être les maux dont souffre la France d'aujourd'hui. Ce qui est frappant ici est que, avec tous les maux profonds de la France, pourquoi ces questions viennent même dans les discussions parlementaires. Alors que les voiles et les prières sont peut être une horreur pour certains, ils posent aucune menace ou un danger pour la société française.

Ces stratagèmes ont été un écran de fumée, pour «jeter de la poussière dans les yeux du public» pour ainsi dire, et les détourner de questions beaucoup plus graves? Comme par hasard aurait-il, Nicolas Sarkozy est confronté à de nombreux problèmes graves sept mois seulement avant les élections présidentielles françaises.


Certains doigts ont pointé vers Sarkozy à propos de l'affaire DSK, puisque les sondages ont indiqué que DSK était destiné à remporter les élections présidentielles l'année prochaine et de loin. Le fait que les propriétaires de l'hôtel Sofitel, dans laquelle le fiasco est survenu, sont des amis de M. Sarkozy n'aide pas. Il ya aussi les soupçons de DSK lui-même qu'un certains type de jeu déloyal était plus susceptible de survenir l'impliquant en raison de sa capacité à remporter la présidentielle de 2012.

Récemment, Nicolas Sarkozy rla campagne a été sérieusement éclipsé par un important scandale de corruption impliquant deux de ses plus proches amis, qui sont actuellement sous enquête pour avoir prétendument recu des ristournes pour les ventes d'armes au Pakistan, une question plus communément connu désormais comme l'affaire «Karachi. " Il faut mentionner que c'est le plus grand scandale de corruption en France depuis la Seconde Guerre mondiale.


Histoires du financement des partis illégaux, des valises farcies de billets de banque et le meurtre de 15 personnes dans un attentat à la bombe au Pakistan en 2002, les juges français croient maintenant à une attaque de représailles sur des pots de vin gouvernementales impayées, encore une théorie du complot!

L'histoire devient encore meilleure. L'ancien président Jacques Chirac et son Premier ministre Dominique de Villepin sont actuellement sous enquête pour des accusations de corruption impliquant des pots de vin aux dirigeants africains de financer leurs campagnes électorales. Un conseiller Chirac affirme que Sarkozy a également bénéficié de ces commissions occultes.

Pour ceux qui comme moi, qui pensait que de tels actes flagrants de corruption et de blanchiment d'argent ont été une marque unique de pays du Tiers Monde, c'est un formidable révélateur, pour le moins!

Si cela ne suffit pas à remettre en question l'intégrité et la fiabilité du plus haut fonctionnaire en France, il n'y a qu'à ajouter les problèmes économiques et sociaux qauxquels les Français sont confrontés aujourd'hui. Les électeurs français sont préoccupés par leurs perspectives économiques, le chômage reste élevé, il ya une crise de la dette européenne, un euro défaillant, et les fonds nationaux d'assurance maladie sont réduites de plus en plus.

Pour un électeur français, il peut presque sembler surréaliste que leurs préoccupations ont été complètement mis en veilleuse. Pour la première fois également, la France s'est engagée dans non pas une mais trois guerres: la Côte-d'Ivoire, l'Afghanistan et la Libye avec les avions français contre les troupes du colonel Kadhafi. Contrairement à l'appui du public, M. Sarkozy a été le plus grand partisan de l'action militaire. On ne peut pas s'empêcher de se souvenir de l'ère Bush lors de l'invasion de l'Irak.

M. Sarkozy est sans doute le président le plus impopulaire de l'histoire française. Il est à un niveau historiquement bas dans les sondages et certains ont tendance à croire que ces opérations militaires, sont un signe pour montrer son patriotisme, idéal avant les élections !

Seul le temps dira qui sera le prochain chef de la France, mais il y a des raisons valables de ne plus vouloir de M. Sarkozy


Dominique Strauss-Kahn a récemment qualifié ses actions à New York de «défaite morale» ou d'«échec moral». À la lumière de ce que nous savons jusqu'à présent sur la présidence de M. Sarkozy, les signes sont tous là que la France a besoin d'un changement. Une bouffée d'air frais. Il n'ya tout simplement plus de place pour des dirigeants discutables et corrompu. Trop de temps a été gaspillé sur la responsabilisation plutôt que sur les besoins de l'homme commun. Les gens ont indiqué lors de l'élection de dimanche dernier qu'ils veulent du changement. De toute urgence !

L'impensable est en passe de se produire, avertit un économiste


Le Sommet de survie Aftershock est un de préhension, no-nonsense présentation qui est rapidement devenu un phare financiers dans un tsunami économique. 

Doté d'une interview exclusive avec l'économiste renommé et auteur à succès Robert Wiedemer, cette présentation troublante expose dures vérités économiques avec une financière catastrophique avertissement - un message prophétique qui se propage à travers l'Amérique comme une traînée de poudre. Mais il ne s'agit pas seulement des prédictions sinistres qui causent la sensation;. plutôt, c'est le plan complet pour la survie économique qui est vraiment commandait l'attention mondiale Il offre réaliste, étape par étape, des solutions que la moyenne qui travaillent dur américain peut facilement suivre des millions ont déjà écouté ses avertissements et sont rapidement partageant le sommet de survie Aftershock . travers l'Internet Pour le voir par vous-même, cliquez simplement ici . L'énorme quantité de commentaires à faire connaître la présentation, initialement projeté pour une audience privée, est venu avec des conséquences que les différents réseaux en ligne à plusieurs reprises sa fermeture et sociétés affiliées ont refusé de la maison du contenu.

 "Les gens étaient assis et en prenant l'avis, et ils nous ont supplié de faire la survie Aftershock Sommet du public afin qu'ils puissent partager facilement », a dit Newsmax financiers Editeur Aaron DeHoog", mais malheureusement, il continué à obtenir tiré. " La controverse découle d'allégations directes que les gens à Washington ont lamentablement échoué. Ils comprennent l'ancien président de la Fed Alan Greenspan et actuelle de la Réserve fédérale Ben Bernanke, chargés d'empêcher crises financières et de maintenir une économie de la nation forte grâce à des politiques monétaires et de crédit. A un moment, Wiedemer appels, même hors de Ben Bernanke, disant que son «argent de le ciel sera le chemin de l'enfer. " Ce n'était pas la première fois les prédictions Wiedemer a atteint un nerf. En 2006, lui et son équipe d'économistes de prédire avec précision l'effondrement de quatre bulles dans le logement, des stocks, la dette privée et les marchés les dépenses de consommation que presque coulé en Amérique. Indépendamment de ses avertissements et des conseils de survie, Bernanke et Greenspan n'étaient pas prêts à l'appui Wiedemer publiquement, ni les médias traditionnels. Comme les avertissements ont été ignorés, et l'Amérique ont subi les conséquences, Wiedemer écrit son dernier ouvrage prophétique, "Aftershock:. Protégez-vous et de profit dans l'effondrement financier mondial Suivant" Une fois de plus son point de vue à contre-volants plumes et juste avant que le livre a été publié, l'éditeur yanked le dernier chapitre, la jugeant trop controversé pour les sorties en kiosque et en ligne comme Amazon.com. Malgré les apparences, "Aftershock" n'est pas un livre avec l'intention de personnes singulières effarouchement, explique DeHoog. "La vraie valeur réside dans l'orientation de survie économique saine que les gens peuvent agir immédiatement. J'ai pu lire la version originale avec le «chapitre inédit, et je pense que c'est le plus crucial dans l'ensemble du livre. Après avoir contacté Wiedemer, nous [Newsmax] ont obtenu la permission de le partager avec nos lecteurs. En fait, les téléspectateurs du Sommet de survie Aftershock sont en mesure de réclamer une copie gratuite de celui-ci. " Dans le Sommet de survie Aftershock , Wiedemer révèle ce que l'éditeur n'a pas voulu que vous voyiez. Citant l'impensable, il fournit des preuves troublantes et des tableaux financiers de prévision de chômage de 50%, un effondrement du stock de 90% du marché, et 100% d'inflation annuelle. «Je doutais certaines de ses prédictions au premier abord. Mais alors, Robert m'a montré les tableaux qui ont fourni des preuves de telles allégations inquiétantes ", a commenté DeHoog. Note aux rédacteurs: Le Sommet de survie Aftershock montre les graphiques exactement la même. Voyez par vous-même. Et, Wiedemer n'est pas seul dans ses prédictions. Jim Rogers, l'auteur du best-seller financier et co-fondateur du Fonds de Quantum, prévient: «L'abaissement récent de S & P ne va pas assez loin, alors que Washington n'a probablement même pas mériter la cote AA +". Et président de la Chambre, John Boehner affirme: «L'effet de l'ajout de près de un billion de dollars à notre dette nationale - l'argent emprunté la plupart des investisseurs étrangers - a provoqué une érosion de la confiance économique en Amérique, et accru l'incertitude pour des millions de créateurs d'emplois du secteur privé." Comme les avertissements Wiedemer et prédictions au sujet de la perte d'argent, les plongées de marché, le chômage et l'inflation constante s'avéreront exacts, le Sommet de survie Aftershock est rapidement devenu le guide par excellence financière pour le 21ème siècle, a obtenu des éloges de millions. Russell H., un conseiller du marché financier de Wichita, Kansas, dit Aftershock 2012 "peur de l'enfer hors de moi. Il était un grand réveil. " Susan G. de Montgomery, en Alabama, a appelé "oeil-ouverture, et ahurissant." Richard B. Apison, au Tennessee, reflète, "Il m'a donné le courage de faire un geste qui, si je n'avais pas fait, m'aurait laissé derrière la «boule de huit ans." " Don E. partir de Edgewater, en Floride, a déclaré: «Il m'a fait non seulement de penser. . . mais d'agir. " Même les géants financiers sont assis et en prenant l'avis. MarketWatch Le Dow Jones a dit, "Aftershock va vous apprendre comment vous protéger contre l'hostilité croissante de Wall Street-Corporate-Unis-Washington conspiration sapant en moyenne les investisseurs boursiers. Ceci est votre bible, le lire, entrer en action, et être un gagnant. " Et, le S & P appelle le travail de Wiedemer "un argument convaincant pour une conclusion de refroidissement. [Son] palmarès exige notre attention. " Compte tenu de la notation de la dette abaissée États-Unis, la volatilité du marché boursier, et l'incertitude globale, le bilan Wiedemer prouve pourquoi ses avertissements sont essentiels. Selon DeHoog, c'est pourquoi Newsmax accepté de diffuser l' Aftershock Sommet de survie le plus longtemps possible pour le rendre accessible au plus grand nombre possible. Il avertit: «Regardez, et obtenir les outils dont vous avez besoin pour prospérer, peu importe ce qui se passe dans notre économie." Note du rédacteur: Pour une durée limitée, Newsmax se montrant le sommet de survie Aftershock et en fournissant aux téléspectateurs des exemplaires gratuits de la nouvelle, mis à jour "Aftershock" livre dont la finale, chapitre inédit. Allez ici pour le voir maintenant.


Jean Pierre Bel soutient de François Hollande élu président du sénat, Aubry le juge opportuniste.

Le candidat socialiste, Jean-Pierre Bel a été élu à la présidence du Sénat français, une semaine après que la gauche ait remporté une majorité de sièges à la chambre haute du parlement pour la première fois dans l'histoire française moderne.


Un inconnu relatif, même dans son propre pays, le socialiste français Le sénateur Jean-Pierre Bel a été élu à la présidence du Sénat le samedi, une semaine après la gauche a remporté une majorité de sièges à la Chambre haute du parlement pour la première fois dans l'histoire de la France de la Cinquième République .


Le principal parti d'opposition socialiste a terminé avec deux sièges d'avance sur l'UMP pour les élections sénatoriales le 26 septembre, mais le vote de samedi a vu la chambre interne Bel a battu le président sortant, l'UMP Gérard Larcher législateur, par une marge de 45 voix.


L'élection du Sénat, le président socialiste d'abord, bien que très attendu, marque un autre coup dur pour le président conservateur cuisante de la France, Nicolas Sarkozy.


Selon la constitution du pays, le président du Sénat est le premier dans la ligne de succession présidentielle.




Victoire donc de jean Pierre Bel. Ni une élite parisienne ni un produit des cercles du Parti socialiste, il a appris la politique dans l' Ariège.


En 1980, Bel s'installa avec sa femme dans Mijanes, un minuscule village de seulement 91 habitants cachés dans les montagnes des Pyrénées. Il avait l'intention de lancer une station de vacances, mais plutôt tourné vers la politique, il devient maire de la ville en 1983. Un ancien membre du parti d'extrême-gauche LCR, Bel a rejoint le Parti socialiste courant de la même année.




Quatre ans plus tard, il accède au rang de conseiller au sein du gouvernement du département de l'Ariège est - alors présidé par son père-frère, Robert Naudy. Mais ce fut une rencontre de bon augure avec Lionel Jospin, alors premier secrétaire du Parti socialiste, qui a propulsé Bel à la scène nationale.


Avec l'approbation de Jospin, Bel a été nommé pour une série de postes de plus en plus importante à partir de 1992. De 1997 à 2000 il a servi en tant que coordinateur du Parti socialiste en chef des élections au niveau national, et est devenu un sénateur de l'Ariège pour la première fois en 1998. En 2004, il a pris la direction du groupe socialiste au Sénat.




Calme mais disciplinée la gauchea fait un effort de consensus en réaffirmant sa place en tant que chef du Sénat de l'opposition. Après la gauche a remporté sa première majorité du Sénat depuis 1958 la semaine dernière, le Bel était naturellement désigné comme le candidat socialiste à la présidence de la chambre.


Les socialistes se sont largement ralliés derrière lui, mais quelques voix dissidentes ont également été entendus dans la période qui a précédé le sondage. Selon Yvon Collin, président du Rassemblement démocratique et social européen, un bloc de vote au Sénat qui compte 18 membres, "les plus sévères critiques de Jean-Pierre Bel vient de l'intérieur de son parti."



Chef du Parti socialiste et espoir présidentiel,Martine Aubry peut-être agacée par le soutien de Bel pour son rival François Hollande, elle a déclaré aux journalistes  que Jean-Pierre Bel a été du genre à prendre le train en marche.


"Si la gauche est en position de prendre le contrôle de la présidence du Sénat, Jean-Pierre Bel n'est pas l'homme du moment. Il est un opportuniste. «Aubry a été cité comme disant dans le livre récemment publié« La bataille pour le Sénat ».

Bel a proposé une explication différente pour les critiques que lui a traîné. «Je suis un alpiniste de l'Ariège et je n'ai jamais coudoyé ma façon de mettre en face de la photo", at-il déclaré sur la radio France Inter mercredi. «Nous qui vivons dans des régions éloignées, nous sommes souvent perçus comme étranges. J'ai toujours fait face à ce scepticisme, mais c'est à nous de montrer que nous pouvons aller de l'avant.

Enfants libyens fuyant Syrte tués, des centaines de personnes fuient la ville

Une roquette a tué deux enfants que leur famille a rejoint l'exode accéléré de civils fuyant la bataille pour la ville natale de Mouammar Kadhafi de Syrte, 





Quelques-uns des centaines de personnes qui fuient la ville a déclaré samedi il y avait eu des victimes civiles dans la ville où les immeubles résidentiels ont été touchés par des tirs d'artillerie en assiégeant les forces du nouveau régime ou de frappes aériennes de l'OTAN.
Conseil national de transition (CNT) des forces assiégées du Centre de conférences de Ouagadougou, le samedi, un lieu fleuron à Syrte, où Kadhafi a accueilli le lancement de l'Union africaine.
Une grande force de quelque 100 véhicules, dont des canons antichars et des lance-missiles multiples, entra dans la ville par le sud aux environs de midi (2100 GMT) et entouré du composé.


«Nous sommes autour du Centre de Ouagadougou,« combattant Oussama Blao déclaré à l'AFP alors qu'il revenait de la ligne de front.
Un haut commandant NTC a déclaré un nombre croissant de loyalistes Kadhafi ont également été en essayant de sortir de la ville comme leur approvisionnement en nourriture et les munitions diminué.
La route de la côte ouest à la Libye la troisième plus grande ville de Misrata était bouché par des convois de civils fuyant, une journaliste de l'AFP.
Les deux enfants tués ont été mis en pièces ", a déclaré le Dr Ahmed Abou Oud, un infirmier de terrain sur le côté ouest de Syrte. «Ils ont recueilli les parties du corps dans des sacs."
Redwan Abdulrahim, dont le petit camion a été empilés avec des valises et autres possessions, a déclaré la situation à Syrte a été plus difficile.
«Il était vraiment mauvaise. Nous ne savions pas où les balles et les roquettes ont été venant, dit-il.
Hassan Duha, un commandant dans la salle du conseil Misrata opérations militaires, a déclaré un nombre croissant de troupes de Kadhafi tentaient de se cacher parmi les civils s'échapper.


«Ils jettent leurs papiers d'identité et ils essaient de sortir avec les familles, dit-il.
«Nous les entendons à la radio en disant qu'ils n'ont pas l'électricité et ils sont à court de nourriture et de munitions."
Un correspondant de l'AFP a vu un officier Kadhafi se rendre, le samedi.
Major Mohamed USBA Hanish dit à ses ravisseurs NTC que bien qu'il est venu de la maison natale de Kadhafi dans la petite ville de Qasr Abou Hadi, à 20 kilomètres au sud de Syrte, il n'avait pas lutté comme il était en congé maladie.
«Je ne suis pas impliqué. Si j'étais impliqué, je ne serais pas ici, dit-il.
Hanish a déclaré que les troupes restées fidèles au dictateur renversé ont été confrontés à des pénuries croissantes.
«Les gens sont Kadhafi manger juste du pain. Ils sont à court de nourriture et de munitions. "
A midi locales forces NTC temps ouvert un barrage d'artillerie de l'Est sur les bâtiments administratifs dans le centre-ville.
«Nous ciblons les bâtiments où les hommes de Kadhafi sont retranchés. Nos équipes scoutisme nous ont informés que beaucoup de mercenaires sont toujours là et nous sommes les frappant aussi, dit le colonel Hussein Idris comme il a supervisé le barrage.
Un correspondant de l'AFP a vu les jeunes combattants NTC s'ouvrir avec six canons de construction russe 130mm dans le désert, tirant des dizaines d'obus en une heure.
Idris a dit que la plupart des civils ont fui la ville comme ils l'avaient «le temps de quitter dans les deux derniers jours».
«Il ya quelques civils toujours à gauche, mais la plupart d'entre eux à l'intérieur de la ville sont maintenant loyalistes Kadhafi, at-il déclaré à l'AFP.
Des dizaines de travailleurs migrants pakistanais ont été parmi les centaines d'habitants fuient Syrte à l'est.
"L'OTAN a frappé un grand bâtiment, Imarat Tamim, il ya deux jours, avec 12 ou 13 bombes", a déclaré Ashiq Hussein, qui a fui la ville avec 11 membres de la famille, dont six enfants.
«L'ensemble du bâtiment avec près de 600 appartements est rasé maintenant.
Hussein, un électricien originaire de Lahore, a travaillé dans la construction avec un constructeur libyen et a été à Syrte depuis 30 ans.
«Deux de mes voisins sont morts hier dans une bombe de l'OTAN qui a frappé leur maison, dit-il que sa famille a fui dans deux voitures emballée à l'essentiel, y compris des matelas, des sacs de riz et de vêtements.
Lorsqu'on lui demande pourquoi l'OTAN a été frappé des bâtiments civils, Hussein a dit: 'Peut-être qu'ils ont des informations que sur les toits, il y avait des hommes Kadhafi ... Mais beaucoup de bâtiments civils ont été se faire frapper.
»Aussi l'obus des forces NTC ont été frapper les maisons des civils. Ils manquent leurs cibles et souvent touché des habitations civiles.
Mohammed, un Libyen, a également déclaré des civils étaient pris dans les bombardements.
«Ma maison a été frappée hier, donc j'ai décidé de quitter tôt aujourd'hui avec ma famille. Je ne sais pas si c'était une bombe de l'OTAN ou de l'un tiré par des rebelles.

"super-flic» lyonnais arrêté sur soupçons de collusion avec plusieurs barons de la drogue

Le chef adjoint de la police de Lyon soupçonnés d'informateurs compensant avec des lots de drogues confisquées et travaillant avec des criminels









La police française a été ébranlée par ce qui pourrait devenir son plus grand scandale de corruption dans les décennies après le chef adjoint de la police de Lyon, surnommé "Supercop" pour sa lutte contre la drogue, a été arrêté sur des soupçons de collusion avec barons de la drogue international.
Michel Neyret, 55 ans, le détective aux cheveux bouffants et charismatique de Lyon, a été arrêté à son domicile avec son épouse et est détenu en garde à vue.
Il est soupçonné d'avoir des informateurs rémunérés avec des lots de drogues confisquées; police prétend que Nyret ensuite travaillé avec les criminels de revendre les produits. Il est interrogé sur la corruption, le trafic de drogue international et le blanchiment d'argent.
Neyret, cependant, est considéré comme un héros pour son succès dans la réduction du trafic de stupéfiants et l'arrêt de braquages ​​de bijoux dans la région lyonnaise. Il était apparu régulièrement dans les médias pour parler de succès de Lyon dans le crime casse, il était aussi un conseiller script sur un long métrage récent sur la criminalité des gangs de Lyon.


Trois autres officiers supérieurs ont également été arrêtés hier dans fonce de Lyon à Grenoble et l'enquête étendue à Cannes, sur la Riviera française.
Plusieurs autres personnes liées au crime organisé ont été interrogés à Lyon et Cannes, y compris un homme dans son 30s soupçonnés d'avoir fourni Neyret aux voitures de luxe, dont une Ferrari et une Rolls Royce.
Les juges travaillent sur l'affaire a déclaré qu'ils enquêtaient sur les liens entre la police et français le crime organisé ainsi que potentiellement la mafia italienne.
Le trafic est dit avoir participé drogues dures transporté d'Amérique du Sud, lié à un cycle de cocaïne à Paris-région démantelé par la police dernières Novembre. Les juges enquêtent sur les comptes bancaires suisses qui auraient été utilisées pour les bénéfices du canal.

Avocats Neyret a déclaré qu'il conteste toutes les allégations. La police française ont été stupéfaits par les arrestations.
Si un réseau de corruption est découvert au sommet de la force française, ce serait un scandale majeur. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a déclaré que si les allégations sont vraies, il serait «immensément douloureux" pour la police française.

Sarkozy et les scandales c'est dallas sur Seine France meilleure de l'automne dans la catégorie divertissements


Quand une saga de la vie réelle ou d'un événement nouvelles impliquant un casting fourmille de personnages d'élite tourne hors de contrôle dans les directions improbables et avec des conséquences dramatiques - les Français ont une expression particulière de décrire la situation: C'est du Dallas . C'est comme dans JR, Sue Ellen, Bobby, et les rebondissements surprenants et tourne des parcelles multi-couches qui ont fait la série télévisée américaine un hit mondial de la fin des années 1970 au début des années 1990.




Ces jours-ci, la France a un autre spectacle à couper le souffle Dallas-sur-Seine sur ses mains, comme des enquêtes judiciaires en paire de scandales complexes ont serpenté les prendre au piège un nombre croissant de riches, célèbres et puissants personnalités françaises-dont la plupart ont des liens étroits à l'Elysée et le président Nicolas Sarkozy. En conséquence, la presse nationale a été sur tout le théâtre auxiliaires, et le public français ne peut pas obtenir assez de lui - surtout étant donné l'importance des enjeux politiques en cause. Observateurs En effet, le crescendo récente d'une action judiciaire impliquant tant bien relié VIP a conduit à prédire les tremblements créé se poursuivra jusqu'à la structure du pouvoir en France a été secouée à son sommet même. C'était cette logique de conduite de la page avant 29 septembre du quotidien Libération annonçant "The Fall of Men du président", un titre suggérant les scandales peut bien tenir un sort quasi-Nixonian pour Sarkozy avant qu'ils ne soient faites. 
Bien que les détails sont très différents, les soupçons de manipulation politique tourbillonnant, conspirent, et des sales tours commun aux deux scandales actuels française de recréer quelque chose de semblable à l'atmosphère du Watergate qui Libé titre de l 'évoque. Les deux affaires françaises sont basées sur des allégations de financement illégal de campagne présidentielle, et les deux poids lourds de l'établissement ont vu passé et le présent tombent sous le contrôle flétrissement des journalistes d'investigation et de la justice même. Pendant ce temps, presque tous ces chiffres et les revendications portées contre eux sont une certaine manière liée à l'Elysée ou le Président. Pas étonnant, alors, que le casting d'acteurs d'élite s'est élargie, les allégations faites contre eux se raidit, et de leur proximité à l'Elysée a noté, les commentateurs français ont commencé à appeler la tempête assombrissant un véritable «affaire d'Etat».



En réponse, M. Sarkozy et ses conseillers ont âprement nié toute implication dans les délits prétendus, et ont plus récemment commencé à dénoncer les enquêtes ciblant les alliés conservateurs de l'Elysée dans le cadre d'un effort de motivation politique pour salir le président à travers l'association. Des rapports de presse français ont cité Sarkozy soulignant les conseillers que certains juges principaux des enquêtes trébucher ses amis étaient les mêmes magistrats qui a supervisé cas antérieurs juridique qui menaçait d'endommager le président. Ceux mêmes rapports citent également plaint que Sarkozy alors que les juges ennemi et médias complices sont actuellement la radiodiffusion humiliant publiquement - mais, pour l'instant, légalement concluants - les procédures légales filet ses partisans à peine sept mois à peine avant les élections, petite note sera fait vers le bas de la ligne quand (il prédit) les enquêtes sont abandonnées, les soupçons effacé, et les dégâts politiques aura été fait. Pas un, puis, l'avocat formés professionnellement Sarkozy se lamente, se déroulera histoires de couverture similaires sur la manière dont il a été tant de bruit et de l'accusation pour rien, et comment toutes les réputations ternies par des rapports en inévitablement futiles questions juridiques doivent être restaurés. D'ici là il sera trop tard, il aurait accusé - et juste comme ses adversaires l'avaient prévu.
Tout cela pourrait être vrai -, et même si c'est le cas, pourrait ne pas nécessairement être un coup mortel à un tel militant redoutable que Sarkozy. Pourtant, sa ligne de défense ne reçoit pas beaucoup de sympathie. Dans un pays où la manipulation politique du système de justice-et l'annulation des cas menaçant pour les riches et les puissants d'élite, était une pratique de longue date que beaucoup de gens craignent la classe dirigeante est tenter de rétablir , la ligne actuelle de l'Elysée sonne comme l'indignation et la rage conçu pour détourner l'attention des scandales au coeur des événements.
Ce blog et d'autres médias ont rapporté des détails sur les deux scandales qui couve depuis plus d'un an maintenant, et nous n'entrerons pas dans tous les détails complexes et confondant à nouveau pour des raisons d'espace. Le premier a grandi d'une rangée dans la famille du milliardaire héritière Liliane Bettencourt, et implique réclamations qui incluent elle et son mari ont généré des liquidités illégal de chiffres prudents pour financer les campagnes de l'Union de droite Nicolas Sarkozy pour le parti populaire majoritaire, et les allégations de graves conflits politiques de intérêt. (Voir le New York Times "bon et surtout la mise à jour condensé de la sauge Bettencourt ici , ou time.com recherche en utilisant les mots "Bettencourt», «Woerth», «Prévost-Desprez» et / ou "L'Oréal ».)
L'autre scandale, née d'un attentat terroriste 2002 à Karachi au Pakistan qui a tué 11 citoyens français-une attaque à long imputées à Al Qaïda, mais qui enquêteurs français pensent maintenant peuvent avoir été orchestrées par des responsables militaires pakistanais et les politiciens. Leur motif prétendu? Revanche de la décision prise par de Paris à suspendre les paiements rebond a promis à la clé autorités pakistanaises ont convenu en vertu d'un contrat de défense franco-pakistanais. Enquêtes qui ont fourni des preuves suggérant des millions de pots de vin de la qui ont été dirigés vers le Pakistan avant que le régime de paiement a été interrompue ont été re-routé retour à des fonctionnaires français. Il a pensé que l'argent illégal a ensuite été utilisé pour financer la campagne présidentielle de 1994 candidat conservateur Edouard Balladur - un premier ministre populaire, Sarkozy a servi comme ministre sous l'économie, et dont les renégats soumissionner contre conservateurs Chirac porte-étendard Jacques, Sarkozy fait défection pour et a été profondément impliqués po
L'importation de tels méfaits être découvert dans le conte de Karachi compliquée (ligne de temps ici ) est à la fois double et désastreuse. Non seulement toute personne impliquée dans ou conscient de l'illégales double rebond régime soit exposé à des accusations de corruption; pire encore, les révélations qu'ils gardé le silence sur la cause probable et les véritables auteurs de l'attentat de 2002 qui a tué 11 de leurs concitoyens - et dans afin de garder leur calme illicites régime de financement et de protéger leur carrière politique au démarrage serait de les laisser répondre pour le sang sur leurs mains. Entièrement prouvant que rebond / assassiner théorie est, pour l'instant, comme à distance et une réalisation formidable que les conséquences de confirmer que ce serait dramatique. Mais ces chances et des enjeux aussi expliquer pourquoi les progrès dans le cas de Karachi ont créé immédiate et énorme attention médiatique en France, et pourquoi son Bettencourt jumelles est également venu à être considéré comme une lutte épique entre les fonctionnaires de justice et du droit, et l'élite au pouvoir de la nation .


Ces remous ont éclaté à nouveau cette semaine, avec des nouvelles mardi qu'un juge d'instruction le câprier Bettencourt a convoqué le procureur de l'Etat dans le cas , Philippe Courroye, un ami bien connu et un allié de Sarkozy. Selon la presse des comptes, le juge qui délivre l'assignation placera lui-même Courroye objet d'une enquête officielle (une étape s'apparente à être nommé comme suspect dans une enquête française). La raison: Courroye preuves et les témoignages illégalement ordonné l'espionnage des journalistes à creuser la terre dans les Bettencourt qu'il voulait demeurer confidentiels. En plaçant un procureur de haut rang et politiquement connecté comme Courroye objet d'une enquête, l'intention du magistrat semble claire: pour explorer les accusations Courroye avait agi à maintes reprises pour étouffer l'affaire Bettencourt à des intérêts politiques, et de saper les responsables de la justice menant des enquêtes parallèles en elle. Avec le scandale Bettencourt ayant déjà miné un membre du cabinet de Nicolas Sarkozy (un ministre qui a également agi comme trésorière UMP) -, et même une menace pour éventuellement piéger le président lui-même finit-détracteurs prétendent Courroye aurait cherché à utiliser son poste d'annuler la totalité le cas de l'intérieur du système juridique, alors illégalement procuré des enregistrements téléphoniques de journalistes qui ont publié des rapports à l'aide d'endommager fuite d'informations à leur disposition par dissidente fonctionnaires de la justice. Dans le cadre sa convocation du Courroye, le juge d'instruction de la réclamation espionnage illégal a également appelé à la tête de l'agence France d'espionnage domestique et officielle de la France de la police de plus haut rang pour discuter de leurs rôles dans la controverse. Comme Courroye, les deux hommes sont bien connus loyalistes Sarkozy qui ont été nommés à leurs postes actuels sur les ordres du président.
Ces évolutions oeil-ouverture juridique suivie drame en fin de semaine dernière, quand trois autres intimes Sarkozy ont été placés sous enquête officielle par rapport à la Karachi / Saga rebond. Parmi ceux étaient Sarkozy, l'ex-conseiller présidentiel Thierry Gaubert, et Nicolas Bazire-actuellement un cadre supérieur de groupe de luxe LVMH, et un ancien conseiller en chef Balladur et figure clé de sa 1994 élection présidentielle. Les enquêteurs soupçonnent Gaubert et transportés Bazire fonds illégaux pour la campagne de Ballard dans et hors de Suisse-un conte de trésorerie farcies valises qui ex-femme de Gaubert a confirmé lors de son interrogatoire.
Ancien ministre de l'Intérieur et de longue date Sarkozy confidente Brice Hortefeux, en attendant, a également été convoqués pour interrogatoire par les juges dans ce cas, ils peuvent l'accuser d'une infraction liée à son appel téléphonique au cours de l'interrogatoire Gaubert de ce dernier. Selon la transcription de leur conversation publiée par les médias français depuis, Hortefeux cherché à avertir Gaubert que sa femme avait déjà parlé à la police au sujet de la caisse tourne vers la Suisse, et avait "fait couler beaucoup d'haricots".Pas de chance pour que les autorités légales Hortefeux avait déjà mis une tape sur la ligne téléphonique qu'il a appelé dans la suite, et a enregistré chaque mot d'un pilier Sarkozy tente d'aider une autre justice confonde les responsables et le hasard a voulu que, au moment même Gaubert était détenu et sous interrogatoire. Un lieu en face-rougeurs "heads-up» venant de l'homme qui, comme ministre de l'Intérieur, a été il ya quelques mois premier flic de France et le défenseur de premier de la loi.
Néanmoins, étant donné les milieux secret et obscur dans lequel les deux scandales surgi de, fonctionnaires de justice ne peuvent jamais être en mesure d'étoffer la preuve concluante que serait probablement nécessaire dans les cas où condamnation entraînerait des conséquences monumentales. Mais puisque le tribunal de l'opinion publique rend son verdict en fonction de différents critères, il suffit de voir tous les tourbillons de fumée épaisse afin autour de l'Elysée peut suffire à convaincre beaucoup de gens il ya un feu de cheminée à l'intérieur de l'écart cachés. Si oui, ce genre de condamnation officieuse pourrait signifier la fin de Sarkozy réélection espoirs.

La France en quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby à quel prix

AUCKLAND  Nouvelle-Zélande - Australie et la France a payé un prix pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby le samedi. Les Wallabies ont perdu l'ailier Drew Mitchell à l'autre blessure  tandis que la France se débattait dans une perte embarrassante pour les Tonga.



L'Angleterre n'a rien perdu de grattage dernières anciennes rivales Ecosse 16-12 avec Chris Ashton essayez à 3 minutes de temps plein  la mise en place premier quart du tournoi contre un autre vieil ennemi - la France.


La France a été peu inspiré par une perte de 19 à 14 à Wellington qui a valu à petit sa plus grande victoire des Tonga de rugby. Mais au moins  les Tricolores avançaient.

Il n'y a aucune certitude sur les superstars de Nouvelle-Zélande Richie McCaw et Dan Carter  qui se retira avec blessures au pied et à l'aine du match de poule contre le Canada  le dimanche  en envoyant un frisson dans le pays hôte.

Ils sont les chevilles ouvrières de la Nouvelle-Zélande chances de gagner la Coupe du Monde pour la première fois en 24 ans  et le pire des cas pour tous les fans des Noirs est que les deux ne sera pas disponible pour les tours à élimination directe à partir week-end prochain.

L'Afrique du Sud devraient également perdre sa polyvalence backline Frans Steyn étoiles  l'un des lauréats 2007  à une blessure à l'épaule soutenue lors de la victoire sur les Samoa torrides vendredi.

Avec cinq des couchettes quart remplis  trois des quatre matches de dimanche va décider du reste: Argentine vs Georgie  au Pays de Galles vs Fidji  et l'Italie vs Irlande. Le Canada a été donné peu d'espoir contre la Nouvelle-Zélande  Tonga  mais n'a pas été donné beaucoup d'espoir contre la France  que ce soit.

Les Français glissé dans les quartiers par la porte arrière en perdant à Tonga pour la deuxième fois. Seuls les Fidji en 1987 avait fait les quarts avec deux défaites de la piscine.


La France doit avoir été effacé sur le tableau de bord  mais les Tonga bâclée nombreuses essayez-notation habituelle chances et cohérente kicker Kurt Morath fait seulement cinq des neuf tirs au but. Même ainsi  Morath mis en place tentent de Tonga  son crosskick prises sur le rebond d'ailier Suka Hufanga dans le coin droit.

La France réclama le seul point de bonus dont il avait besoin de profondeur dans le temps additionnel quand Vincent Clerc a marqué dans le coin droit même.

«Nous avons joué vraiment mal au rugby " la France le capitaine Thierry Dusautoir dit. "Si nous jouons comme cela la semaine prochaine  nous n'allons pas avoir la moindre chance de faire les demi-finales."



Scotland est passé à l'occasion du plus vieux rivaux du rugby de rencontre pour la première fois sur un terrain neutre avec son effort le plus passionné de ce tournoi. Elle a conduit aux tirs 12-3 après 56 minutes  mais n'a pas pu retenir flair de l'Angleterre pour le spectaculaire devant plus de 58 000 dans l'Eden Park.

Le composé en anglais rallié avec un objectif a chuté et la pénalité d'une Wilkinson hors-clés Jonny  qui a raté quatre tirs au but et deux buts chuté. Avec une pénalité kickable près de la fin  Lewis Moody a opté pour une remise en jeu d'attaque. De là  la balle était largement répandue et Ashton donnée un chevauchement de marquer dans le coin droit de briser les cœurs écossais.

Ashton tournoi de pointe sixième tentative gagné l'Angleterre sa première victoire sur Eden Park en 38 ans.

"Nous pouvons aller loin et dire que nous avons gagné  nous avons gagné laid et nous savons encore comment gagner un match de rugby quand on ne joue pas bien  mais nous devons inverser cette tendance et de voir comment nous allez aller mieux "  milieu de terrain a déclaré Mike Tindall.

Marquée par les blessures en Australie navigué depuis la Russie 68-22  mais Mitchell tiré vers le haut avec une blessure à la cuisse gauche alors que la course vers ce qui aurait été son troisième essai du match à Nelson.

Les Wallabies gagné le quatrième point de bonus qu'ils voulaient essayer de l'intérieur de 15 minutes  et l'aménagement nouveau flanker David Pocock prouvé sa classe avant qu'il ait été remplacé à la mi-temps alors qu'ils ont 47-5.

Mais des erreurs dans la pluie second semestre faites par les Wallabies de fortune ont été punis par les Russes  dont trois essais ont été les plus les Australiens ont concédé à la Coupe du Monde depuis 1987 de la médaille de bronze de perte au pays de Galles.

L'Australie capitaine James Horwill pointe son chapeau à l'ours.

"Globalement  nous sommes heureux d'obtenir la victoire"  a déclaré Horwill. «À la fin de retour  les choses ne vont pas la façon dont nous le voulais. Ce fut le dernier match de leur première Coupe du monde  alors nous savions qu'ils seraient très fougueux. Ils ont fait de leur pays très fiers. "



L'Angleterre n'a rien perdu de grattage dernières anciennes rivales Ecosse 16-12 avec Chris Ashton essayez à 3 minutes de temps plein  la mise en place premier quart du tournoi contre un autre vieil ennemi - la France.

Michel Neyret corruption à la PJ de Lyon des comptes en Suisse des voitures de Luxe et du tourisme à Marrakech

Le juge d'instruction patrick gachon devra déterminer lundi s'il retient contre les suspects toutes les charges de l'information ouverte le 12 mai pour "Corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants" Trois autres policiers placés en garde à vue - le patron de la brigade de recherches et d'intervention, ex-" Antigang"






Deux autres suspects, l'épouse de michel neyret arrêtée en sa compagnie et un présumé membre du grand banditisme ayant un lien avec le chef adjoint de la pJ, devaient en revanche être présentés au juge d'instruction.






Le ministre de l'intérieur, claude guéant, a annoncé d'éventuelles sanctions disciplinaires. L'avocat de michel neyret a fait savoir qu'il niait toutefois les faits. Plus une figure depuis au moins hiérarchie policière, est de loin une quinzaine d'années il touche de dans la police le plus grave de corruption présumée ce dossier en France 






 il est apparu fin 2010 et début 2011 dans des conversations avec des truands. michel neyret serait confondu, selon l'accusation, par des écoutes téléphoniques menée initialement dans l'enquête sur un trafic international de stupéfiants L'épouse de michel neyret, qui dirige un hôtel en région lyonnaise, ne serait pas impliquée directement dans les faits principaux du dossieR

Arnaud Montebourg, s'il était élu, interdirait d'autorité les emissions de "TV réalité"

Arnaud Montebourg s'explique sur la façon dont il imagine le paf, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il annonce une véritable révolution si il devient président de la république. 






Les cahiers des charges de tf1 seront durcis au niveau culturel, en termes de pluralisme, et même la télé réalité sera interdite. 


Je défendrai également la remise au pot de la concession de tf1 et celle d'm6 dans le domaine hertzien.

Tristane banon à laurence ferrari: " Dsk a menti sur votre plateau ! "

 tristane banon était, ce jeudi soir, en direct sur el plateau de laurence ferrari, 10 jours après la présence de dsk sur ce même plateau avec claire chazal.






Le figaro sur son site internet révvèle ce qui s'est passé durant cette rencontre.


Tristane banon a parlé très doucement sur le plateau et est apparue très douce mais déterminée, confirmant point par point tout ce qu'elle a déjà dit sur les différentzs plateaux et dans ses déclarations.


Dsk a expliqué aux policiers qu'il habitait depuis quelques jours dans l'appartement dans lequel il avait donné rendez-vous. 


Si il est innocent, il n'a pas besoin de mettre en avant son imunité a déclaré la jeune femme"


«madame banon est mal placée pour juger du bon délai pour porter plainte» aurait répliqué dsk, selon un proche du dossier, qui décrit un homme «froid, presque arrogant, le même homme qu'au 20 heures de claire chazal» 


la jeune femme qui avait expliqué plusieurs fois souhaiter que dsk lui dise «droit dans les yeux» qu'elle aurait menti, n'a pas croisé son regard

Franck Ribery echoue à faire interdire un livre su l'affaire Zahia : débouté par le juge !

Le juge a dit n'y avoir lieu à référé, c'est-à-dire qu'il a rejeté notre demande" D'interdiction du livre motivée par l'atteinte au droit à l'image (le footballeur figure en couverture), a déclaré l'avocat de l'attaquant international.






Me carlo-alberto Brusa pprécie le jugement final :  Ribéry a été condamné à nous verser 3000 euros !





Roman polanski reviens sur son incarcération : j'étais avec les prisonniers qui pèlent les oignons pour gagner un peu de sous.

Il décrit sa captivité, son travail en prison. pour un  Journal télévisé suisse.










Le monde publie aujourd'hui des extraits de cette interview, voici les réponses sur sa captivité et la comparaison qui a été faite entre son affaire et l'affaire dsk: lors de l'affaire dsk, certains ont fait la comparaison avec vous. 
-"Oui."


"Je faisais des notes que je donnais à l'avocat, l'avocat les donnait à la police, la police les rendait à l'avocat. C'était un processus extrêmement lent."






"Ils m'ont installé dans une salle où normalement les prisonniers pèlent les oignons pour gagner leur vie. On m'envoyait des dvd."


"Cela a des séquelles quand même. C'était un autre angle, comme on dit dans notre langage de cinéastes. C'était un peu bizarre les premiers jours."