dimanche 25 septembre 2011

Le roi d'Arabie saoudite accorde le droit de vote aux femmes‎

Le Roi saoudien Abdullah a annoncé dimanche que les femmes de la nation obtiendront le droit de vote et concourront  dans les élections locales qui se tiendront en 2015 une avancée importante pour les droits des femmes dans le royaume chérifien profondément conservateur.



Lors de son discours annuel devant l'assemblée consultative, ou "Conseil de Shura", le monarque saoudien a déclaré qu'il a commandé l'étape suivante de la réforme après avoir consulté les ecclésiastiques religieux supérieurs de la nation, dont le conseil qui représente la légitimité dans le royaume.



« Nous refusons de marginaliser le rôle des femmes dans la société saoudienne, tout en respectant les règles de Sharia, » a dit le roi Abdullah, se rapportant à la loi islamique qui régit beaucoup d'aspects de la vie dans le royaume.

Le droit de vote est le changement de loin le plus grand présenté par sa majesté Abdullah, considéré comme un réformateur, puisqu'il est devenu le dirigeant "de facto" du pays en 1995 pendant la maladie du Roi Fahd. Abdullah est monté sur le trône à la mort de l'ancien roi Fahd en août 2005.

La grande richesse du royaume est le pétrole, et les aides généreuses aux citoyens l'ont en grande partie isolée du malaise balayant actuellement le monde arabe. Mais le roi a pris des mesures en réponse au mécontentement qui vient en grande partie de la principale région productrice de pétrole, majoritairement peuplée par la minorité des musulmans shiites du pays.

Conscient du malaise, qui a atteint l'Arabie Saoudite avec des protestations mortelles au Bahrain voisin, leRoi Abdullah a mis en gage approximativement $93 milliards d'aide financière pour amplifier les travaux et les services sociaux des Saoudiensen en mars 2012.

Saisissant au bond la protestation en vogue dans le monde arabe, des groupes des femmes saoudiennes ont également défié publiquement l'interdiction de conduire faite à la gente féminine du royaume. Les autorités saoudiennes été débordées médiatiquement par les femmes au volant, dont la prtestation a gagné une attention mondiale grâce aux réseaux sociaux.



Abdullah a indiqué que les changements annoncés permettraient également aux femmes d'être nommées au Conseil de Shura, l'organisme consultatif choisi par le roi qui est actuellement tout-puissant.

Le conseil, établi en 1993, émet son avis sur les politiques générales du royaume et les discussions économiques ainsi que les programmes de développement et les accords signés entre le royaume et d'autres nations.

L'Arabie Saoudite, le lieu de naissance de l'Islam, suit des traditions sociales profondément conservatrices et adhère étroitement à une version stricte de l'Islam. En dépit des tentatives d'Abdullah de pousser quelques réformes sociales, les femmes ne peuvent pas encore conduire et les sexes sont séparés en public.

Les banques françaises recapitalisées comme en 2008 combien de milliards ?

L'Etat aurait proposé 10 à 15 milliards d'euros aux banques !



 PARIS (Reuters) - L'Etat a proposé 10 à 15 milliards d'euros aux banques françaises pour renforcer leurs fonds propres de la même manière qu'en 2008 mais le projet a été enterré en raison de l'opposition de BNP Paribas, écrit le Journal du dimanche.
Citant des sources anonymes bancaires et proches de l'Elysée, le journal dominical ajoute que cette proposition a été faite lors d'une réunion, le 11 septembre, entre le directeur du Trésor et les dirigeants de BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole, Banque populaire-Caisse d'épargne, et du Crédit mutuel.

Sollicitée par Reuters, la direction du Trésor n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat. Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, assure lui dans un entretien au JDD qu'"il n'y a aucun plan. Et d'ailleurs nous n'en avons pas besoin".
lire la suite sur : http://fr.reuters.com

Défaite conte les "blacks" Lièvremont pète un plomb et réplique sèchement à un journaliste "Domenech like" ?

 "tu m'emmerdes avec ta question"





On le redoutait avant le début de la Coupe du monde ? et bien ça commence !
Philippe Saint-André nommé comme successeur de Marc Lièvremont, ça vous rapelle rien ?
mais bien sur laurent Blanc et Domenech !


la FFR aussi intelligente et fine stratège que sa cousine FFF en nommant le successeur du sélectionneur juste avant que l'équipe de France parte disputer une coupe du monde.

Comme Domenech, Lièvremeont diviserai plutôt que de réunir, et on parle déjà de fracture au sein des bleus.
le XV de France serait divisé entre remplaçants et titulaires, sans compter la rancoeur de ceux qui ont été sortis à la mi-temps de France/nouvelle Zellande pour cause d'entame calamiteuse.
certains osent même évoquer une "paranoïa" du sélectionneur vis à vis de certains joueur !

« J’ai les boules. Quand on est sorti à la mi-temps et qu’on n’a pas d’explication, c’est dur. Je considère ça comme une sanction. C’est la première fois qu’on me sort à la pause, et quand on est compétiteur, c’est compliqué. Moi, j’ai joué partout et nulle part dans cette équipe. » (Damien traille)

Les joueurs jouent perso, lièvremont se hérisse comme sa réaction en conférence de presse le montre.

En attendant la France joue son avenir contre les Tongas lors du prochain match ! 

Nous rejouera t-on le "bus de la honte" ?
les supporters espèrent que non...




Affaire karachi, et maintenant au tour de Jean-François Copé ?



La comptabilité de Ziad Takieddine  mettrai en évidence des largesses envers l'ancien ministre lors du gouvernement Raffarin. Plus précisement entre 2003 et 2005


Seraient en cause, des déplacements et invitations de Londres à Venise en passant par le cap d'Antibes et même Berouth !





M. Copé dans la propriété de M. Takieddine, au Cap d'Antibes, en août 





Jean-François Copé, l’homme de l'UMP pour la réélection de Nicolas sarkozy en 2012, ira t il jusque-là ? Le secrétaire général de l’UMP est comme Nicolas Sarkozy proche de Thierry Gaubert et de Nicolas Bazire tous deux mis en examen par le juge Renaud Van Ruymbeke dans l’affaire dite du "karachigate". Et il pourrait à son tour etre pris dans le 
Maelstrom de cette affaire !


Clash Hondelatte chez Ruquier il s'en va...puis reviens : on n'est pas couché !

Natasha Polony et Audrey Pulvar ont plus que déplu à Christophe Hondelatte, c'est le moins que l'on puisse dire !




L'animateur radio/TV s'en est pris aux chroniqueuse qui remplacent Naulleau Zemmour  en les accusant de se faire un nom sur sa personne.






Pendant presque 10 minutes monsieur Hondelatte a exprimé sa réprobation, notamment envers Natascha Polony en lui lançant : 
 "Jusque là je vous pensais spécialiste en éducation ! Parlons de l'école si vous voulez mais pas de musique"


Sera t il réinvité, rien n'est moins sur...