lundi 19 septembre 2011

DSK sur TF1 : pacte de Marrakech avec Aubry aveu empoisonné ?

Dominique Strauss-Kahn a-t-il péché par excès de spontanéité... l'espace d'une seule phrase ? S'il s'est bien gardé dimanche soir d'exprimer son soutien à  dans la primaire socialiste, il a néanmoins reconnu l'existence d'un pacte qu'il avait passé avec la maire de Lille quant à sa candidature à la présidentielle. 
 «Oui. Je voulais être candidat, a déclaré l'ancien patron du FMI sur TF1. Tout cela est derrière moi. Je ne suis évidemment pas candidat». Avant de poursuivre : «Martine Aubry est une amie. Pendant toute cette période, elle a été très présente et j'ai été sensible à cette présence. Mais je ne veux pas m'immiscer dans la primaire». 

Indirectement, pourtant, Dominique Strauss-Kahn le fait. Depuis sa déclaration de candidature, le 28 juin dernier, Martine Aubry est sans cesse obligée de se justifier sur son envie d'être candidate. Et malgré une campagne de plus en plus accrocheuse, les sondages ne semblent toujours pas pardonner à l'ancienne première secrétaire du PS d'être une candidate «par défaut».







source:leparisien.fr

Baroin veut jeter Le projet économique du PS à la poubelle UMP primaires

"Le projet économique socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 est bon à jeter à la poubelle", a estimé ce dimanche, tout en nuance, le ministre de l'Economie. François Baroin a par ailleurs jugé "surréaliste" la venue de trois candidats à la primaire PS à la Fête de l'humanité. 'Ils ont baisé les babouches de Jean-Luc Mélenchon en se faisant insulter et en disant merci. Un bon résultat", a-t-il ironisé. Un style plutôt direct sur fond de scandales financiers... La campagne 2012 promet !


Le projet PS "à la poubelle" par Europe1fr

source:latribune.fr

DSK : sexe au Sofitel faute morale et complot à la fois nafissatou diallo menteuse grace au rapport du procureur Vance


PARIS - Dominique Strauss-Kahn, l'ancien chef du Fonds monétaire international, a maintenu dimanche sa rencontre sexuelle avec un hôtel de New York femme de ménage ne comportent pas de violence, contrainte ou une agression, mais constituait toujours une faute au sens moral de sa part.
Dans sa première interview depuis son arrestation le 14 mai sur des accusations d'agression sexuelle, a déclaré M. Strauss-Kahn canaux de France télévision TF1 "ce qui est arrivé plus d'une relation était inappropriée. Il était une erreur."
Il a ajouté: "Je le regrette infiniment."
Pourtant, il a maintenu la rencontre avec la femme de ménage, Nafissatou Diallo, était consensuelle et qu'elle «a menti» en l'accusant de son attaquant après son arrivée dans sa chambre à l'hôtel Sofitel de New York à nettoyer.




L'écrivain, Tristane Banon, at-elle maintenue et Strauss-Kahn se sont affrontés sur le plancher lors d'une interview dans un appartement vide, avec le politicien en essayant d'ouvrir son jeans et soutien-gorge et en mettant ses doigts dans sa bouche et sous-vêtements.
Strauss-Kahn a également rejeté comme "imaginaire" des demandes séparées par un écrivain français qu'il a essayé de la violer pendant une interview en 2003, insistant à nouveau «aucun acte d'agression, aucune violence» avait eu lieu entre les deux.
Parce qu'une enquête policière sur les allégations est en cours, M. Strauss-Kahn a déclaré qu'il ne voulait pas en dire plus à ce sujet.
Si parquet de Paris décide de poursuivre l'affaire, M. Strauss-Kahn - une fois parmi les sommités du parti socialiste de France qui a été largement considéré comme un sérieux prétendant à la course présidentielle de l'an prochain - pourrait faire face à un éventuel procès.
New York a chuté procureurs toutes les accusations criminelles contre lui dans l'affaire Diallo le mois dernier, même si M. Strauss-Kahn est toujours confronté à un procès intenté par la femme de ménage, un immigrant de la nation africaine de Guinée.
Interrogé pour savoir s'il avait l'intention de revenir à la politique, M. Strauss-Kahn a déclaré qu'il allait «prendre le temps de réfléchir" et premier repos.
«Mais toute ma vie a été consacrée à être utile au bien public", at-il dit, ajoutant que "nous allons voir."
L'interview est sorti quelque peu scénarisé, avec Strauss-Kahn - dans un costume sombre et cravate bleu marine - recherche imperturbable et répondant calmement aux questions.
L'AP ne nomme pas les personnes qui déclarent avoir été agressées sexuellement à moins qu'ils acceptent d'être identifiés ou se manifester publiquement, comme Diallo et Banon ont fait




source: http://www.nypost.com/p/news/local/strauss_kahn_calls_sex_with_hotel_OwF8EbJP0xc3VQ9jZgVrzJ#ixzz1YONBsV5y

DSK acceuili devant TF1 par une manifestation de féministes, puis... par Claire Chazal 18 septembre 2011 interview complète 15 minutes



Deux collectifs de féministes avaient appelé à manifester dimanche 18 septembre devant le siège de TF1 contre l'intervention télévisée de Dominique Strauss-Kahn. Les manifestants, des femmes pour la grande majorité, s'étaient rassemblés derrière deux banderoles, l'une portant les mentions "DSK = déni de justice. Quand une femme dit non, c'est non". 



DSK "opération de com" sur TF1 faute morale oui ! complot...oui aussi !


Les déclarations de Dominique Strauss-Kahn au journal de claire Chazal sur TF1 a provoqué des réactions diverses et variées. 


invité du journal de TF1 et intervieweé par claire Chazal, DSK a alterné contrition et contre attaques à l'encontre de nafissatou Diallo (elle a menti tellement de fois !)

Il n'a pas écarté non plus la théorie du complot s'étonnant que les avocats adverses aient pu obtenir  des informations que l'on a refusé  à ses avocats...
Plusieurs socialistes, Jack Lang le premier, considerent que la vérité a parlé !

 Pour le député du Pas-de Calais, DSK "a parlé la langue du coeur, de la vérité et de l'intelligence. (...) Il a montré ce soir avec éclat à quel point il était un homme d'Etat dont nous avons été provisoirement privés par la calomnie, l'injustice et le mensonge." 
Idem pour le député de Paris, Jean-Marie Le Guen. Il a salué dimanche soir sur  la "gravité" et la "force" des réponses sur TF1. Pour lui, DSK s'est exprimé avec "sincérité et  force" en attaquant ceux qui auraient orchestré cette campagne calomnieuse.  
Les anti-DSK :
L'avocat français de Nafissatou Diallo a suivi DSK sur TF1 qualifiant son intervention "d'opération de communication". "C'était une opération de communication totalement maîtrisée, sans aucune spontanéité, ni dans les questions, ni dans les réponses et maîtrisée y compris dans la gestuelle. On sentait une grande crispation".Il laisse entendre qu'au USA les questions qui lui seront posé lors du procès civil seront plus dérangeantes "Ce jour-là, il ne pourra pas esquiver alors qu'à ce jour, aucune question ne lui a été posée sur les faits", a-t-il conclu. 
Douglas Wigdor, qui défends  la femme de chambre  a renchérit en soulignant que DSK n'a éclairci aucun faits survenus dans la chambre du Sofitel. "J'attends avec impatience de l'interroger sous serment, dans mon bureau" conclu t il .

Pour Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, c'est un "exercice de dramaturgie"  "ll nous a raconté une très belle histoire sans donner les bases qui nous permettraient de savoir ce qui s'est réellement passé" ajoute elle.
 A propos de l'affaire qui touche sa fille tristane Banon : "Il a dû être recadré par ses avocats et ne dit plus qu'il a tenté de l'embrasser". 
DSK accuse l'Express d'ètre un "tabloïd"
Il a reproché au journal d'avoir publié ce qu'il dit etre "la fiche d'entrèe à l'hopital de la plaignante et non son rapport médical.
Christophe Barbier, réponds à DSK 

"L'Express a toujours fait un travail d'investigation. Il ne s'est jamais écarté des faits". L'Express s'est contenté de reproduire le contenu "d'un vrai rapport médical". "Il nous accuse d'acharnement", a-t-il insisté. "Je ne vois pas en quoi, nous n'avons pas fait plus de Unes que les autres. Ou alors est-ce parce que nous avions fait une Une lors de l'affaire Piroska Nagy en 2008. On avait alors expliqué avant les autres qu'il avait un problème avec les femmes, chose qu'il a reconnue ce soir".