EN ROUTE POUR FAIRE "BOUM"
Les places financières vivent leurs derniers moments de tricherie, de remontées au crick, d'algorythmes fous, de séances arrêtées pour stopper un crash, etc., etc. En effet, le bon du Trésor grec, sur un an, est arrivé à un taux qui ne souffre aucune discussion: 72%. A côté Cetelem et Cofidis font pâle figure... Cela veut dire que la Grèce à 72% de chances de faire un défaut de paiement avant la fin 2011. La bonne nouvelle c'est qu'il reste 25% de chances que son défaut soit reporté en 2012, qui, du coup, apparaît vraiment comme financièrement apocalyptique. Imaginez: 72% de taux d'intérêt! Imaginez l'hypocrise phénoménale des dirigeants politiques qui sont au courant mais qui n'en parlent pas. Du coup, les actions des banques françaises, Société Générale, Crédit Agricole, BNP, etc, vont être martelées. Attachez bien vos ceintures. Notez aussi que le bon grec sur 2 ans n'est guère mieux: 47%, soit 50% avec les frais dossier : - ) Imaginez aussi tous ceux qui ont accepté d'être des contreparties pour les credit default swaps sur les bons grecs...
La presse grecque a fait état d'une déclaration de Papandreou comme quoi "la dette était hors de contrôle"... ce qui veut dire que tous les plans de "sauvetage" de la Grèce n'ont servi à rien. Même Manuel Barroso a expliqué à la presse que l'Europe travaille sur un "nouveau" plan de sauvetage. Il y en aura combien? Imaginez aussi que la capitalisation de "tout le système bancaire européen est inférieur à la capitalisation d'Apple"
source : http://www.jovanovic.com/blog.htm
lundi 5 septembre 2011
DSK anne Sinclair arrivée place des vosges Paris bordel tohu bohu
le Français Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, et son épouse, hier poutres comme ils descendu Un vol Air France à Paris, applaudi par les supporters -, puis a obtenu un réveil brutal quand ils ont atteint la maison, où ils ont été accueillis par des manifestants hurlant.
«Créature dégoûtant!" a crié un passant.
"Vous devez voir un médecin!" a crié un autre.
L'ancien chef du Fonds monétaire international et journaliste épouse Anne Sinclair sourit comme ils se hâtèrent de l'intérieur.
DSK, une fois le grand favori dans la course à la présidentielle en France, a passé quatre mois en frais de New York lutte contre le viol portées par une femme de ménage d'hôtel. Les procureurs lâché l'affaire le mois dernier, en disant qu'ils n'ont pas trouvé la victime crédible.

Read more: http://www.nypost.com/p/news/international/dsk_gets_hellos_and_hell_no_hRkRzMzvMcJPPFfrynUnDJ#ixzz1X6IXqFLj
Syria forces raid central cities, kill two: activists
Syria forces raid central cities, kill two: activists
Read more: http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2011/Sep-05/147937-syria-forces-raid-central-cities-kill-two-activists.ashx#ixzz1X4NXuHj4
(The Daily Star :: Lebanon News :: http://www.dailystar.com.lb)
|
Read more: http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2011/Sep-05/147937-syria-forces-raid-central-cities-kill-two-activists.ashx#ixzz1X4NXuHj4
(The Daily Star :: Lebanon News :: http://www.dailystar.com.lb)
DSK s'engagera dans la présidentielle auprès du PS
POLITIQUE - Du moins, c'est ce qu'assure Pierre Moscovici, l'un de ses anciens lieutenants, désormais soutien de François Hollande...
Dominique Strauss-Kahn s'engagera dans la campagne présidentielle du PS pour 2012, a estimé lundi l'un de ses proches, le député Pierre Moscovici.
L'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) est rentré dimanche à Paris après trois mois et demi de démêlés judiciaires aux Etats-Unis, où il était accusé de tentative de viol.
Si Dominique Strauss-Kahn est désormais hors jeu pour briguer l'Elysée, Pierre Moscovici ne doute pas de son implication dans la campagne présidentielle qui s'annonce.
"Oui, je pense que Dominique Strauss-Kahn s'exprimera pendant cette période, et je le souhaite", a-t-il déclaré sur RMC et BFM-TV.
"Je souhaite qu'avant mai 2012 on entende la voix de Dominique Strauss-Kahn sur les problèmes qu'il connaît aussi bien ou mieux que beaucoup d'autres: les problèmes économiques, internationaux", a-t-il ajouté.
Pierre Moscovici pense que l'ancien ministre de l'Economie s'engagera auprès du candidat qui sera désigné lors de la primaire socialiste, dont le premier tour aura lieu le 9 octobre.
"Je crois qu'il le fera", a dit le député, qui est aujourd'hui le coordinateur de la campagne de François Hollande, candidat à la primaire.
"Voilà un homme qui a consacré sa vie à la chose publique, qui a une passion qui est la politique, qui a un engagement à gauche", a-t-il fait valoir. "Comment voulez-vous qu'il soit absent de la confrontation suprême quand, en face de nous, il y a Nicolas Sarkozy et cette espèce d'impératif catégorique qui consiste à le battre ?"