samedi 3 septembre 2011

Sondage Hollande 59% contre Sarkozy présidentielle 2012


La nouvelle enquête d’intentions de vote présidentielle Ifop pour le Journal du Dimancheconfirme l’avance de la gauche à sept mois du scrutin. Réalisée au lendemain de l’Université d’été de La Rochelle, ce sondage éclaire surtout sur le rapport de force entre les principaux prétendants socialistes à la Primaire organisée les 9 et 16 octobre. Frédéric Dabi, directeur du département Opinions à l'Ifop, en tire les enseignements.




Quel est l'enseignement principal de ce sondage?
C'est la dynamique de François Hollande. Avec 29% des intentions de vote au premier tour, il distance nettement Nicolas Sarkozy (23.5%) et progresse d’un point comparé à l’enquête Ifop de juillet. Surtout, ce socle de premier tour s’avère plus important que celui obtenu par Martine Aubry (25%) - cette dernière ne dépassant le candidat UMP que d’un point - et largement supérieur au score recueilli par Ségolène Royal, devancée par Nicolas Sarkozy comme par Marine Le Pen.
Comment expliquez-vous ce net avantage de François Hollande?
Il y a trois facteurs qui peuvent justifier cette dynamique. Le  député de Corrèze a réalisé des scores particulièrement élevés obtenus auprès des personnes âgées de plus de 50 ans, segments traditionnellement difficiles pour la gauche. Ainsi, François Hollande recueille respectivement 33% et 32% chez les personnes âgées de 50 à 64 ans et celles de plus de 65 ans (contre 25% et 28% pour Martine Aubry). Ensuite, à l’instar de ce que l’Ifop observait pour Dominique Strauss-Kahn avant le 15 mai dernier, François Hollande s’apparente à un candidat "attrape-tout" au regard de sa capacité à attirer sur son nom dès le premier tour nombre d’électeurs non socialistes. A titre d’exemple, il recueille les intentions de vote de près d’un électeur Bayrou 2007 sur trois (31%) et 37% des électeurs d’Europe Ecologie du dernier scrutin régional.
Sa capacité à battre Nicolas Sarkozy est également souvent mise en avant.
Absolument, et on sait que cela constitue un levier très important de mobilisation des électeurs potentiels à la primaire. Dans ce cadre, c’est François Hollande qui parvient le plus nettement à l’emporter au second tour face au candidat de l’UMP (59%-41% contre 54%-46% dans l’hypothèse d’un duel Nicolas Sarkozy- Martine Aubry). Et par rapport à l’enquête Ifop précédente, l’avance des candidats socialistes au second tour progresse (de 2 points dans l’hypothèse François Hollande, d’1 point dans l’hypothèse Martine Aubry).
          
Seule bonne nouvelle pour Nicolas Sarkozy, il reprend de l'avance sur Marine Le Pen.
Le rapport de force électoral demeure très malaisé pour le chef de l’Etat, à sept mois du premier tour. Avec 23.5% à 25% des intentions de vote, Nicolas Sarkozy n’apparaît pas aujourd’hui en situation – ce qui est d’ailleurs totalement inédit dans l’histoire de la Cinquième République – d’arriver en tête au soir du premier tour. Toutefois, c'est vrai que l’écart observé  au premier tour entre ce dernier avec Marine Le Pen tend à se creuser : 5 points par exemple pour la configuration dans laquelle François Hollande est testé. Créditée de scores allant de 18.5% à 19.5%, Marine Le Pen subit pour la deuxième enquête consécutive un recul des intentions de vote en sa faveur, même si elle continue d’atteindre des scores jamais observés par l’ancien président du FN dans les intentions de vote présidentielles.
 
Au centre, en revanche, aucune candidature ne décolle…
En dehors des prétendants socialistes testés, du candidat de l’UMP et de celle du Front National, aucune candidature ne parvient à franchir le seuil symbolique de 10% des intentions de vote. S’agissant plus particulièrement du centre, on n’observe pas la moindre clarification au sein de cet espace très concurrentiel et sans doute majeur dans la perspective du second tour de l’élection présidentielle. Le potentiel électoral du Centre demeure partagé à part équivalente entre François Bayrou et Jean-Louis Borloo.

Le retour discret de Dominique Strauss-Kahn !

16 mars 2012


Un Kangourou nommé DSK

Le maire du village de Janvry a importé de Belgique pour le parc naturel de son village un wallaby (kangourou) qui s'apelle… DSK.

                     -------------------------------



Après l'intervention de Dominique Strauss-Kahn, DSK ,  après de ses anciens collègues du FMI, où il a été applaudit devant plus de 700 cadres qui ont salué son bilan exceptionnel et la réforme de cette institution, le Club DSK se réjouit de son retour en France. Nous comptons accueillir Dominique Strauss-Kahn dans la discrétion et la simplicité. Il n'y a pas lieu d'organiser de grandes manifestations publiques pour savoir que DSK est resté dans le cœur des français et compte tenu de la crise grave que nous traversons... Nous souhaitons qu'il s'exprime également auprès des français pour exprimer sa position sur la crise économique et financière sans précédent que traverse l'Europe. Les européens savent qu'ils peuvent compter sur l'engagement et l'esprit de responsabilité de Dominique Strauss-Kahn pour apporter toute son expertise et son savoir faire au règlement de cette crise.
Le Club DSK souhaite organiser, après son retour, une conférence sur la crise de l'Euro a Science Po, devant ses anciens élèves, afin de livrer son analyse des racines politiques et économiques de cette crise sans précédents. Alors qu'elle menace la croissance de la France et de l'Europe, que la construction européenne est en panne, il est nécessaire de prendre le recul nécessaire pour apporter des solutions durables.
Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK « Nous sommes ravis d'accueillir Dominique Strauss-Kahn en France cette semaine, maintenant qu'il a été totalement disculpé par le Procureur et réhabilité auprès de ses collègues du FMI. La France et l'Europe ont besoin de l'expérience et des compétences hors norme de DSK pour sortir de l'impasse dans laquelle Nicolas Sarkozy nous a plongé... Le Club DSK l'accueillera dans la discrétion et la modestie en attendant qu'il s'exprime auprès des français. DSK aura un rôle majeur a jouer dans le paysage politique compte tenu des turbulences que nous traversons, et son absence a été durement vécue au sein du FMI, qui a disparu de la scène politique internationale, et en Europe, où il veillait a tempérer l'impact des réformes auprès des plus faibles... »


Le Club DSK ouvre quatre antennes pour accueillir DSK !


A l'issue de l'Université d'été du Parti Socialiste a La Rochelle, le Club DSK annonce l'ouverture de quatre nouvelles antennes régionales pour compléter le maillage territorial du Club en vue d'accueillir Dominique Strauss-Kahn ! Le Club reçoit de nombreuses demandes d'ouvertures d'antennes régionales ou locales depuis sa disculpation dans l'affaire DSK qui le disculpe totalement et permet une réhabilitation et un retour a la vie publique...
« Génération DSK », Club de soutien implanté en en PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) et en Languedoc Roussillon, fondé en 2010 et animé par des élus locaux (PS) sous l'égide du Sénateur Serge ANDREONI va rejoindre la dynamique du Club DSK afin de compléter son maillage et créer des synergie. Deux autres antennes régionales, en Normandie (Haute et Basse Normandie) et en Poitou Charrente, vont également être inaugurées en septembre 2011, après le Nord Pas de Calais, Midi Pyrénées et Ile de France déjà inaugurées.
Le Club DSK sera ainsi prêt a accueillir le meilleur espoir de la gauche européenne. Si DSK souhaite être candidat a la primaire, il disposera ainsi d'un réseau militant opérationnel, composé principalement de citoyens engagés a ses côtés pour rénover la social démocratie et proposer une alternance crédible a Nicolas Sarkozy en 2012 !


Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK « Après avoir débattu de ses prises de position samedi au cours d'une réunion a La Rochelle, le Club DSK a décidé a l'unanimité de s'engager derrière la candidature de Dominique Strauss-Kahn, dont les compétences et l'expérience internationale sont nécesaires pour redresser les finances publiques et la croissance française ! Si DSK confirme sa candidature pour la primaire, il s'imposerait rapidement pour remporter le suffrage populaire. Devenu le second mouvement politique a gauche avec près de 10 000 sympathisants, devant les Clubs politiques de F. Hollande, M. Aubry ou S. Royal déjà en lice dans la compétition, le Club DSK est prêt a mener une campagne éclair pour DSK dans le cadre de la primaire citoyenne. Nous demeurons convaincus que sa disculpation ouvre la voie a une possible candidature. Nous attendrons que DSK se prononce afin de passer a la vitesse supérieure. »
http://www.clubdsk.fr/

La maire d'Alost (Belgique), fait l'amour sur une tour !

La bourgmestre (l'équivalent du Maire en Belgique) d'Alost, Ilse Uyttersprot, s'est faite surprendre en train de faire l'amour (en levrette) en haut d'une tour. La scène a été filmée !


Maire belges Pris Ayant Sexe en public

Il ya quatre ans, Ilse Uyttersprot, le maire de la ville belge d'Alost, a été la visite d'un château espagnol avec son fiancé. Ils ont payé 5 $ pour une visite de groupe, mais se sont ensuite séparés du groupe, grimpé au sommet d'une tour et se rendit à leur envie.
Cela reste un mystère pourquoi la vidéo n'a pas recueilli une large attention pendant quatre ans, mais il en a maintenant.
Uyttersprot, qui dans la vidéo semble être elle-même profiter de plus de son fiancé, qui regarde autour de lui nerveusement, au moins jusqu'à il lèche ses doigts à la fin de l'acte, a dit que c'était une affaire personnelle.
"C'est ma vie privée et c'est quelque chose qui est arrivé il ya quatre ans", at-elle dit. "Il n'a pas de pertinence politique."
Désolé, affirmant que le sexe du public par un fonctionnaire public est une affaire privée est un argument à partir de laquelle elle doit s'abstenir. Parlant de l'abstinence, il a sa place, comme les lieux publics.

Jacques Chirac n'assistera pas au procès des emplois fictifs de la mairie de Paris

On s'en doutait, c'est officiel !


L'ancien président français Jacques Chirac, 78 ans, n'a "plus l'entière capacité de participer" à son procès, qui s'ouvre lundi à Paris pour une affaire d'emplois fictifs, et a demandé au tribunal que ses avocats "puissent le représenter", ont annoncé samedi ces derniers.

Les avocats précisent, dans un communiqué, qu'à "la demande de Jacques Chirac, (ils) ont transmis vendredi 2 septembre au président du tribunal une lettre de (leur) client à laquelle était jointe son dossier médical".
"Dans cette lettre, le président Chirac indique au tribunal son souhait de voir le procès aller à son terme et sa volonté d'assumer ses responsabilités même s'il n'a plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences. Il sollicite donc que ses avocats puissent le représenter et porter sa voix durant ces audiences", poursuivent les avocats de l'ancien chef de l'Etat. 
Dans ce courrier, ajoutent-ils, Jacques Chirac "rappelle également son attachement à un des principes qui fonde notre pacte républicain et qui veut que tous les Français soient égaux face à la justice". 
Le procès de l'ancien président avait tourné court pour des raisons de procédure en mars et avait été reporté à lundi. Premier ancien président de la République à comparaître en justice, Jacques Chirac doit répondre de faits remontant au début des années 90, quand il était maire de Paris. 
Sa présence aux audiences était restée incertaine, son état de santé continuant de susciter des spéculations. Des articles de presse ont décrit Jacques Chirac comme fatigué à son arrivée début août en vacances à Saint-Tropez, dans le sud-est de la France, mais il avait néanmoins signé par la suite des autographes et posé avec les touristes. 
    Pourtant cet été il était en pleine forme au musée présidentiel de Sarran