jeudi 1 septembre 2011

affaire dsk Les Jeunes avec DSK demandent à Aubry de présenter ses excuses

AFP / TF1 : Les Jeunes avec DSK demandent à Aubry de présenter ses excuses
Les Jeunes avec DSK demandent à Aubry de présenter ses excuses
Les Jeunes avec DSK (JSK) ont demandé jeudi à Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, « de présenter ses excuses après ses propos déplacés à l’égard de Dominique Strauss-Kahn ». Dans un communiqué, les JSK font valoir qu’une « candidate à la présidence

de la République doit conserver la dignité et la responsabilité d’une femme d’Etat ». « Ses propos, dignes du café du commerce, vont à l’encontre du principe de présomption d’innocence alors même que la justice a clairement disculpé DSK de toutes les charges à son encontre », ajoutent-ils, demandant à Mme Aubry de « présenter ses excuses » à l’ancien directeur général du FMI . Mardi sur Canal+, la maire de Lille s’était démarquée de son ancien allié, en affirmant partager l’avis de « beaucoup de femmes »


Martine Aubry doit présenter ses excuses a DSK !

Les Jeunes avec DSK demandent a Martine Aubry de présenter ses excuses après ses propos déplacés a l’égard de Dominique Strauss-Kahn. Une candidate a la présidence de la République doit conserver la dignité et la responsabilité d’une femme d’Etat. Ses propos, dignes du café du commerce, vont a l’encontre du principe de présomption d’innocence alors même que la Justice a clairement disculpé DSK de toutes les charges à son encontre. DSK ne peut être instrumentalisé dans des combats politiciens qui risquent de déservir l’ensemble des candidats socialistes a la primaire ! Si certains candidats peinent a exister dans l’ombre de DSK, ce n’est pas en s’abaissant a des manœuvres indignes qu’ils regagneront la confiance des françaises et des français…
Alors que les JSK doivent réunir ses membres pour prendre une position dans la campagne de la primaire PS, après avoir salué l’entrée en campagne de Martine Aubry, réputée proche de Dominique Strauss-Kahn et soutenue par nombre de Strauss-Kahnien, les JSK tireront toutes les conséquences de cette faute politique majeure si elle n’était pas rapidement corrigée…
Pour Lova Rajaoralinellina, co-fondatrice des JSK : « La prise de position de Martine Aubry est une faute a l’encontre de la cause des femmes avec des amalgames regrettables et une faute politique a l’égard de la présomption d’innoncence que tout candidat Républicain a la présidence de la République doit défendre ! Les JSK demandent des excuses pour ces propos déplacés a l’égard de Dominique Strauss-Kahn, qui a été clairement disculpé de toutes les charges dans l’affaire DSK. Dans le cas contraire, nous nous interrogerons sur le soutien des Strauss-Kahniens a une candidate qui ne défend pas les principes de Justice et de Vérité, a commencer par celui des JSK !…»

Dette grecque : situation "hors de contrôle" ?

La nouvelle commission de contrôle du budget grec tire le signal d'alarme. La dynamique de la dette grecque est désormais "hors de contrôle" et les dérapages par rapport aux objectifs de réduction du déficit, exacerbés par une profonde récession, menacent d'annuler les bénéfices du nouveau plan de sauvetage, constate cet organe composé d'analystes indépendants.

Dans un rapport, rendu public mercredi 31 août, la commission estime qu'"une augmentation importante de la dette, un grand déficit de départ et une profonde récession ont poussé à l'extrême la dynamique de la dette, qui est maintenant hors de contrôleCes développements semblent contrebalancer dans une large mesure l'impact positif" du dernier plan de sauvetage de l'Union européenne – qui s'élève à 159 milliards d'euros (230 milliards de dollars) – consenti le mois dernier, ajoute la commission dans son rapport, dont des extraits sont publiés par l'agence semi-étatique Athens News Agency.
Bridée par les coupes budgétaires, l'économie grecque se rétracte à un rythme alarmant. Le ministre des finances, Evangelos Venizelos, a déclaré la semaine dernière que le produit intérieur brut diminuerait vraisemblablement de plus de 4,5 % en 2011, contre 3,5 % prévus initialement. Entre-temps, la dette publique a enflé, pour atteindre 350 milliards d'euros.
La Grèce est actuellement soumise à un audit de l'Union européenne, du Fonds monétaire international et de la Banque centrale européenne pour savoir si la sixième tranche du prêt de 110 milliards d'euros consenti à Athènes l'année dernière sera débloquée. Selon certaines informations, les représentants de ces trois organisations, arrivés lundi à Athènes pour procéder à l'audit, auraient constaté des retards dans la mise en œuvre du programme de relance, notamment dans les secteurs qui peuvent susciter de forts mouvements de protestation de la part des syndicats. "Les prochaines semaines, jusqu'au 15-20 octobre, seront cruciales et graves", a déclaré M. Venizelos mercredi à la radio Real FM, dans une interview.

Le déficit public — à l'origine de tous les maux du pays — est devenu insoutenable, à 14,69 milliards d'euros au premier semestre 2011, alors que l'objectif fixé était de 16,68 milliards d'euros pour toute l'année. Pour le combler, les autorités grecques vont augmenter jeudi les taxes sur la nourriture dans les restaurants et les hôtels de dix points, à 23 %. Les restaurateurs ont qualifié cette mesure de ruineuse et certains menacent de ne pas percevoir cette taxe pour ne pas être contraints de fermer. Athènes est également confrontée à une cacophonie en Europe concernant un accord controversé consenti par la Grèce à la Finlande pour lui garantir son financement du deuxième plan de sauvetage. Les dirigeants de la zone euro ont accordé un plan de sauvetage de 109 milliards d'euros en juillet à la Grèce pour éviter la banqueroute au pays. Le secteur privé a aussi avancé 50 milliards d'euros.

Libye Mouammar Kadhafi Alger refuse l’entrée à El Gueddafi


Il voulait franchir la frontière: Alger refuse l’entrée à El Gueddafi




El Gueddafi, qui se trouverait à Ghadamès (Libye) en compagnie du reste de sa famille, aurait tenté de négocier avec les autorités algériennes son passage à la frontière. Le leader libyen a tenté de joindre par téléphone le président Bouteflika qui aurait refusé de prendre la communication.
01 Septembre 2011,   
Selon des sources proches de la présidence de la République, Mouammar El Gueddafi se trouverait à Ghadamès en compagnie du reste de sa famille, il aurait tenté de négocier avec les autorités algériennes son passage à la  frontière et pénétrer sur le territoire national.«El Gueddafi a tenté de joindre par téléphone le président Bouteflika qui a refusé de prendre la communication.
Ainsi,  un conseiller du Président s’est excusé auprès du leader libyen, prétextant que le président était absent et occupé par les derniers événements survenus sur le territoire national», confie notre source à la présidence. Allusion faite au double attentat kamikaze de Cherchell.
«Ce n’est pas la première fois qu’El Gueddafi et  quelques-uns de ses émissaires ont tenté d’entrer en contact avec le Président pour d’éventuelles négociations, mais la position algérienne est claire et neutre et nous refusons de nous immiscer dans les affaires internes libyennes», ajoute notre source.
Concernant les conditions de l’entrée de la famille El Gueddafi en Algérie, notre source est formelle : «Pensez-vous que le CNT n’est pas au courant du passage de la famille El Gueddafi en Algérie ?  Je puis vous assurer que tout cela s’est fait avec l’accord et les assurances de certains membres du Conseil de transition libyen. Aujourd’hui, nous essuyons les critiques acerbes de ce même CNT.
Sans l’aide et le consentement du CNT lui-même, la famille El Gueddafi n’aurait jamais atteint les frontières.» Concernant le sort du leader libyen, les autorités algériennes seraient inquiètes quant à la possibilité que Mouammar El Gueddafi ne s’allie avec AQMI pour sa survie, «son dernier recours». D’autant que l’Algérie vient d’annoncer l’arrivée de plus de 400 Touareg qui ont fui la rébellion libyenne.

Sarkozy a averti aujourd'hui l'Iran de la possibilité d'"une attaque préventive" contre ses sites nucléaires


Iran: Sarkozy évoque une attaque préventive contre des sites nucléaires


PARIS - Le président français Nicolas Sarkozy a averti mercredi l'Iran de la possibilité d'une attaque préventive contre ses sites nucléaires s'il maintenait ses ambitions dans ce domaine, sans citer les pays qui pourraient être tentés par une telle option.

Ses ambitions militaires, nucléaires et balistiques constituent une menace croissante qui pourrait conduire à une attaque préventive contre les sites iraniens, qui provoquerait une crise majeure dont la France ne veut à aucun prix, a-t-il déclaré au cours de la conférence annuelle des ambassadeurs de France.

Israël est régulièrement cité par la presse et les experts comme le pays le plus susceptible de lancer une telle attaque contre des sites iraniens, si Téhéran était considéré comme proche de produire des armes nucléaires.

Dans son intervention mercredi, Nicolas Sarkozy s'est également prononcé en faveur d'un nouveau renforcement des sanctions contre Téhéran.

L'Iran refuse de négocier sérieusement. L'Iran se livre à de nouvelles provocations. Face à ce défi, la communauté internationale doit apporter une réponse crédible. Elle le peut si elle fait preuve d'unité, de fermeté et que les sanctions sont plus sévères encore. Nous aurions tort d'en sous-estimer les effets qui sont chaque jour plus perceptibles, a-t-il affirmé.

L'Iran a développé un ambitieux programme nucléaire qui, selon les Occidentaux, a des visées militaires. Téhéran réplique qu'il s'agit d'un programme dont l'objectif est exclusivement civil.



Téhéran est sous le coup de six condamnations de l'ONU, dont quatre assorties de sanctions, contre son programme nucléaire. Les pourparlers menés avec les grandes puissances pour tenter de résoudre cette crise nucléaire sont interrompus depuis janvier.

http://www.romandie.com/news/n/_Iran_Sarkozy_evoque_une_attaque_preventive_contre_des_sites_nucleaires310820111908.asp

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/31/97001-20110831FILWWW00526-iran-sarkozy-parle-d-attaque-preventive.php

Iran assassins scientifique iranien condamnés à mort