mardi 30 août 2011

Bercy a revu en hausse de 3,4 milliards d'euros le déficit de l'État Le déficit budgétaire sera de 95,7 milliards fin 2011


Bercy a revu en hausse de 3,4 milliards d'euros le déficit de l'État pour la fin de l'année. Mais le déficit public reste stable à 5,7% du PIB.

Le Parlement examine demain la loi de finances rectificative qui intègre le nouveau dispositif de soutien d'aide à la Grèce et les premières mesures du plan d'austérité présentées la semaine dernière par François Fillon. Première conséquence: selon nos informations, Bercy a revu en hausse de 3,4 milliards d'euros le déficit de l'État pour cette année. Il s'établira à 95,7 milliards d'euros fin 2011.


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/30/04016-20110830ARTFIG00526-le-deficit-budgetaire-sera-de-957-milliards-fin-2011.php

Une filiale de Bull a aidé Kadhafi dans sa répression en Libye

Selon le Wall Street Journal, Amesys, une filiale de Bull, aurait installé le système d’espionnage de l’Internet au profit de Mouammar Kadhafi. Cet espionnage massif a aidé le guide Libyen dans sa lutte contre ses opposants.


Amesys, société d'ingénierie spécialisée dans les systèmes sécuritaires et rachetée par Bull en 2010, a équipé en 2009 le centre de surveillance d'internet de Tripoli avec un système d'analyse du trafic internet ("deep packet inspection"), selon des personnes proches du dossier, citées par le quotidien américain.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110830.OBS9458/libye-une-filiale-de-bull-aidait-kadhafi-a-espionner-les-opposants.html

Refuge Famille Kadhafi Alerte générale aux frontières Algéro-Libyenne. Guerre imminente FLN CNT ?

Trois enfants de Kadhafi et son épouse sont entrés en Algérie (officiel)





Mahmoud Chamman, porte parole du CNT :” L’algérie commet un acte d’agression” en offrant l’asile aux membres de la famille Kadhafi



http://www.algerie-focus.com/2011/08/29/lalgerie-ferme-ses-frontiere-avec-la-lybie



Libye : la rébellion dénonce l'accueil des Kadhafi en Algérie CNT

Les autorités algériennes ont décidé unilatéralement de fermer leur longue frontière commune avec la Libye, alors qu'on apprend que quatre membres de la famille du colonel Kadhafi, son épouse Safia, sa fille Aïcha et ses deux fils, Mohamed et Hannibal, ont trouvé refuge en Algérie. Depuis la chute de Tripoli et la fuite du colonel Kadhafi, une vive tension règne le long de cette frontière longue de 982 km.



Guérini répond à Désir : 'il a été lui-même condamné » en décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende pour avoir perçu des salaires fictifs


Ambiance au parti socialiste. Après une université d'été à La Rochelle assez animée entre les candidats à la primaire et un discours de clôture assez offensif, Harlem Désir s'est de nouveau mis sur le devant de la scène lundi après-midi. Le premier secrétaire du parti socialiste par intérim a en effet invité Jean-Noël Guérini à quitter le parti s'il était condamné par la justice. «S'il était mis en cause (...), pour des faits de la gravité de ceux qui sont évoqués -on parle d'association de malfaiteurs-, eh bien, je lui demanderai immédiatement de se mettre en retrait de ses responsabilités, de sa fonction de président de conseil général » comme  « de ses responsabilités au sein du Parti socialiste et de se consacrer à sa défense », a-t-il déclaré sur LCI.
La réponse du président du conseil général des Bouches-du-Rhône n'a pas tardé. Le Marseillais a déclaré lundi qu'il n'accepterait « pas d'être un bouc émissaire ». Jean-Noël Guérini raille par ailleurs l'ancien président de SOS Racisme, « ce professeur de morale » qui « oublie qu'il a été lui-même condamné » en décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende pour avoir perçu des salaires fictifs d'une association lilloise en 1986 et 1987. « Ce qui ne l'a pas empêché d'être élu au Parlement européen au printemps 1999 », ironise le sénateur socialiste dans un communiqué.

"Qu'il donne l'exemple..."

« Faut-il lui rappeler ce qu'est la présomption d'innocence et lui indiquer qu'une mise en examen n'est pas une condamnation? Pourquoi exiger de moi une démission qui n'a jamais été réclamée à bien d'autres élus, socialistes ou non? », argue Jean-Noël Guérini.

Harlem Desir : "Jean-Noël Guérini devra "immédiatement" demissionner du PS et de présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône s'il est mis en examen" PS Marseille

L'ex-patron de la fédération PS des Bouches-du-Rhône a été convoqué pour le 8 septembre en vue d'une possible mise en examen par le juge Charles Duchaine, qui enquête sur plusieurs dossiers liés à des marchés publics présumés frauduleux visant Alexandre Guérini.

"Si Jean-Noël Guérini était mis en cause lorsqu'il va être entendu par le juge le 8 septembre prochain, pour des faits de la gravité de ceux qui sont évoqués - on parle d'association de malfaiteurs -, eh bien, je lui demanderai immédiatement de se mettre en retrait de ses responsabilités, de sa fonction de président de conseil général" comme "de ses responsabilités au sein du Parti socialiste et de se consacrer à sa défense", a déclaré M. Désir.


http://www.leparisien.fr/marseille-13000/guerini-doit-quitter-ps-et-presidence-des-bouches-du-rhone-s-il-est-mis-en-examen-desir-29-08-2011-1584493.php

FMI : DSK YES HE KAHN!! Accueilli par des applaudissements


L'ancien directeur du Fonds Monétaire International a présenté ses excuses à ses anciens collaborateurs.



Dominique Strauss-Kahn a dit au revoir comme prévu lundiaprès midi à Washington à ses collègues du FMI. Refusant d'élaborer, le porte parole de l'institution a confirmé qu'il a aussi «brièvement» rencontré Christine Lagarde auparavant. Il s'agissait de «rencontres privées» organisées à la demande de DSK et auxquelles la presse n'était pas conviée.
Le staff du FMI avait été invité à lui dire «adieu» dans une salle du siège généralement consacrée aux conférences de presse. Du thé et du café était servi. Dominique Strauss-Kahn est monté sur l'estrade pour s'exprimer pendant une dizaine de minutes. Il a voulu non seulement saluer ses collaborateurs, mais il a également présenté ses excuses à deux reprises «pour le tort qu'il a causé» à l'institution.
Beaucoup de monde s'est pressé pour le saluer. «Plusieurs centaines» selon des témoins. «Il a été applaudi. L'ambiance était chaleureuse» commentait un cadre. Beaucoup, notamment des femmes, en particulier africaines, ont souhaité se faire photographier avec lui.


lire la suite :
http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/29/01003-20110829ARTFIG00667-les-adieux-de-dsk-au-fmi.php




la France a décidé de poursuivre son aide au CNT pour éliminer les «restes» de l'ancien régime de Kadhafi

Libye : «la guerre n'est pas finie» pour la coalition !
Alors que la traque de Muammar Kadhafi se poursuit, les pays engagés militairement en Libye ont assuré lundi le Conseil national de transition (CNT) de leur appui pour éliminer les «restes» de l'ancien régime, lors d'une réunion à Doha au Qatar. 




lire la suite : http://www.leparisien.fr/intervention-libye/libye-la-guerre-n-est-pas-finie-pour-la-coalition-29-08-2011-1583343.php