mercredi 30 novembre 2011

Attaque ambassade britannique à Téhéran:la Grande-Bretagne veut adopter de nouvelles sanctions contre l'Iran.



Londres va frapper Téhéran de nouvelles sanctions, ont indiqué des responsables, après les Iraniens protestant contre les sanctions préalables ont pris d'assaut l'ambassade britannique et que les forces de sécurité les ont laissé faire.


Les sanctions britanniques, à imposer dès mercredi, seront «robustes et résolues», ont indiqué des représentants du gouvernement au Daily Mail.


Le secrétaire au Foreign Office , William Hague - qui, avec le Premier ministre David Cameron a exprimé son indignation devant l'attaque du mardi 29 novembre  a promis d'autres mesures de rétorsion.


Une autre conséquence pourrait être que d'autres nations européennes rappellent leurs ambassadeurs, supprimant alors un canal clé de négociation diplomatique.
L'Union européenne doit débattre de nouvelles sanctions contre l'Iran très prochainement


L'Europe reste l'un des partenaires commerciaux les plus importants de l'Iran et reste un "canal clé" de communication entre téhéran et Washington, qui a rompu ses relations après que l'ambassade américaine ait été envahie le 4 novembre 1979.


Lors de l'assaut de l'ambassade britannique - qui rapelle la prise de l'ambassade américaine qui a conduit à la "crise des otages" qui a duré 444 jours - les jeunes Iraniens ont débordé la police anti-émeute, ont saccagé les bureaux des ambassades, ont saisi des documents classés et brièvement détenu six membres du personnel en captivité.


L'attaque a été mené par des membres de la milice paramilitaires Basij brigades contrôlé par des gardes révolutionnaires iraniens et loyal envers le guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei .


Les brigades islamistes, connues pour ètre une "police de la moralité" ainsi que pour leur répression des rassemblements dissidents, se composent de jeunes Iraniens qui se portent volontaires, souvent en échange d'avantages substanciels.


La force d'environ 50 hommes, scandant "Mort à l'Angleterre, a arraché l'emblème britannique de l'ambassade, a décroché l'Union Jack, et l'a remplacé par le drapeau iranien. Des portraits de la reine Elizabeth II ont également été déchirés et jeté à terre.


Ils ont brisé des fenêtres et éparpillés des milliers de documents  dans la rue, où des drapeaux britanniques, américains et israéliens ont été mis en feu. Des milliers de manifestants étuaient rassemblés devant l'ambassade.


Environ 200 à 300 autres émeutiers sont entrés dans le quartier nord de Téhéran d'Gholhak, où logent les diplomates britanniques et leurs familles, à quelques kilomètres au nord de l'ambassade. Le quartier diplomatique d'Qolhak est également au centre de tensions diplomatiques entre la Grande-Bretagne et l'Iran sur sa propriété et sa gestion.


Les attaques, afin de protester contre les sanctions économiques qui frappent l'Iran et son programme nucléaire "suspect", ont pris fin après plusieurs heures.


La Grande-Bretagne a qualifié les attaques de "scandaleuses et indéfendables» et a sermonné le Ministre iranien des Affaires étrangères  Ali Akbar Salehi dans les «termes les plus forts". les Etats-Unis, la France, l'Union Européenne ainsi que le Conseil de sécurité ont condamné l'agression.


Le ministère iranien des Affaires étrangères  a exprimé ses "regrets" sur le "comportement inacceptable d'une poignée de manifestants" en dépit des efforts de prévention de la police anti émeutes, et a promis une enquête complète et la poursuite des malfaiteurs en justice.

L'ancien chef du Mossad: une frappe israélienne sur le nucleaire de l'Iran conduirait à une guerre régionale.



Meir Dagan a déclaré dans une interview télévisée qu'une frappe militaire de Tsahal se traduira par des attaques massives de roquettes en provenance d'Iran, combiné à une offensive du Hezbollah et du Hamas.




Selon Dagan, l'Iran, le Hezbollah et le Hamas répondra par des attaques massives de roquettes sur Israël. Dans ce scénario, la Syrie peut se joindre à la mêlée, a déclaré Dagan lors de l'émission télévisée "Uvda".


Dagan a également  été critiqué pour avoir parlé, mais il réfute ces critiques : «Nous ne vivons pas dans un pays non démocratique; dans les pays démocratiques, même des gens comme moi ont le droit d'exprimer leurs opinions".


Dagan a ajouté qu'une telle guerre ferait payer un lourd tribut en termes de vies humaines et paralyserait la vie en Israël. Ces commentaires se veulent une réponse à une remarque récente de ministre de la Défense Ehud Barak, dans laquelle il affirmait que si une guerre éclate entre Israël et l'Iran, cela n'entraînerait pas plus de 500 Israéliens morts.


«Une guerre n'est pas une sinécure, mais dans n'importe quel scénario il n'y aura pas 50 000, 5000 ou même 500 morts," a déclaré Barak sur Radio Israël, dans une interview le 8 Novembre 2011. Barak a également attaqué le franc-parler de Dagan sur la question iranienne . "La manière dont cette discussion a eu lieu, en incluant ceux qui ont déjà occupé des postes élevés, était parfois méprisable."


Barak a ajouté: «Lorsque le chef du Mossad renseigne des journalistes sur le siège du Mossad et leur donne matière à s'opposer au Premier ministre ... Je pense que c'est un comportement très grave."


Il a été annoncé plus tôt mardi que Dagan dirigera un groupe qui tentera de modifier immédiatement le système de gouvernement en Israël.
Maariv a rapporté mardi que le groupe fonctionne sans beaucoup de publicité, soutenu par un groupe de leaders dans les domaines des affaires, de la culture et ils commencent déjà à lever des fonds.


l'Ancien chef d'état-major de Tsahal Amnon Lipkin-Shahak, l'homme d'affaires Gad Zeevi ainsi que d'autres personalités emminentes de la société israélienne ont rejoint ce groupe.

Le Pakistan adopte de nouvelles sanctions contre les Etats-Unis et ferme son espace aérien à l'U.S Air Force



Islamabad est prête à reconsidérer les perspectives de coopération avec les Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme. En réponse à l'"accidentelle" destruction du checkpoint Pakistanais qui a tué 24 de ses soldats, les autorités locales exigent "plus qu'une excuse" en refusant désormais d'aider les américains pour l'approvisionnement de leur troupes, en ignorant la conférence sur l'Afghanistan et en revenant sur les autorisations de survol de leur territoire. Les Etats-Unis en réponse insistent sur l'efficacité au combat des troupes américaines dans la région, la suppression de leur voie pakistanaise de ravitaillement n'est pas si grave, mais la fermeture de l'espace aérien est en revanche beaucoup plus dangereux.


L'incident tragique qui a eu lieu le 26 Novembre , a compliqué une relation qui n'était déjà pas sans nuages ​​entre les Etats-Unis et le Pakistan. Plusieurs hélicoptères d'attaque de l'OTAN ont envahi l'espace aérien du Pakistan et ont attaqué un poste dans la région frontalière de Mohmand tuant au moins 24 soldats.


Les commandants américains au premier abord, ont même refusé de reconnaître leur implication dans le raid. Le Pakistan, a déclaré que les hélicoptères ont tiré sur l'avant-poste de l'armée pakistanaise pendant deux heures. Plusieurs pays, dont la Russie, a fait appel à Washington pour enquêter sur les causes de cette "bavure". Le gouvernement américain vient cependant de déplorer ce qui s'est passé.


Les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan ne cessent de se dégrader depuis la mort d'Oussama ben Laden . Islamabad est outré que les Américains ne l'ait pas pré-informé de l'opération qui a eu lieu dans la banlieue de la capitale du Pakistan. Le Pakistan n'a pas encore digéré cette «insulte» a sa souveraineté.


Les premieres mesures ont déjà été prises: blocage du corridor de transit à travers la passe de Khyber, qui est utilisé pour alimenter les factions afghanes de l'OTAN. Le Pakistan a également menacé de ne pas participer à la Conférence internationale sur l'Afghanistan, qui devrait s'ouvrir à Bonn le 5 Décembre. Aux États-Unis, ces nouvelles ont suscité l'inquiétude.




En fin de semaine dernière, les autorités pakistanaises ont donné 15 jours aus USA pour libérer la base aérienne "Shamsi" où sont basés les drones américains (UAV) qui sont impliqués en Afghanistan. La base "Shamsi", est située dans le désert de la province du Baloutchistan, que les militaires américains occupent depuis plus de 10 ans. 


Toutefois, dans la région, il ya d'autres bases. Donc, en fermant la base "Shamsi" Le Pakistan posera un problème aux États-Unis, mais ne comprometra pas la capacité de combat de l'OTAN dans la région.


Des officiels assurent qu'Islamabad envisage de fermer son espace aérien aux avions américains. Toutefois, les Etats-Unis n'ont encore fourni aucun rapport sur la tragédie survenu au checkpoint aux autorités pakistanaises. Il est permis de supposer que dans un avenir proche si les parties ne trouvent pas les moyens de rétablir leur partenariat mutuel, Islamabad pourrait envisager des mesures supplémentaires contre Washington. 

Standard & Poor's supprime le AAA des grandes banques américaines et...de la banque de Chine.




C'est maintenant au tour des banques américaines. Standard & Poor'sa abaissé les notes en fin de soirée de 37 banques internationales pour ne pas mentionner les grandes banques américaines. Bank of America Merrill Lynch, Citigroup, Goldman Sachs et Morgan Stanley ont subi la transition de A à A-, tandis que JP Morgan Chase, Wells Fargo et Bank of New York Mellon de AA à A +.

Les raisons du déclassement, indique le communiqué de S & P, est le nouveau processus d'application des critères de notation pour les banques,  annoncé le 9 Novembre dernier.



 Même les banques chinoises !
Au-delà des frontières américaines, le couperet a frappé la Banque de Chine, dont la notation est passée de A à A-, et certaines banques britanniques se distinguent comme Barclays, HSBC, Lloyds et Royal Bank of Scotland.   Deutsche Bank, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Suisse voient leur note inchangées.


La coupe est venue après un avertissement de Moody concernant les notes de tous les pays la zone euro si une solution à la crise de la dette n'était pas trouvée. Les notes souveraine menacées de déclassement concernent 87 banques de 15 pays européens, notamment l'Espagne, l'Italie, l'Autriche et la France.

mardi 29 novembre 2011

L' Angleterre demande à ses ambassades de se préparer à l'effondrement de l'Euro et prévoit de rapatrier ses ressortissants pour éviter les violences.



Les Ambassades britanniques dans la zone Euro élaborent des plans pour aider les expatriés britanniques en cas d'effondrement de la monnaie unique.


Comme le gouvernement italien lutte désespérémrent pour emprunter et que l'Espagne envisage de demander une aide internationale de renflouement, les ministres britanniques en privé ont averti que l'éclatement de l'euro, il y a peu impensable, est désormais de plus en plus plausible.
Les diplomates se préparent à aider les Britanniques à l'étranger en cas d'effondrement bancaire et anticipent même des émeutes liées à la crise de la dette.
Outre manche, une planification d'urgence est actuellement en cours.
Un ministre de premier plan a maintenant révélé l'ampleur de la préoccupation du gouvernement britannique, affirmant que la Grande-Bretagne estime que l'effondrement de l'euro est maintenant juste une question de temps.


«C'est dans notre intérêt qu'ils continuent à gagner du temps parce que cela nous donne plus de temps pour se préparer»,a déclaré le ministre  au Daily Telegraph.


Au Foreign Office on prépare les ambassades et les consulats à des scénarios extrêmes, y compris des émeutes très violentes.
La Grèce connait plusieurs foyers de désordre civil tandis que son gouvernement se débat avec ses dettes énormes. Les responsables britanniques pensent que des scènes similaires ne peuvent pas être exclues dans les autres nations, si l'effondrement de l'Euro venait à se produire.


Les diplomates ont également été dit de se préparer à aider des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans les pays en zone Euro avec les conséquences d'un effondrement financier qui ne leur laisserait pas accéder à leurs comptes bancaires ou même de retirer de l'argent aux distributeurs.
Ce qui alimente les craintes des marchés financiers sur l'Euro, sont les rapports d'hier à Madrid suggérant que le nouveau gouvernement du Parti Populaire pourrait demander un renflouement de ses banques ruinées, soit par un sauvetage européen ou alors avec l'aide Fonds Monétaire International (FMI).


Il ya aussi des craintes croissantes pour l'Italie, dont le nouveau gouvernement a été contraint de payer des taux d'intérêt éxorbitants sur de nouvelles obligations émises hier, bien au-dessus du niveau considéré comme soutenable par un état (5%).
Le nouveau gouvernement italien sera obligé d'emettre plus de 30 milliards d'euros d'obligations nouvelles d'ici la fin  Janvier 2012 afin de refinancer ses dettes. Les analystes disent qu'il n'y a aucune garantie que les investisseurs achetent l'ensemble de ces obligations, ce qui pourrait forcer l'Italie à faire défaut.
Le gouvernement italien au cours de discussions avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre Mario Monti avait convenu que l'effondrement italien "serait inévitablement la fin de l'euro."


Les traités de l'UE qui ont créé l'euro et définissent ses règles d'adhésion ne contiennent aucune disposition pour que des membres puisse quitter l'Euro zone, ce qui signifie une rupture désordonnée et potentiellement chaotique.


Si les gouvernements de la zone Euro font défaut sur leurs dettes, les banques européennes qui détiennent beaucoup de leurs obligations risquerait l'effondrement immédiat.
Certains analystes disent que l'ondes de choc d'un tel événement serait le risque de l'effondrement du système financier mondial dans son ensemble, laissant les banques incapables de garantir l'argent des petits épargnants et ddétruirait les entreprises dépendantes du crédit bancaire.


Certains économistes estiment qu'en cas d'effondrement de l'euro le PIB de ses Etats-membres pourrait se réduire de moitié et déclencherait un chômage de masse.
On entrerait alors dans ce qu'a connu l'Allemagne dans les années 20 et 30, c'est à dire troubles violents, dictature et guerre mondiale.

Facebook prévoit une introduction en bourse en 2012 à 7,5 milliards d'euros

La société Facebook prend un nouvel essort.




   Le chef de file de réseaux sociaux en ligne veut effectuer une intoduction en bourse dans la période d'avril à Juin 2012. Ainsi, Facebook pense obtenir 7500 millions d'euros avec son entrée en bourse, qui donnerait à la compagnie une valeur de plus de 75 milliards d'euros, selon le wall street journal.


    David Ebersman le directeur financier de Facebook a négocié avec les banquiers dans la Silicon Valley, mais le fondateur et PDG, Mark Zuckerberg, n'avait pas encore décidé sur les modalités et quels étaient ses plans, qui peuvent encore changer à tout moment.


   Le réseau social avec plus de 800 millions d'utilisateurs, après sept années de croissance explosive, n'a pas encore choisi les banques qui vont gérer son introduction en bourse. Cependant, il aurait produit une brochure dans laquelle sont présentes les conditions internes , selon des sources proches du dossier. Un représentant Facebook a refusé de commenter.


   Facebook n'est pas la seule société à voulir ètre cotée, d'autres entreprises comme Groupon, Zynga, LinkedIn et Pandora ont fait le feront dans les prochains mois. Et, les investisseurs sont plus disposés à acheter des actions de Facebook ainsi que d'autres sociétés Internet en croissance
   Zynga a effectué une introduction pour 750 millions d'euros . En Novembre, il a été le seul à plonger en dessous de son prix d'introduction dans les prochaines semaines. Pour sa part, LinkedIn et Pandora sont aussi échangés, mais à des niveaux inférieurs à ceux obtenus dans sa première apparition publique plus tôt cette année.


   Mais la réalité est que Facebook est devenu l'un des sites les plus visités, un défi aux entreprises comme Google et Yahoo!. Facebook n'a pas divulgué ses résultats financiers, mais une source proche a déclaré à Reuters récemment que les revenus de l'entreprise au cours des six premiers mois de 2011 ont atteint 1.200 millions d'euros.


   À cet égard, un ancien partenaire de Kleiner Perkins Caufield & Byers, et maintenant la tête du réseau social Erly.com, Eric Feng, a déclaré que grâce à l'argent que vous investissez dans l'introduction en bourse de Facebook permettra de travailler sur de nouveaux projets.

Mort de la fille unique de Joseph Staline aux USA



Aux États-Unis, est décédé, Svetlana Alliloueva, fille de Joseph Staline. Elle avait 85 ans. Allilueva est né au secrétariat général du PCUS de l'union de Joseph Staline et de Nadejda Alliloueva à Leningrad, le 28 Février 1926. Six ans plus tard, sa mère s'est suicidée. 
Après le lycée, elle entre à la faculté de l'Université de Moscou, mais sur l'insistance de son père a ensuite évolué vers l'apprentissage de l'histoire.  Elle rejoint ensuite l'Académie des sciences sociales à Moscou. Elle a travaillé comme traductrice d'anglais et rédactrice en chef d'un magazine littéraire. 
Allilueva devient l'épouse d'un Indien Rajah Pont Singh, ils travaillent à Moscou. En 1967. il meurt et Allilueva, part en Inde pour la dispersion des cendres de son mari dans son village ancestral. Après trois mois en Inde elle refuse de retourner en URSS. Allilueva demandé alors à l'ambassade des Etats-Unis le droit d'asile, mais cela lui est refusé. 
Elle vécu ensuite en Suisse. Quelques années plus tard la publication du livre "Vingt Lettres à un ami», dans lequel elle parle de son père et de sa vie au Kremlin, fait sensation dans le monde. En 1970, elle épouse en seconde noce un architecte américain V. Peters, met au monde une fille, divorce deux ans plus tard, mais a conserve le nom de Lana Peters. 
En 1982. elle déménage en Angleterre. Deux ans plus tard, tout d'un coup Allilueva retourne en URSS, en déclarant lors d'une conférence à Moscou qu'en l'Occident "n'a pas  été libre une seule journée." Toutefois, en 1986. Allilueva envoit une lettre au Comité central du PCUS pour lui permettre de voyager à l'étranger. 
Après l'intervention personnelle du secrétaire général de la Comité central du PCUS, Mikhaïl Gorbatchev, elle sera finalement autorisé à retourner vivre aux Etats-Unis. Svetlana Alliloueva conservera la double citoyenneté de l'URSS et des Etats-Unis. Au fil des ans, les journalistes ont découvert qu'elle a vécu successivement dans une maison de soins infirmiers en Angleterre, ainsi que dans un monastère en Suisse, pour retourner finir ses jours aux Etats Unis où elle est décédée à l'age de 85 ans.

François Hollande : machine à perdre II le retour



Clivages au coeur de la gauche assorti  d'un accord flou passé avec EELV.


Elle a dit Gauche molle ?
Pourquoi signer un accord et ensuite le désavouer au grés des soubresaut médiatiques ? François Hollande ne parle d'appliquer que " l'essentiel" de l'accord PS EELV. Oui mais qui décide de ce qui est primordial dans ce projet, AREVA, l'UMP Copé ?


Les Verts, estiment de moins en moins françois Hollande et ne tarissent pas d'éloges envers martine Aubry qu'ils ne manquent jamais de citer dans leurs interventions. Ils sont désormais liés à un candidat qu'ils méprisent de plus en plus ouvertement au point de lui manquer de respect comme Jean Vincent Placé qui selon certains se verrait bien...ministre !


Les électeurs quantité négligeable ?
Un candidat qui change d'avis au gré de ses interlocuteurs, expert en apparence, adepte de l'aller retour entre Bayrou et Duflot :  voila qui a de quoi dépiter les français qui attendaient une ligne idéologique et un positionnement politique clair. 
Difficile d'interpréter cette précipitation à conclure un pacte avec les verts, le renier ensuite avant de tendre la main au centre droit.


Imiter François Mitterrand tel un "Cantelou d'un soir" sera plutôt léger pour mener une campagne inédite depuis 1945, sur fond d'apocalypse de l'économie occidentale. 
La crise actuelle ressemble plus à la fin de l'URSS et de ses satellites, qu'à un problème exclusivement franço français. Le flou idéologique et la critique du président actuel ne suffira pas. pour 2012.

lundi 28 novembre 2011

Moody's met en garde : toutes les notes sont menacées. L'Euro passera peut ètre Noël et décembre mais pas l'hiver !



Moody's envidage un défaut de toute la zone Euro : toutes les notes sont menacées


La crise financière actuelle met en péril les notes dans l'Union européenne.


Moody's a dit que "la probabilité de défaut de plusieurs pays de la zone euro n'est plus négligeable. Plus la crise de liquidité continue,  plus les chances de défaut rapides augmentent . Un ensemble de défaut ferait augmenter la probabilité qu'un ou plusieurs pays non seulement fasse défaut, mais quitte l'euro. "


Un scénario de plus vers une fragmentation de la zone Euro. un tel évènement aurait des impacts négatifs sur la notation des pays de la zone euro et de l'Europe en général.


Certains au sein de l'Eurozone pensent plus que jamais à un scénario d'échec de l'Euro : il passerait noël, mais pas l'hiver !


Bien que le scénario sur lequel table Moody's reste celui d'un Euro qui sera conservé sans défaut d'un de ses membres, l'autre  scénario  envisage des conséquences très négatives sur le moyen terme.
                                                         Si plus d'Euro, plus de job pour José Manuel Barroso ?


Les marchés financiers ont fait de l'Italie, l'Espagne et maintenant la France les maillons faibles en raison du scepticisme des investisseurs sur la capacité des dirigeants européens à résoudre la crise.
Le pire c'est que même l'Allemagne est menacée, un comble...


Accord PS EELV Droit de veto de la France à l'ONU : François Hollande dément et contredit Eva Joly.



Nouvelles révélations à propos des négociations Aubry-Duflot (françois Hollande et Eva Joly ayant été écartés) qui empoisonne la candidature socialiste. Après l'accord PS EELV qui apporterait le soutien et les votes des Verts  en échange de la fermeture de dizaines de centrales nucléaires, une autre clause de l'accord prévoit l'abandon par la France de son droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU. 
La rumeur a été rapidement démentie par le Parti socialiste, mais cela a suffi à provoquer la controverse et la critique sévère de l'UMP de Nicolas Sarkozy. 
Le Figaro explique que l'accord ​​PS EELV prévoit la suppression du veto français à l'ONU. L'ex juge Eva Joly estime que c'est un "privilège dépassé". Le chef de la campagne de françois Hollande, Pierre Moscovici, assure que le droit de veto français n'est pas remis en cause, mais en attendant l'accord a été signé. 

28 Novembre : Des hommes armés attaquent un gazoduc Egypte. Les industries israéliennes menacées de pénurie.



LE CAIRE - Les attaquants ont déclenché des explosions, lundi matin, le long d'un gazoduc dans la péninsule égyptienne du Sinaï qui transporte du carburant vers Israël et la Jordanie, entrainant un arrêt des exportations.


L'attaque sur le pipeline a été le deuxième de ce mois et le huitième depuis le soulèvement populaire qui a renversé le dirigeant égyptien de longue date Hosni Moubarak en Février.


Abdel-Wahab Mabrouk, le gouverneur de la province du Nord-Sinaï, a déclaré à MENA que les assaillants ont placé des explosifs près de la ville d'El-Arish dans trois endroits distincts le long de la ligne qui transporte le gaz naturel. Deux explosions ont causées d'énormes incendies, mais la troisième charge n'a pas explosé.


Selon le rapport, les vannes principales du terminal ont été immédiatement fermées et le feu a été maîtrisé, mais les exportations vers la Jordanie et Israël ont été interrompues comme le débit de gaz aux foyers et aux industries de la région.


Huit hommes masqués et armés sont arrivés dans deux véhicules utilitaires, ont mis un pistolet sur sa tête du technicien et l'ont forcé à s'asseoir et à les regarder poser leurs explosifs. Ils ont libéré le garde environ 20 minutes plus tard.


Comme le commando s'en alla, le gardien courut avertir la police. Il n'était pas blessé et il n'y avait pas d'autres dommages étant donné que le pipeline traverse une zone désertique à environ 10 kilomètres au large de la route principale.


L'explosion de lundi est venu alors que les Egyptiens commencaient à voter pour les premieres élections législatives de leur nation depuis l'éviction de Moubarak, un pas de géant vers la démocratie après des décennies de dictature.


Les attentats précédents de l'oléoduc ont été imputées à Al-Qaïda, cela a inspiré des militants qui ont intensifié leur activité dans le Sinaï, en profitant d'un vide de sécuritaire causé par les forces de police peu présentes depuis l'ère post-Moubarak.


Il ya deux semaines, les forces de sécurité égyptiennes ont lancé une campagne contre les saboteurs et arrêté le chef du groupe présumé soupsconné d'être le cerveau des explosions de pipelines.

dimanche 27 novembre 2011

EELV Collègues de parti sont agacés par Eva Joly





Elle couve dans les rangs du Parti Français pour l'Environnement des Verts. Beaucoup de gens sont agacés par le candidat présidentiel de ce parti, Eva Joly a montré peu d'enthousiasme pour un accord passé entre les Verts et le Parti socialiste français. Le vert a conclu un accord avec les socialistes pour soutenir le candidat du dernier François Hollande au second tour de l'élection présidentielle du printemps prochain. Mais le Norvégien française Eva Joly, président des Verts, serait non seulement de répondre si elle allait voter sur Hollande. Toutefois, elle a indiqué qu'elle n'était pas particulièrement enthousiaste au sujet de l'accord. Il a causé une irritation grand parmi de nombreux dans le parti de l'environnement.




- Sans moi

Une des critiques est Yannick Jadot, le mercredi démissionné comme porte-parole de Joly. Ils ont pendant des années été un des amis proches politiques, mais l'alliance a pris fin brutalement cette semaine. - Parce que je ne suis d'accord avec la nouvelle politique d'Eva Joly, je choisis de quitter tant que porte-parole de la presse, écrit dans un message Jadot Twitter. Aussi Noel Mamer , un autre des porte-parole de Joly ont menacé de démissionner. - Sauf Eva Joly va dire qu'elle soutient François Hollande au second tour, et elle continuera sa campagne sans moi, dit Mamer a déclaré au journal Le Monde. Aussi, l'un des écologisation des politiciens les plus célèbres, Daniel Cohn-Bendit, critique pour Joly. - Eva Joly a fait des choix mauvaise politique, at-il dit mercredi. - Qu'elle souligner qu'il ya une différence entre les Verts et les socialistes, est en soi normal. Mais il faut distinguer entre ses concurrents, at-il dit.




















Saviez la critique

Joly dit lui-même, après les critiques de collègues du parti qu'elle soutiendra Hollande au second tour. - Je ne suis pas une femme qui cultive l'ambiguïté. Bien sûr, si le côté gauche et les forces verts se rassemblent dans la seconde tour de l'élection, écrit Joly, dans un message Twitter. Joly ont encore leurs partisans au sein du parti. L'un d'eux est Dominique Voynet, qui écrit sur ​​son compte Twitter que: «. Avec des amis comme Cohn-Bendit et Yannick Jadot alors ne Eva ennemis Joly" Bien Joly dit maintenant qu'elle soutiendra Hollande, elle est encore assez malheureux avec l'accord, que les parties ont signé la semaine dernière.











Accord nucléaire

L'accord signifie également que les socialistes, en guise de remerciement pour les Verts soutiendront Hollande, ne restera pas les candidats dans plusieurs circonscriptions où le vert est en bonne voie. Ainsi, le parti écologiste se lever à 15 candidats dans les élections à l'Assemblée nationale si le vent souffle leur chemin. En outre, les deux parties en fonction de la Broadcasting Corporation d'accord sur une plateforme commune pour l'énergie nucléaire, où ils vont pour fermer 24 réacteurs nucléaires d'ici 2025. Joly croit, cependant, il ya trop peu trop tard, et a plaidé pour que davantage de réacteurs doivent fermer plus tôt. (AP)

Le Sénat américain a appelé à une rhétorique plus dures contre le Pakistan.


 Deux sénateurs américains ont appelé clés de durcir la rhétorique contre le Pakistan, rapporte Associated Press. La raison de la déclaration, «républicaine» de l'Arizona, John Kula et "démocrate" Dick Durbin de l'Illinois a été l'échec de passer le convoi pour s'assurer de l'OTAN. À son tour, elle est causée par les bombardements militaires de l'Alliance des hélicoptères pakistanais, le résultat de l'incident a été la mort de 24 soldats.
«Il existe beaucoup de diplomatie, et elle doit être la diplomatie dure Ils (Pakistan) doivent comprendre que nous leur donnons une aide financière substantielle, et il dépend de quelle façon est notre engagement." - A commenté sur la situation actuelle Dzh.Kul .
«C'est tellement dur que pour poinçonner son chemin dans le marais entre l'incompétence diplomatique et éventuellement la corruption en Afghanistan et la résistance à tous nos efforts dans les zones frontalières du Pakistan Nos soldats sont pris au piège au milieu de tout cela et encore à essayer de ramener la paix dans la région." - A dit J. Durbin dans un communiqué. Il a souligné que le retrait devrait commencer dès que possible.
Toutefois, l'action de l'OTAN que la conduite d'une enquête approfondie sur l'incident, survenu dans la région frontalière.
Rappelons, à la veille d'hélicoptères et d'avions de l'OTAN ont attaqué un poste de contrôle dans la zone tribale pakistanaise, l'armée, entraînant la mort, selon diverses estimations, de 24 à 28 soldats, 14 autres ont été blessés.
Après cela, le gouvernement pakistanais a décidé de revoir certains aspects de la coopération avec les Etats-Unis, l'OTAN et la FIAS. En particulier, Islamabad coupé l'une des routes le long desquelles l'approvisionnement des troupes, sous la direction de la coalition internationale en Afghanistan. Le Pakistan a demandé aux Etats-Unis pendant 15 jours pour quitter la base aérienne de Shamsi, que les agences de renseignement américaines utilisent pour lancer des attaques à l'utilisation de véhicules aériens sans pilote.
Pakistan offerts par plus de 70% de la logistique pour les forces de la coalition internationale, les combats sur le territoire afghan.

Le prince William a pris part à la rescousse des marins russes


Le prince William a pris part à la rescousse des marins russes



Le prince William a participé au sauvetage de marins russes, qui étaient enregistrés commemanquants portées disparues en raison des inondations de l'Swanland navire dans la mer d'Irlande.
Comme le B de la BBC, duc de Cambridge a été à bord d'un hélicoptère de sauvetage. Deux marins ont été sauvés, ils ont été trouvés dans des radeaux de sauvetage aquatique, plus tard, a été retrouvé mort l'un des marins disparus. Le sort des cinq autres marins reste inconnue.
La Garde côtière Cour de l'Irlande et le Royaume-Uni tous les jourscontinué l'opération de sauvetage, qui s'est terminé seulement à la nuit tombante. Selon les recherches de la Garde côtière pour les marins disparus se poursuivra le lundi matin.
L'ambassade de Russie dans les rapports de la Grande-Bretagne qui est en contact étroit avec les autorités britanniques sur le sujet.
Rappelons que d'un cargo avec Swanland équipage russe à bord a coulé dimanche soir au large des côtes du pays de Galles. Signal pour aider l'équipage a déposé Novembre 27 à 02h00, heure locale, 20 miles nautiques de la péninsule de Llyn.Navire effectué environ 3 tonnes de calcaire. Il est rapporté qu'il a reçu le trou et a commencé à couler. À bord se trouvaient huit marins.